MiZères de Discovery
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J'ai l'DiscodÔcus qui tousse ! ! .
C'est la merde.
Hier soir, au retour de la LandoZette, le Disco. s'est mis à brouter dans une cote.
J'avais la jauge de maZoutH bien basse.
J'ai donc fait prestÔ le plein.
C'étais pÔ ça ! .
J'ai pensé à un problème de filtre à gasoil bourré...
J'y croyais pas de trop. C'étais arrivé trop rapidement à mon gout pour être ça.
J'avais un filtre en stock, donc changement ce matin.
C'étais toujours pÔ ça ! .
J'ai donc pris le temps de tester avec soin les conditions dans lesquelles le problème apparait.
Il n'y a pas d'apparition du truc par rapport à une position de l'accélérateur.
Le problème apparait a une vitesse moteur entre 2 000 et 2 200 t/mn.
Le moteur "broute" et ne tourne pas rond.
Et le voyant check engine s'allume le temps du défaut.
Et s'éteint quand le régime moteur tombe et que le moteur retourne rond.
Le LandoZor et déboussolé sur ce coup là !
J'aime décidément pÔ l'électroniKe !
Je préfère tellement les vieux moulinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Pi la ferrouillerie !
S'il y en a qui ont l'inspiration ? . promis volontiers. .
C'est la merde.
Hier soir, au retour de la LandoZette, le Disco. s'est mis à brouter dans une cote.
J'avais la jauge de maZoutH bien basse.
J'ai donc fait prestÔ le plein.
C'étais pÔ ça ! .
J'ai pensé à un problème de filtre à gasoil bourré...
J'y croyais pas de trop. C'étais arrivé trop rapidement à mon gout pour être ça.
J'avais un filtre en stock, donc changement ce matin.
C'étais toujours pÔ ça ! .
J'ai donc pris le temps de tester avec soin les conditions dans lesquelles le problème apparait.
Il n'y a pas d'apparition du truc par rapport à une position de l'accélérateur.
Le problème apparait a une vitesse moteur entre 2 000 et 2 200 t/mn.
Le moteur "broute" et ne tourne pas rond.
Et le voyant check engine s'allume le temps du défaut.
Et s'éteint quand le régime moteur tombe et que le moteur retourne rond.
Le LandoZor et déboussolé sur ce coup là !
J'aime décidément pÔ l'électroniKe !
Je préfère tellement les vieux moulinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Pi la ferrouillerie !
S'il y en a qui ont l'inspiration ? . promis volontiers. .
Re: MiZères de Discovery
S IL FUME NOIR CA PEUT ETRE LA DURITE BASSE AVANT INTERCOOLER QUI C EST DEDOUBLE ET QUI BOUCHE LE PASSAGE CELA M EST ARRIVE
PRISE D AIR SUR L INJECTION
PB DE CALCULATEUR LA T ES MAL
J AI UNE POMPE MECANIQUE A PAS TROP CHER EVENTUELLEMNT
COURROIE DE DISTRI LIMITE ET QUI A SAUTEUN CRAN
LE FREIN A MAIN PAS DESSERRE ( CA TU L AS DEJA FAIT)
CREPINE DE POMPE ESSAYE AVEC UN BIDON DE GASOIL
S IL Y A UNE LDA MEMBRANE PERCEE
SOUCIS AVEC L EGR SI TU L AS PAS ENLEVE
JE REFLECHI ET T EN CHERCHE D AUTRES
PRISE D AIR SUR L INJECTION
PB DE CALCULATEUR LA T ES MAL
J AI UNE POMPE MECANIQUE A PAS TROP CHER EVENTUELLEMNT
COURROIE DE DISTRI LIMITE ET QUI A SAUTEUN CRAN
LE FREIN A MAIN PAS DESSERRE ( CA TU L AS DEJA FAIT)
CREPINE DE POMPE ESSAYE AVEC UN BIDON DE GASOIL
S IL Y A UNE LDA MEMBRANE PERCEE
SOUCIS AVEC L EGR SI TU L AS PAS ENLEVE
JE REFLECHI ET T EN CHERCHE D AUTRES
Re: MiZères de Discovery
LandoZoor a écrit :J'ai l'DiscodÔcus qui tousse ! ! .
C'est la merde.
Hier soir, au retour de la LandoZette, le Disco. s'est mis à brouter dans une cote.
J'avais la jauge de maZoutH bien basse.
J'ai donc fait prestÔ le plein.
C'étais pÔ ça ! .
J'ai pensé à un problème de filtre à gasoil bourré...
