LandoZoor a écrit : Du coup, + de 8 000 km en trois mois ! .
Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
- Helmut
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Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Quelques New's... .
Soucis de chÔffe du SubucéraptÔre.
Et comme rien ne se passe comme ailleurs en Jurassouillerie, c'est pas de surchauffe qu'il s'agit...
Mais de sous-chauffe ! .
Avec pour conséquence, et surtout à l'arrivée des mauvais jours, le manque ce chauffage d'habitacle.
Ceci n'aidant pas non plus à la bonne marche du moteur. .
Il y a donc eu supputation de suppression du calorstat.
C'est une pratique qui étais courante un temps pour éviter les surchauffes du au défaut de celui ci.
Et ceci à plus ou moins bon escient parfois.
la bête venant d'un bled ou il ne fait pas spécialement frais, ça semblais bien possible.
Il y a eu investigations sur le Net pour avoir quelques renseignements.
Les thermostats, je connaissais ceux là :
Sur les sites de pièces auto au US, il est question de truc comme ça.
De plus, vu la forme du boîtier, il semblerais y en avoir deux. De calorstats.
FÔrcément et inévitablement il y a eu démontage.
Au moins pour voire.
Héééééééééééé surprise...
Oui, ou plutôt non... Enfin, oui et non...
Non, il n'y a pas eu suppression de calorstat, et oui il y en a bien deux.
Et surprise, il y en a bien des thermostats. J'aurais pas cru vu la température de fonctionnement.
Il y a un trou en face d'un des calorstat.
Qui correspond à un passage entre pompe et boîtier de calorstat.
Il y a donc communication entre entrée et sortie par là.
La forme particulière du calorstat en position chaude doit venir, sans pouvoir obstruer complètement, doit le faire au moins partiellement.
Les calorstats présents :
Je voyais pas bien comment ça pouvais s'ouvrir ces baZards.
J'ai donc fait comme pour les huîtres...
A la bouillante eau.
Et là :
Là, j'ai pu constater qu'il reste ouvert ce rustre.
S'il m'est resté ouvert dans la main, il doit bien le faire aussi en place parfois.
De toute façon, changement programmé.
Mais pour le démontage, j'ai vidangé.
Évidemment...
En déboîtant la durite basse.
Et là, SURPISE !
Le collier... Il étais pÔ vraiment à sa place.
A deux reprise, j'avais rajouté du liquide. Pas beaucoup mais biZard quand même.
Ce coup là j'ai compris.
Et j'ai eu de la chance même que sa tienne comme ça jusque là.
Je profite de l'opération pour renouveler le liquide.
Il n'étais pas clair et limpide mais pas trop moche quand même.
Mais ne sachant pas le niveau de protection, vu d'où il vient, je veux assurer le coup.
La vidange n'est assurément pas complète.
Mais en projet de renouveler l'opération de manière à diluer sufisament le "vieux" liquide pour me garantir de la protection qui va bien.
Et déjà forcément quand je vais changer les thermostats.
Par ce qu'il y a eu remontage en atendant les nouvÔs
Pi c'est là que sa c'est gÂté !
Bout de vieux pied de parasol.
Bin oui. C'est le premier bout d'ferraille qui m'est tombé sous la main !
Pi finalement, il étais pas exactement du bon diamètre ce bout de tube.
Ya donc eu coupure et rétrécissement.
Hé pi y manquais quelque chose au deux bouts. Ya donc eu aussi rechargement.
Après nettoyage, rectif. et mise en forme, adjonction au bidule d'un bout de raccord.
Plus un coup d'étamage pour un minimum de conservation.
Tout ça pour pouvoir filer un coup de cutter à la durite du bas.
Et pouvoir monter ce Zouli robinet de purge qui va grandement me faciliter la tâche pour les prochaines vidanges.
Remontage, remplissage s'en est suivit.
Puis démarrage et surveillance de la température.
