Les On ten sont chères.
Du moins je trouve pour ce que c'est.
Et c'est quand même un, un ti peut Landiste qui le dit.
J'en ai quand même trois à la tanière.
Dont un 110.
Une vielle bête de 1984. Et qui avais déjà été remotorisé en 2.5 td.
D'origine, c'étais un 2.25 l !
Hé bin je peut l'affirmer. Le 2,5 , même en td, c'est vraiment lÂmentÂble en puissance.
Du coup, toujours à fond, et le moulin tien pÔ !
Celui "Otan" doit être 2,5 atmo.
J'en cÔzerais donc même pÔ !
Le 200 tdi est très largement préférable.
Le mieux serrais en 300 tdi.
Petite précision pour les non connaisseur...
200 tdi et 300 tdi sont toujours de 2,5 litres.
Un peut d'histoire de moulin....
Le 2,25 l diesel est un bloc essence modifié.
Avec, chose biZard, la pompe placé verticalement en lieux et place de l'allumeur.
Ce bloc à évolué en 2,5 l.
Passage à une distribution par courroie dans un carter (presque) étanche, et pompe entrainé par cette courroie et donc placé de manière plus conventionnelle.
Mais toujours arbre à came latérale.
Le 200 tdi est encore une évolution de ce même bloc. C'est dire s'il date !
Même distribution avec le même carter.
Mais nouvelle culasse et injection directe.
Le 300 tdi...
Tout est nouveau.
Sauf la cylindrée. .
Pas d'électrÔniKe sur l'injection pour les moteurs de 110.
D'où un certain intérêt pour ce moteur.
Les suivant, td5...
Bien ! Injecteurs-pompes à commande.... ÉlectrÔniKes.
Cinq cylindres et toujours cylindrée minable de 2,5 l.
Pi les encÔres suivants, j'dirais rien !
Ca m'évitera de passer pour un rustre. .
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