Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Helmut »

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'en ce moment, on se fait chier grave sur ce forum :ouch: :ouch: :ouch:

C'est sûr, c'est bientôt la fin de l'année, on pense aux aux festivités de Noël, le dernier tiers provisionnel a été lâchement ponctionné et puis il faut se positionner sur la nouvelle année, avec tout son lot d'incertitudes concernant le boulot, les gamins, les parents, les beaux parents, les traites de la maison, la bagnole qui n'est plus toute jeune, et encore, j'ai pas encore parlé de maman :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, c'est pas la joie en ce moment sur Bivouac4x4.net, ça ne poste pas beaucoup et encore moins sur le Face de bouc de Bivouac.

Je ressent une certaine sinistrose, il n'y a plus cette joie de vivre qui était l'image de Bivouac, cette joie de vivre qui nous faisait pouffer de rire seul comme un con devant notre ordinateur le soir après le repas.
Il n'y a plus cette bande de potes qui pourrissaient systématiquement les posts (trop c'était chiant, mais là, y'a plus rien :ouch: :ouch: :ouch: )

Certe, c'est pas facile de poster les photos, il faut les redimensionner, ça ne peut se faire que sur un ordi ........ mais bon, ça, ça n'empêche pas de taper sur un clavier.....................

Je me suis inscrit sur Bivouac le Dimanche 22 Fév 2009 à 19:53 :cheers: :cheers: :cheers:

Ca va bientôt faire sept ans que je me connecte tous les jours, pour prendre des nouvelles des copains et partager ensemble de bons moments de vie, de 4x4, de fêtes, de dégustation de mets locaux, de moqueries concernant les Jeep, les Land, les UMM, les 2 CV, les trop de boutons pour actionner les aides à la conduite sur les Land (vous remarquerez que je ne parle pas des Patrol car, il n'y a rien à dire :mok: :mok: :mok: ).

Ca va bientôt faire sept ans que je me délecte à lire les comptes rendus des virées des uns et des autres, de ceux qui vont au bout du monde, et de ceux qui vont jusqu'au bout de leur rue (et pour certains c'est déjà une aventure :mrgreen: :mrgreen: ) a me régaler des bidouilles, des bricolages, des trucs savant et des trucs nul (si si, il y en a aussi :yes: :yes: :yes: ) de nos Géo Trouvetout et de ceux qui peignent leurs créations en rouge en jaune en bleu :apologize: :apologize: :apologize:

Toutes ces soirées que nous avons passé au coin du feu, à déguster des 44 en nous improvisant critiques oenologue, à faire des jolies flammes bleue et rouge et mauve et pourpre :vomito: à déguster la désormais célèbre Piémontaise de Paulette :bisou: :bisou:

Toutes ces soirées sous la pluie, sous la lune, sous les nuages, dans le vent, dans le froid, mais toujours ensemble :nuts: :nuts:

Toutes ces journée commando à remettre en route ou à préparer les jouets des copains pour être fin prêt pour les rasso :super: :super:

Toutes ces réunions de bureau à trouver des nouveaux terrains pour les rassos, de nouveaux goodies, des améliorations du forum pour plus de facilité, les reconnaissances pour les randos ou rassos, les coups de fil aux partenaires pour demander (poliment :yes: :yes: ) des lots pour la tombola du rasso ................

Ces barbecues chez les Châtelins à nourrir les poissons rouge :sors: :sors: pour le traditionnel méchoui de Dimi.

Quand je pense à tous ces bons moments, et quand je vois maintenant notre forum qui ne vit plus, mais qui survit, ça me fout les boules :ouch: :ouch: :ouch:.

Et bien moi, j'ai pas envie que ça s'arrête, bêtement, comme ça :no: :no: :no: :no: :no:

On est en fin d'année, donc bientôt en début d'année, c'est le moment de s'organiser :prof: :prof: :prof: :prof:

Je propose que nous découpions la France en 4 et que chaque portion de France organise un rasso, ou une rando, ou propose de se greffer à un truc existant (genre le truc en Belgique avec les engins de chantier.....), pas forcement un évènement lié au 4x4 (ce serait le top mais bon, l'important est de se retrouver) je pense à l'Armada, on pourrait faire un bivouac sur les falaises des boucles de la Seine et assister ensemble au défilé.
Enfin, y'a plein de truc à faire ...................
On bloque les dates sur nos calendriers, si ça fait trop loin, donc trop de frais, on se groupe dans les voitures (un bonne occasion également de passer un bon moment :scratch: :scratch: ) et on partage les dépenses.