Quand la durite haute s'est mise à chauffer, indiquant l'ouverture des thermostats, au tableau de bord j'avais ça :
Ça fait tout de même faible !
On va donc pourvoir prestement à solutionner ce problème.
Soucis de chÔffe du SubucéraptÔre.
Et comme rien ne se passe comme ailleurs en Jurassouillerie, c'est pas de surchauffe qu'il s'agit...
Mais de sous-chauffe ! .
Avec pour conséquence, et surtout à l'arrivée des mauvais jours, le manque ce chauffage d'habitacle.
Ceci n'aidant pas non plus à la bonne marche du moteur. .
Il y a donc eu supputation de suppression du calorstat.
C'est une pratique qui étais courante un temps pour éviter les surchauffes du au défaut de celui ci.
Et ceci à plus ou moins bon escient parfois.
la bête venant d'un bled ou il ne fait pas spécialement frais, ça semblais bien possible.
Il y a eu investigations sur le Net pour avoir quelques renseignements.
Les thermostats, je connaissais ceux là :
Sur les sites de pièces auto au US, il est question de truc comme ça.
De plus, vu la forme du boîtier, il semblerais y en avoir deux. De calorstats.
FÔrcément et inévitablement il y a eu démontage.
Au moins pour voire.
Héééééééééééé surprise...
Oui, ou plutôt non... Enfin, oui et non...
Non, il n'y a pas eu suppression de calorstat, et oui il y en a bien deux.
Et surprise, il y en a bien des thermostats. J'aurais pas cru vu la température de fonctionnement.
Il y a un trou en face d'un des calorstat.
Qui correspond à un passage entre pompe et boîtier de calorstat.
Il y a donc communication entre entrée et sortie par là.
La forme particulière du calorstat en position chaude doit venir, sans pouvoir obstruer complètement, doit le faire au moins partiellement.
Les calorstats présents :
Je voyais pas bien comment ça pouvais s'ouvrir ces baZards.
J'ai donc fait comme pour les huîtres...
A la bouillante eau.
Et là :
Là, j'ai pu constater qu'il reste ouvert ce rustre.
S'il m'est resté ouvert dans la main, il doit bien le faire aussi en place parfois.
De toute façon, changement programmé.
Mais pour le démontage, j'ai vidangé.
Évidemment...
En déboîtant la durite basse.
Et là, SURPISE !
Le collier... Il étais pÔ vraiment à sa place.
A deux reprise, j'avais rajouté du liquide. Pas beaucoup mais biZard quand même.
Ce coup là j'ai compris.
Et j'ai eu de la chance même que sa tienne comme ça jusque là.
Je profite de l'opération pour renouveler le liquide.
Il n'étais pas clair et limpide mais pas trop moche quand même.
Mais ne sachant pas le niveau de protection, vu d'où il vient, je veux assurer le coup.
La vidange n'est assurément pas complète.
Mais en projet de renouveler l'opération de manière à diluer sufisament le "vieux" liquide pour me garantir de la protection qui va bien.
Et déjà forcément quand je vais changer les thermostats.
Par ce qu'il y a eu remontage en atendant les nouvÔs
Pi c'est là que sa c'est gÂté !
Bout de vieux pied de parasol.
Bin oui. C'est le premier bout d'ferraille qui m'est tombé sous la main !
Pi finalement, il étais pas exactement du bon diamètre ce bout de tube.
Ya donc eu coupure et rétrécissement.
Hé pi y manquais quelque chose au deux bouts. Ya donc eu aussi rechargement.
Après nettoyage, rectif. et mise en forme, adjonction au bidule d'un bout de raccord.
Plus un coup d'étamage pour un minimum de conservation.
Tout ça pour pouvoir filer un coup de cutter à la durite du bas.
Et pouvoir monter ce Zouli robinet de purge qui va grandement me faciliter la tâche pour les prochaines vidanges.
Remontage, remplissage s'en est suivit.
Puis démarrage et surveillance de la température.
