Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
- BBS25
- Messages : 428
- Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
- Localisation : Pontarlier dans le 25!!
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Je le savais qu il allais pas rester longtemps d orirgine
Et c'est que le debut....
beau boulot pour l attache remorque en tout cas!!
et bon courage si tu dois repasser la DREAL...
affaire a suivre...
le reste.. le LandoZoor il aime bien les trucs electriques qui font pziitit pzittt
ca change de la ferrouillerie
Et c'est que le debut....
beau boulot pour l attache remorque en tout cas!!
et bon courage si tu dois repasser la DREAL...
affaire a suivre...
le reste.. le LandoZoor il aime bien les trucs electriques qui font pziitit pzittt
ca change de la ferrouillerie
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Truc qui fonts Pziitit Pzittt qu'il a dit le Gus...
A l'ataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !
Le merdier est là.
Le bloc-notes est ici.
Et puis l'inévitable ferrouillage !
Il y a eu rectification de quelques affreuZes bidouilles faites par "l' homologuateur" espagnol sans doute.
Le choix du lieux de foutoir à été choisi....
Avec la clim. arrière, à droite du coffre.
Il a fallu un passe-fil.
Passe-fil maison bien sur.
Bon....
Loupé !
Passe fil trop petit !
Ya donc eu farfouillage dans les vieux stock de dutit.
Passage des faisceaux fait et fignÔlé.
Et ya ça si sort au dessus.
Et un ti faisceau à faire pour aller piquer du jus propre devant.
Faisceau fait et passé....
Pas trop dure sur cette engin, car châssis en U non fermé.
Vue sur le départ des alim. pour les feux de remorques indépendants de l'autÔ, et les plus permanent et "contacte".
Avec les indispenssables protections qui vont bien.
Il manque quand même la commande pour le plus contacte.
Faut que je fouille pour trouver un truc !
A l'arrière, l'arrivée des alim., départ pour la prise (13 plots), et les dérivations venant des feux pour exit. des relais.
Support des relais et fusibles en court de branchement.
Teste !
Validé !
Si validé, montage...
Et bouclage.
Et reste à évacuer l' fourbi du Sub. .
Pi celui étalé dans la tanière !
Mais c'est bon....
Ça a été plus simple que pour ça :
Le faisceau de la p'tite Mamy.
Par ce que là, il y avais eu joyeux foutoir !
Ensuite...
Là, sais pÔ....
On verra bien !
A l'ataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !
Le merdier est là.
Le bloc-notes est ici.
Et puis l'inévitable ferrouillage !
Il y a eu rectification de quelques affreuZes bidouilles faites par "l' homologuateur" espagnol sans doute.
Le choix du lieux de foutoir à été choisi....
Avec la clim. arrière, à droite du coffre.
Il a fallu un passe-fil.
Passe-fil maison bien sur.
Bon....
Loupé !
Passe fil trop petit !
Ya donc eu farfouillage dans les vieux stock de dutit.
Passage des faisceaux fait et fignÔlé.
Et ya ça si sort au dessus.
Et un ti faisceau à faire pour aller piquer du jus propre devant.
Faisceau fait et passé....
Pas trop dure sur cette engin, car châssis en U non fermé.
Vue sur le départ des alim. pour les feux de remorques indépendants de l'autÔ, et les plus permanent et "contacte".
Avec les indispenssables protections qui vont bien.
Il manque quand même la commande pour le plus contacte.
Faut que je fouille pour trouver un truc !
A l'arrière, l'arrivée des alim., départ pour la prise (13 plots), et les dérivations venant des feux pour exit. des relais.
Support des relais et fusibles en court de branchement.
Teste !
Validé !
Si validé, montage...
Et bouclage.
Et reste à évacuer l' fourbi du Sub. .
Pi celui étalé dans la tanière !
Mais c'est bon....
Ça a été plus simple que pour ça :
Le faisceau de la p'tite Mamy.
Par ce que là, il y avais eu joyeux foutoir !