J'y croyais pas de trop. C'étais arrivé trop rapidement à mon gout pour être ça.
J'avais un filtre en stock, donc changement ce matin.
C'étais toujours pÔ ça ! .
J'ai donc pris le temps de tester avec soin les conditions dans lesquelles le problème apparait.
Il n'y a pas d'apparition du truc par rapport à une position de l'accélérateur.
Le problème apparait a une vitesse moteur entre 2 000 et 2 200 t/mn.
Le moteur "broute" et ne tourne pas rond.
Et le voyant check engine s'allume le temps du défaut.
Et s'éteint quand le régime moteur tombe et que le moteur retourne rond.
Le LandoZor et déboussolé sur ce coup là !
J'aime décidément pÔ l'électroniKe !
Je préfère tellement les vieux moulinnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Pi la ferrouillerie !
S'il y en a qui ont l'inspiration ? . promis volontiers. .
Ce ne serait pas la pompe mécanique sur le côté du moteur cela arrive souvent sur le 300tdi
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
L322
Re: MiZères de Discovery
Ca ferrais un effet en fonction de la charge et non du régime.jef a écrit :S IL FUME NOIR CA PEUT ETRE LA DURITE BASSE AVANT INTERCOOLER QUI C EST DEDOUBLE ET QUI BOUCHE LE PASSAGE CELA M EST ARRIVE
J'exclus.
Ca démarrerais mal aussi.jef a écrit :PRISE D AIR SUR L INJECTION
J'exclus.
Calculateur ou capteur quelconque...jef a écrit :PB DE CALCULATEUR LA T ES MAL
Oui, ça semble plus être un problème électrÔniKe.
Oui, je m'sent mal !
Et j'te dit pÔ la merde pour l'amalgame avé l'faisceau électrique ! !jef a écrit :J AI UNE POMPE MECANIQUE A PAS TROP CHER EVENTUELLEMNT
Il y aurais problème à tout les régimes...jef a écrit :COURROIE DE DISTRI LIMITE ET QUI A SAUTEUN CRAN
Et pas forcément d'allumage du voyant.
Exclus.
Heuuuuu...jef a écrit :LE FREIN A MAIN PAS DESSERRE ( CA TU L AS DEJA FAIT)
Juste : ENFOIRE ! .
jef a écrit :CREPINE DE POMPE ESSAYE AVEC UN BIDON DE GASOIL
Le problème apparaitrais en fonction de la charge.
Et de manière plus aléatoire.
Pfffffff.... EncÔre exclus !
Encore une fois, ce serrais en fonction de la charge et non du régime.jef a écrit :S IL Y A UNE LDA MEMBRANE PERCEE
Gnagnagnagnagnagnagna...
Toujours exclus !
Ca fait belle lurette qu'il est viré chui là !jef a écrit :SOUCIS AVEC L EGR SI TU L AS PAS ENLEVE
Hé bin si tu m'en cherche d'autres...jef a écrit :JE REFLECHI ET T EN CHERCHE D AUTRES
J'étais déjà mal !
Là ça va pÔ s'arranger ! ! .
Re: MiZères de Discovery
Un problème d'alimentation ne provoquerais pas un cafouillage aussi franc et à un régime aussi précis.charles a écrit : Ce ne serait pas la pompe mécanique sur le côté du moteur cela arrive souvent sur le 300tdi
Ca s'apparenterais plus à un filtre bouché.
En plus de ça, pot d'échappement pété !
Il y aurais donc eu rafistÔlage de ce bout là pour envoyer la bête dans un garage...
Mais panne de gaz. Le WE évidement !
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: MiZères de Discovery
Salut Michel,
Regarde la dedans http://www.legionlandrover.com/manuales ... %20TDi.pdf
Sur http://www.landmania.com/, il y à très certainement la bonne réponse.
Regarde la dedans http://www.legionlandrover.com/manuales ... %20TDi.pdf
Sur http://www.landmania.com/, il y à très certainement la bonne réponse.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: MiZères de Discovery
Salut Jean.
Content de te lire.
Bise à Nanik en passant.
Le manuel... .
Mais pÔ bon pour moi ! !
Mon moulin, oui c'est un 300 tdi.
Mais les modèles 98 en boitoto ont une gestion électronique de pompe.
Chose qu'il n'y a jamais eu sur les Def. en 300.
C'est la galère, par ce que finalement, peut de modèles comme ça, et peut de renseignement non plus. .
Pour ce qui est du "Docteur Land", j'ai pas trois jour à passer là dessus pour trouver un truc de cohérent ! .