Ma deuxième idée, est de se faire un 4x4 entre potes, un truc costaud, pas cher, à la débrouille, pas forcément un tas de tubes, mais un véhicule qui si il prend des coups dans les ailes, et ben, c'est pas grave.
Bien sûr, acheter une bagnole en commun c'est des sources d'ennuis, mais entre gens de bonne composition il est toujours possible de s'arranger et il y a toujours des terrains d'entente.

Le fait de faire un jouet ensemble, c'est surtout l'occasion de passer des bons moments à penser, construire l'engin, le tester et s'amuser avec sur les rassos............
On fait des photos de l'avancement des travaux, on post, on échange, on s'entraide via le forum, on échange des pièces, bref on vit, on revit ensemble ;-) ;-) ;-) ;-)

Je pense que ce n'est pas l'envie qui nous manque, il faut juste que l'on se foute un bon coup de pied dans le fion pour que ça reparte de plus belle :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici, merci de mettre un petit post, afin de partager ensemble ces idées et de les faire avancer, ou pas ??????

:bisou: :bisou: :bisou: à tous, et vive Bivouac :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
49ers
Messages : 16287
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par 49ers »

:mok: T'as vraiment des idées à la con :mdr: mais je suis certain que comme nous sommes un paquet de con sur le forum, ton idée va faire son chemin :super:
Image Image Image
Avatar du membre
TROLL67
Messages : 1196
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 - 22:36
Localisation : La Broque (67)

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par TROLL67 »

MéKILéKON !!! Mais je ne peux que te suivre dans ce coup de gueule/cri du coeur! Car ça fait pas très longtemps que je suis des votres, et ça me fennnnnnd le coeurrrr à chaque connexion de ne plus rien voir de nouveau! Alors j'applaudis ton initiative et.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Membre des EXILESDELASAUCISSE
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Eric »

Tu as bien raison ! C'est vrai que c'est un peu tristoune le forum et j'en suis aussi responsable . Pourtant j'ai passé du temps sur ce putain de forum a rire , a rêver , a vendre ... :geek: a m’engueuler avec Pierre , Paul et Jacques aussi ... a faire la police etc ... En fait quand on y pense c’était une sacré bonne époque .
Alors oui bravo pour ce petit "rappel a l'ordre" très sympathique :bisou:
Avatar du membre
flyingraptor
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
Localisation : 77750

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par flyingraptor »

que te dire, Helmut............ tu es dans le vrai............il faut que chaque membre fasse l'effort de poster, nous devons survivre et je partage tes inquiétudes ............tes idée sont sont géniales et je suis de tout cœur avec .

quand je vois le nombre d'inscrits au rasso je flippe aussi................il faut que chaque membre et que chaque inscrit fasse un minimum d'effort pour faire vivre notre fofo et notre assos. toutes les idées visant à dynamiser notre fofo sont les bienvenues, et les tiennes sont bonnes et j'espère que ca va germer dans la tête de tout le monde......... :lol:

Bravo mon Helmut pour cette initiative :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Avatar du membre
Bruno toyota KZJ90
Messages : 4735
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Bruno toyota KZJ90 »

Oui tu as bien raison mon Helmut il faut que tous les membres que nous sommes, simple membre, adhérent ou pas, membre du bureau ou pas se donnent un coup de pied au cul pour rallumer la flamme qui nous anime.

Il faut aussi que chacun fasse l'effort en attendant que l'on trouve une solution technique de mettre des photos, des commentaires!!!!

Que ce forum soit notre médicament contre cette société morose, qui ne pense qu'à consommer sans rien donner. Nous en sommes tous capables !!!!
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
Avatar du membre
patolivier
Messages : 7140
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 17:17
Localisation : 62320 BOIS-BERNARD

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par patolivier »

Enfin un coup de gueule qui pourrait faire bouger le forum.
Merci Phil, pour cette initiative à la con, mais bien réelle.
J'ajouterai la possibilité d'ouvrir d'autres posts, comme " qu'avez vous fait avec votre 4x4" ou "qu'avez vous fait entre amis" ou " qu'avez vous fait aujourd'hui" dans lesquels on pourrait rapidement et sans ouvrir de posts faire partager des évéments, rencontres ou passions particulières.
Comme par exemple y annoncer une vidange qui a posé problème et vite résolue, ou une rencontre qui nous a mené au resto, ou l'annonce d'un évènement famillial, ou la recherche de bois de chauffage en forêt et j'en passe, sans vouloir développer et surtout en simplifiant la mise en image.

Enfin tout ça, dans le but de mettre des news qui peuvent faire avancer ce forum, comme ton idée initiale.

:tchin: :bisou: :tchin:
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par LandoZoor »

Un 19 Jan 2008 a 13h15.