Ensuite...
Là, sais pÔ....
On verra bien !
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Séquence teste du SubucéraptÔre en mode Subutracteur.
Longueur de remorque : 8,50 m
L'ensemble : 14,10 m
Et teste aussi (pesque) TT.
Demi-tour dans un ti chemin pour un démarrage en cÔte...
En longue et deux roues, ça l'a fait honorablement. .
Je regrette un truc par rapport au Disco.
Dommage qu'avec cette bête, on ne puisse pas mettre en courte sans le pont avant.
Comme le Disco.
Par ce que pour les manœuvre, ce serrais le tÔp !
Sinon, question manœuvres...
Ça braque super bien.
Mais j'ai idée que les pneus vont mÔrfler !
Mais c'est impressionnant....
Bon... Le bÔat, il lui manque pas mal de choses.
Donc pas non plus à son poids.
Mais T'1 ! ! Comme ca tracte cette engin ! ! .
Longueur de remorque : 8,50 m
L'ensemble : 14,10 m
Et teste aussi (pesque) TT.
Demi-tour dans un ti chemin pour un démarrage en cÔte...
En longue et deux roues, ça l'a fait honorablement. .
Je regrette un truc par rapport au Disco.
Dommage qu'avec cette bête, on ne puisse pas mettre en courte sans le pont avant.
Comme le Disco.
Par ce que pour les manœuvre, ce serrais le tÔp !
Sinon, question manœuvres...
Ça braque super bien.
Mais j'ai idée que les pneus vont mÔrfler !
Mais c'est impressionnant....
Bon... Le bÔat, il lui manque pas mal de choses.
Donc pas non plus à son poids.
Mais T'1 ! ! Comme ca tracte cette engin ! ! .
- BBS25
- Messages : 428
- Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
- Localisation : Pontarlier dans le 25!!
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Eh ben en voila un convoi!!
par contre pense tu renforcé tes suspension Ar?
nan parce que.... meme si le Boat etais pas complet... il etait bien bas du fessard ton Subutracteur!!!
a voir la suite si tu as le poids complet , car y a pas que les pneus qui vont ramasser.......
par contre pense tu renforcé tes suspension Ar?
nan parce que.... meme si le Boat etais pas complet... il etait bien bas du fessard ton Subutracteur!!!
a voir la suite si tu as le poids complet , car y a pas que les pneus qui vont ramasser.......
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
ça c sur c un convoi ou que l'on voie c au choix... moite et mon ptit Sam et la roulotte derrière je fait touriste mais bon on fait ceux que l'on pneu avec ceux que l'on n'a
sinon quel taf tu as fait avec des fils de toute les couleurs
sinon quel taf tu as fait avec des fils de toute les couleurs
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
BBS25 a écrit :.....nan parce que.... meme si le Boat etais pas complet... il etait bien bas du fessard ton Subutracteur!!!
a voir la suite si tu as le poids complet , car y a pas que les pneus qui vont ramasser.......
J'avais fait l'équilibre avec l'ancienne remorque. Mais avec les moteurs.
J'ai repris le centrage des essieux par rapport au bateau. Mais là, ya pu les moteurs.
Et qui eux, sont tout à l'arrière.
Du coup, gros surplus de poids sur l'avant.
A vérifier et re-équilibrer quant tout serra en ordre de marche.
Pour les pneus, c'est surtout les avants à cause du braquage court.
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Une ptite question le elle pèse quoi la remorque toute seul
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Oh pinaise,
Ça fait un bel ensemble
Ça fait un bel ensemble
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
-------- (silence admiratif)
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
phily61c a écrit :Une ptite question le elle pèse quoi la remorque toute seul
G1 : 750 kg
Ca reste à voire.....
Quand j'ai mis le bÔat dessus, j'avais encore pas le peson.
Mais je pense que je vais ma payer la manœuvre pour savoir exactement.
Sinon, au dernier attelage, vu que pÔ de moteurs et équilibre foireux, j'avais 430 kg sur la boule ! ! .