Quand la durite haute s'est mise à chauffer, indiquant l'ouverture des thermostats, au tableau de bord j'avais ça :
Ça fait tout de même faible !
On va donc pourvoir prestement à solutionner ce problème.
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
LandoZoor a écrit :Mais T'1 ! ! Comme ca tracte cette engin ! ! .
GMC sierra denali 6.2l
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Quelques New...
Il y a eu RE-vidange du refroidissement.
Liquide pas récupéré non plus pour avoir un effet rinçage.
Celui remis est du -35. Bin oui, c'est le ch'nÔrd ici !
Et.... RE-démontage des thermostats.
Ya donc eu scotchage de la douille sur la rallonge et récup d'une vis au fil de fer !
Pour cÔZe d'aces pÔ pratique, et pÔ envie de laisser un truc disparaître dans le vé !
Le dernier coup, c'est la douille qui s'y est fourré ! ! .
Et changement des bidules.
(Ancien à gauche et le new a droite)
ReZultat :
Ça va mieux ! .
Mais....
Au ralenti, ça chauffe pÔ beaucoup. Je parle du chauffage bien sur.
Le thermomètre à la température indiqué sur la photo, au ralenti et chauffage à fond, l'air sort à peine tiède.
En accélérant à peine, là ça chauffe plein pot !
Chiant ça !
S'il y avais un problème de bulle ou de radiat. de chauff. encrassé, ca chaufferais pas du tout. Ou tout le temps mal.
Là...
Je suppute un problème de conception de l'engin.
Débit demandé pour le chauffage trop important pour la pompe à eau du moteur.
Vu la longueur du circuit avec le chauffage arrière.
C'est un problème connu sur les cars. Il est rajouté sur le circuit, une voir "des" pompes de recirculation.
A la manière des sauvages central.
LandoZique-cogitation en cour.... .
Il y a eu RE-vidange du refroidissement.
Liquide pas récupéré non plus pour avoir un effet rinçage.
Celui remis est du -35. Bin oui, c'est le ch'nÔrd ici !
Et.... RE-démontage des thermostats.
Ya donc eu scotchage de la douille sur la rallonge et récup d'une vis au fil de fer !
Pour cÔZe d'aces pÔ pratique, et pÔ envie de laisser un truc disparaître dans le vé !
Le dernier coup, c'est la douille qui s'y est fourré ! ! .
Et changement des bidules.
(Ancien à gauche et le new a droite)
ReZultat :
Ça va mieux ! .
Mais....
Au ralenti, ça chauffe pÔ beaucoup. Je parle du chauffage bien sur.
Le thermomètre à la température indiqué sur la photo, au ralenti et chauffage à fond, l'air sort à peine tiède.
En accélérant à peine, là ça chauffe plein pot !
Chiant ça !
S'il y avais un problème de bulle ou de radiat. de chauff. encrassé, ca chaufferais pas du tout. Ou tout le temps mal.
Là...
Je suppute un problème de conception de l'engin.
Débit demandé pour le chauffage trop important pour la pompe à eau du moteur.
Vu la longueur du circuit avec le chauffage arrière.
C'est un problème connu sur les cars. Il est rajouté sur le circuit, une voir "des" pompes de recirculation.
A la manière des sauvages central.
LandoZique-cogitation en cour.... .
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Salut
Je suis pas sûr de mon coup mais il me semble qu'il existe une pompe à eau gros débit pour ces moteurs. En tout cas à l'époque où je visais un Blazer 6,2D, sur un forum canadien ils en parlaient. Justement pour ce manque de chauffage à bas régime. Si ça peut t'aider.
Amicalement
Yannick
Je suis pas sûr de mon coup mais il me semble qu'il existe une pompe à eau gros débit pour ces moteurs. En tout cas à l'époque où je visais un Blazer 6,2D, sur un forum canadien ils en parlaient. Justement pour ce manque de chauffage à bas régime. Si ça peut t'aider.