Lundi, je vais pouvoir contacter mon fournisseur de pièces pour avoir quelques renseignements.
Ensuite....
Hé bin va falloir ! .
Va investir le LandoZoor...
Pi pÔ dans de l'outil qui tape, qui meule pi qui soude...
La ferrouillerie a ses limites.
Les DinÔZoors on disparus depuis longtemps déjà, et je suis le chemin !
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/di ... 00903.html
Je sent qu'y va avoir des maux d'tÊte le LandoZoor ! .
Mais bon...
Ca devient le passage vraiment obligé ce coup ci.
Pi chui là, y va aussi pour les US. .
Par ce qu'avec le SubucéraptÔre, je ne suis pas à l'abris non plus. .
Content de te lire.
Bise à Nanik en passant.
Le manuel... .
Mais pÔ bon pour moi ! !
Mon moulin, oui c'est un 300 tdi.
Mais les modèles 98 en boitoto ont une gestion électronique de pompe.
Chose qu'il n'y a jamais eu sur les Def. en 300.
C'est la galère, par ce que finalement, peut de modèles comme ça, et peut de renseignement non plus. .
Pour ce qui est du "Docteur Land", j'ai pas trois jour à passer là dessus pour trouver un truc de cohérent ! .
Lundi, je vais pouvoir contacter mon fournisseur de pièces pour avoir quelques renseignements.
Ensuite....
Hé bin va falloir ! .
Va investir le LandoZoor...
Pi pÔ dans de l'outil qui tape, qui meule pi qui soude...
La ferrouillerie a ses limites.
Les DinÔZoors on disparus depuis longtemps déjà, et je suis le chemin !
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/di ... 00903.html
Je sent qu'y va avoir des maux d'tÊte le LandoZoor ! .
Mais bon...
Ca devient le passage vraiment obligé ce coup ci.
Pi chui là, y va aussi pour les US. .
Par ce qu'avec le SubucéraptÔre, je ne suis pas à l'abris non plus. .
- françois ROLAND
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- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: MiZères de Discovery
Il n'y a pas une pompe elecrique de gavage suer ce moteur?
Parceque c'est typiquement les symptomes
Parceque c'est typiquement les symptomes
Re: MiZères de Discovery
françois ROLAND a écrit :Il n'y a pas une pompe elecrique de gavage suer ce moteur?
Parceque c'est typiquement les symptomes
C'est une pompe mécanique, qui plus est, tombe très souvent en panne mais d'après lando ce n'est pas ca
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
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- GOELETTE 76
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- Localisation : 27
Re: MiZères de Discovery
Est ce que tu as regarder le décanteur qui est derrière la roue arrière droite
J ai eu le cas sur un disco 300 tdi boite méca et le décanteur était tout pourri et amenait pas bien le gazole
Un bon nettoyage et c'est reparti nikel
J ai eu le cas sur un disco 300 tdi boite méca et le décanteur était tout pourri et amenait pas bien le gazole
Un bon nettoyage et c'est reparti nikel
la goélette c vieux , mais ca passe partout
Re: MiZères de Discovery
Quelques NeW's...
Ya eu remontage du pot. Avec encÔre un peut de LandÔZo-ferrouYÔ-mÔdificaillerie.
Et comme entre temps j'ai reçu la p'tite boiboite maGique.
Il y a eu investigations.
Et la boiboitte m'a dit :
8e
ECU a enregistré l'aiguille de la vitesse du
moteur du capteur de levage
défectueux (Code d'erreur enregistrée
lorsque 1: Pause ou court en ligne, le
connecteur ou le capteur de levée
d'aiguille. 2: Signal de capteur de vilbrequin
indique une vitesse du moteur différente)
0c
Admission du capteur de température de
l'air (Erreur du code stocké lorsque la
plage de température dépassée en raison
de circuit ouvert ou court circuit dans les
fils ou dans le capteur)
Suis vÂchement renseiGné su c'coup là ! ! .
Il y a quand même confirmation que c'est bien une couille éléctrÔniKe.
Mais le ChMiliBiliKe n'a pÔ beaucoup avancé. .
Ya eu remontage du pot. Avec encÔre un peut de LandÔZo-ferrouYÔ-mÔdificaillerie.
Et comme entre temps j'ai reçu la p'tite boiboite maGique.
Il y a eu investigations.