Et il est descendu que de 5 cm le Sub. .
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Oupsssssssssssss.........
Z'avais un peut Zapé !
C'est aussi un peut a cÔZe des problème de connexion.
Le 25/08, il est passé à l'UTAC le Sub.
Vérification...
Des angles de vues, de la position des phares, des truc qui dépassent...
Yen a des US qui passent pÔ par ce que rétro. ext. trop grand ! ! .
Teste et comportement de freinage en charge max. .
Y m'y on mis des sac de sable à toutes les places et dans le coffre pour faire le poids.
Plus pour finir une remorque de 3,5 t.
Là ou ca recale le plus, c'est le frein de parc sur un pan incliné a.... Zut, j'sais pu la pente !
Pour le Sub., niKel !
Grace au frein arrières à bon vieux gros tambour.
Le collègue avec qui j'étais qui homologuais un Ford, il s'est fait recaler là.
Ca arrivais à freiner, mais avec un effort trop important sur la pédale.
Ha oui...
Par ce qu'au US, le frein à main, y s'met au pied ! ! .
Au chapitre des Zévolutions, ya eu la frappe aussi.
Ya pÔ de frappe sur châssis au US.
Ya donc fallu !
Ce coup là, il est frappé l'Sub. !
Z'avais un peut Zapé !
C'est aussi un peut a cÔZe des problème de connexion.
Le 25/08, il est passé à l'UTAC le Sub.
Vérification...
Des angles de vues, de la position des phares, des truc qui dépassent...
Yen a des US qui passent pÔ par ce que rétro. ext. trop grand ! ! .
Teste et comportement de freinage en charge max. .
Y m'y on mis des sac de sable à toutes les places et dans le coffre pour faire le poids.
Plus pour finir une remorque de 3,5 t.
Là ou ca recale le plus, c'est le frein de parc sur un pan incliné a.... Zut, j'sais pu la pente !
Pour le Sub., niKel !
Grace au frein arrières à bon vieux gros tambour.
Le collègue avec qui j'étais qui homologuais un Ford, il s'est fait recaler là.
Ca arrivais à freiner, mais avec un effort trop important sur la pédale.
Ha oui...
Par ce qu'au US, le frein à main, y s'met au pied ! ! .
Au chapitre des Zévolutions, ya eu la frappe aussi.
Ya pÔ de frappe sur châssis au US.
Ya donc fallu !
Ce coup là, il est frappé l'Sub. !
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
bo tatouage y a que k qui est moche
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Quel boulot de dingue pour homologuer une voiture en France qui s'est vendue à des milliers d'exemplaires dans le reste du monde
M'enfin, maintenant tu es tranquille
M'enfin, maintenant tu es tranquille
Re: Un Suburban 6,5 t Diesel 1999 nommé SubucéraptÔre
Helmut-Trol a écrit :......... M'enfin, maintenant tu es tranquille
Pas encore.
En attente de paperasse pour... J'sais même pu quoi ! .
C'est l'gUs qui s'occupe de l'homologation qui fait suivre et qui s'en débrouille.
Et c'est bien comme ça ! .
Par ce que moi....
Ya plein de chose pour lesquelles j'y passerais un temps fou.
Il y a des gent qui le font eux même et tout seul. Il arrive à y passer 4 ou 5 ans ! .
Faut avoir envie tout de même.
Pour moi, ca aurais pu être plus rapide. Et plus économique au niveau des navettes...
Mais j'ai voulu en disposer pour les Wacances... Enfin... La LandoZette surtout ! .
Quand elle à eu gouté à la grOOOsse US, elle a pÔ voulu partir en vacance avec autre chÔZe ! .
(PÔve DiscodÔcus qui reste à la niche. Pi encore... L'en a même pÔ de niche ! )
Les grands trajets se font.... Presque tout seul. Un régal cette outil. .
Du coup, + de 8 000 km en trois mois ! .