T'1... Y passe le temps !

Je me souvient encore d'Obélix qui me disait "Je vais t'inscrire sur Bivouac".

Donne moi un pseudo !

Pi moi, comme un pÔve con... J'ai sorti comme ça : LandoZoor.

Et il m'a dit : C'est bien ça !

Mais qu'est ce que je m'en souvient de ce jour là !

C'étais l'apérÔ chez lui.

A 13h... Bin oui.

Je venais de lui rafistoler quelque chose. J'sais même plus quoi !

C'étais l'apéro sur cette table qui est chez moi maintenant.

Oui... Qu'est-ce qu'il a passé le temps.

Qu'est-ce qu'il s'en est passé des choses.

Oui aussi...

Qu'est ce qu'il s'en est passé des fous rires tout seul comme des con chacun de notre coté devant un ordi.

On est certainement un bon paquet à se poser la question : Pourquoi ?

Facile de dire aussi : Faut faire un effort !


J'y crois pas à l'effort !

On est pas cÔn en faisant des efforts.

Manifestement c'est naturel ça.

Et pourtant c'est p'être bien en étant un peut cÔn qu'on se marre.

Alors ya l'autre Zouave qui cherche à collecter les idées à la cÔn.

Pas cÔn ça !

C'est même marrant comme idée.

Moi j'adhère.
Avatar du membre
charles
Messages : 1577
Enregistré le : dim. 09 juil. 2006 - 8:56
Localisation : Saint Amand (59)

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par charles »

C'est vrai que le forum est assez calme en en ce moment N'est-ce pas également la diversification des réseaux sociaux qui cannibalise peut-être le temps et/ ou l'envie de poster.
Je suis moi aussi fautif car je poste relativement peu par rapport à ma date d'inscription. Mais c'est vrai que quand on a d'autres passions et donc d'autres forum ce n'est pas évident de suivre tous les interventions de chacun sans passer des heures sur le net, et même si c'est grâce à ce forum que j'ai rencontré quelques ectoplasmes et autres moule à gaufre :bisou: roulant en charrette a. 4 roues motrices je préfère les rapports de visu que dans ce monde virtuel
En bref vive les sorties 4x4 ou outres d'ailleurs :tchin: :bisou:

Je suis assez d'accord / nombre d'inscrit pour les 10ans :frap:

Remuez vous les gars :bat: il y a des bénévoles qui se cassent le c.l plus vous organisez ce genre d'événement
Devenez acteur en vous inscrivant :prof:


Voilà mon petit coup de geule à moi aussi.
Bonne nuit :bisou:
Jeep WH 3.0 CRD 2", elargisseurs , mud
L322
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13320
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Thierry92 »

Je suis de tout cœur avec Philippe et avec tout le monde a vrai dire..... :super: :super:

C'est aussi ça la force de Bivouac avec son entre aide ... ALORS VIVE LES IDEES A LA CON DE HELMUT :clap: :clap:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Paulette
Messages : 1100
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 - 19:18

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Paulette »

Des idées con....structives, de la con...vivialité, car nous sommes con...tents de nous retrouver: voilà les raisons pour lesquelles nous sommes une grande bande de cons avec des idées à la con :bisou: :bisou:
Avatar du membre
matth28
Messages : 1314
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 - 18:16

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par matth28 »

:clap: :clap: :clap: :clap: Bravo Helmut :clap: :clap: :clap: :clap:

J'adhère également à ton idée à la con.
A chacun maintenant de faire vivre le forum, et d'envoyer son adhésion et l'inscription pour le rasso :yes: :yes:
Avatar du membre
dimitroll
Messages : 2946
Enregistré le : lun. 16 mars 2009 - 12:30
Localisation : dans le 27

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par dimitroll »

Y'a trop con. :ouch:









C'est vrai que nous mettons moin de cœur à l'ouvrage. On va essayer d'y remédier.
:tchin:
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par gael »

moi je suis inscrit depuis le début (et même avant la mise en ligne grace à mon ami agent infiltré ....mais chutttt )
et oui c'est vrai , je fais parti de ceux qui post le moins , mais bivouac reste le forum ou je post le plus , c'est vous dire ...

et souvent je pense à vendre le Patrol , je le garde juste par rapport au tractage du bateau


mais je vous apprécie toujours autant et vous me manquez souvent :bisou:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Re: Idées à la con qui peuvent avoir du succès, ou pas !!

Message par Shibanne »

Je suis moins souvent sur le forum, ça m'empêche pas d'aller au sortie sans le 4x4.
Tout ça pour voir des cons :mrgreen:
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Répondre