Et la boiboitte m'a dit :
8e
ECU a enregistré l'aiguille de la vitesse du
moteur du capteur de levage
défectueux (Code d'erreur enregistrée
lorsque 1: Pause ou court en ligne, le
connecteur ou le capteur de levée
d'aiguille. 2: Signal de capteur de vilbrequin
indique une vitesse du moteur différente)
0c
Admission du capteur de température de
l'air (Erreur du code stocké lorsque la
plage de température dépassée en raison
de circuit ouvert ou court circuit dans les
fils ou dans le capteur)
Suis vÂchement renseiGné su c'coup là ! ! .
Il y a quand même confirmation que c'est bien une couille éléctrÔniKe.
Mais le ChMiliBiliKe n'a pÔ beaucoup avancé. .
Re: MiZères de Discovery
En fait ton capteur de vilebrequin est hs .
Du coup il ne donne plus un signal correct à l écu et celui ci ne sais plus comment agir ???
Du coup il ne donne plus un signal correct à l écu et celui ci ne sais plus comment agir ???
GMC sierra denali 6.2l
Re: MiZères de Discovery
Quelques indicÂtions...
Ya pÔ d'ECU.
C'est un EDC. Donc boitier intégré à la pompe.
Ensuite...
Ya eu tétéphÔunage tout azimutes.
Et il en ressort qu'au niveau fonctionnement il y à :
- La pompe dans laquelle est intégré le système de gestion. Et qui est indissociable.
Lequel d'ensemble, quand ca merdoie, ca marche plus du tout.
- Un capteur de PMH.
A son sujet, et selon une source relativement fiable, quand il merde, c'est franchement tout en panne.
Le truc est dispo. ref. ERR2079 pour une trentaine d'euros.
- Un débitmètre. (ref. ESR2755 qui coutais une vingtaine d'euros.
Qui coutais, par ce que plus dispo. ni fabriqué ! !
Du coup, qui arrive à se trouver en occase à 50 / 60 € ! !
Et.... Et.... Un injecteur pilote.
(ref. ERR3337)
Selon une personne que j'ai eu au tel et qui semble connaitre le problème, là serrais la cause.
Quand le boitier de diag. dit : "ECU a enregistré l'aiguille de la vitesse du moteur du capteur de levage défectueux"
Manifestement, c'est "Capteur de levé d'aiguille d'injecteur" qu'il faut interpréter".
Et bin j'injecteur.... Ya pu non plus ! !
Ca commence à vraiment m'faire chier tout ça ! !
Ya pas si longtemps que j'ai mis un Frontera à la benne, j'crois bien que je vais faire pareil avec un Disco. ! !
Ya des fois, je m'demande même si je vais pas finir par changer de pseudÔ. .
Ya pÔ d'ECU.
C'est un EDC. Donc boitier intégré à la pompe.
Ensuite...
Ya eu tétéphÔunage tout azimutes.
Et il en ressort qu'au niveau fonctionnement il y à :
- La pompe dans laquelle est intégré le système de gestion. Et qui est indissociable.
Lequel d'ensemble, quand ca merdoie, ca marche plus du tout.
- Un capteur de PMH.
A son sujet, et selon une source relativement fiable, quand il merde, c'est franchement tout en panne.
Le truc est dispo. ref. ERR2079 pour une trentaine d'euros.
- Un débitmètre. (ref. ESR2755 qui coutais une vingtaine d'euros.
Qui coutais, par ce que plus dispo. ni fabriqué ! !
Du coup, qui arrive à se trouver en occase à 50 / 60 € ! !
Et.... Et.... Un injecteur pilote.
(ref. ERR3337)
Selon une personne que j'ai eu au tel et qui semble connaitre le problème, là serrais la cause.
Quand le boitier de diag. dit : "ECU a enregistré l'aiguille de la vitesse du moteur du capteur de levage défectueux"
Manifestement, c'est "Capteur de levé d'aiguille d'injecteur" qu'il faut interpréter".
Et bin j'injecteur.... Ya pu non plus ! !
Ca commence à vraiment m'faire chier tout ça ! !
Ya pas si longtemps que j'ai mis un Frontera à la benne, j'crois bien que je vais faire pareil avec un Disco. ! !
Ya des fois, je m'demande même si je vais pas finir par changer de pseudÔ. .
Modifié en dernier par LandoZoor le dim. 04 sept. 2016 - 14:49, modifié 1 fois.
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: MiZères de Discovery
Mais non, Lando, ça va s'arranger,LandoZoor a écrit : Ya des fois, je m'demande même si je vais pas finir par changer de pseudÔ. .
Je te connais, tu vas pas te laisser emm...... par un tas de ferraille