Amicalement
Yannick
Nissan Terrano 2 Sport 2.7TDI rehausse+5 King Spring ponts court Quaife avant freinage EBC
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
je vais chercher de ce coté là.
Sur les 6.5 de 96 à 99, j'ai déjà vu trois montages différent de calorstat...
Donc pompe de différent types, pourquoi pas.
Pompe à plus gros débit ou pompe additionnel, ya un truc à faire .
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
c'est sur c'est bien toi!
- simpatrolgr
- Messages : 228
- Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 - 12:22
- Localisation : Lille
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Monte un WEBASTO ça ira plus vite
mon pépére ne chauffe pas beaucoup au ralenti non-plus (Y60), mon visco fatigué (26 ans) et le By-pass sur le dernier cylindre doivent y être pour quelquechose ...
mon pépére ne chauffe pas beaucoup au ralenti non-plus (Y60), mon visco fatigué (26 ans) et le By-pass sur le dernier cylindre doivent y être pour quelquechose ...
PATROL 260 2.8 TD
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
- flyingraptor
- Messages : 1216
- Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 - 9:57
- Localisation : 77750
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
très beau roman, j'ai hâte de voir la bête
plus on est de fous, moins y'a de riz...
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
simpatrolgr a écrit :..... mon pépére ne chauffe pas beaucoup au ralenti non-plus (Y60),.....
Ouaiii mais j'te cÔZe de katkat mÔÔÔÔa ! .
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
GrÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔs problème avé l'SubucéraptÔr !
Teriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !
Si ce n'étais KatastrÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔphiiiiiiiique.
Un truc incÔnce vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !
Inconcevable..... Que dis-je....
Les mots me manque !
Mais comment donc pouvais-il avoir sa place à la tanière ce Sub. ?
InimaginÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂble !
J'us soudainement pris conscience du prÔblème.
Et j'en perdit le sommeil !
J'ai hÔnnnnnnte d'avoir laissé c'te pÔve bête comme ça !
Le stade de l'indécence étant surpassé bien au-delà de tout ce qui pouvais être cÔn.... Cevable !
Dévoré par le remord....
Tourmenté par sa supplicière conscience, le LandoZoor ayant failli, à ce matin corrigé sa fÔte.
Ce rustre.
Ce rustre... mais que di-je....
N'ayons pas peur des mots... Ce cÔn !
Il avais oublié !
Complètement oublié...
Mais comment étai-ce donc pÔssible.
Une telle chÔse !
Mais ca y est ! .
Je me sent beaucoup mieux ! .
Teriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !
Si ce n'étais KatastrÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔphiiiiiiiique.
Un truc incÔnce vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !
Inconcevable..... Que dis-je....
Les mots me manque !
Mais comment donc pouvais-il avoir sa place à la tanière ce Sub. ?
InimaginÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂble !
J'us soudainement pris conscience du prÔblème.
Et j'en perdit le sommeil !
J'ai hÔnnnnnnte d'avoir laissé c'te pÔve bête comme ça !
Le stade de l'indécence étant surpassé bien au-delà de tout ce qui pouvais être cÔn.... Cevable !
Dévoré par le remord....
Tourmenté par sa supplicière conscience, le LandoZoor ayant failli, à ce matin corrigé sa fÔte.
Ce rustre.
Ce rustre... mais que di-je....
N'ayons pas peur des mots... Ce cÔn !
Il avais oublié !
Complètement oublié...
Mais comment étai-ce donc pÔssible.
Une telle chÔse !
Mais ca y est ! .
Je me sent beaucoup mieux ! .
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
ah!!! tu m'as fait peur! c'est bien fait cet autocollant
- Bruno toyota KZJ90
- Messages : 4735
- Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 - 18:44
- Localisation : CHATEAU THIERRY (AISNE) l'autre pays du champagne!!!
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Ouf l'honneur est sauf
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures