J'ai une question complétement stupide....mais je la pose quand même...
Lors du montage de ma réhausse d'amortisseurs composées de ressorts en +5 et d'amortisseurs qui vont avec je n'ai rien toucher au niveau du réglage du répartiteur de freinage situé à l'arrière.......mais en relisant un post ils en parlent......
D'où ma question ....que faut il faire
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Le chassis etant plus eloigné de ton pont, le repartiteur va croire que ton vehicule est vide et donc limiter le freinage arriere pour eviter le tete a queu
Idéalement, il faut redescendre la fixation du ressort de commande de la meme valeur que ta réhausse
ça permet de recuperer le freinage d'origine et de ne pas tout confier aux plaquettes avant qui vont, sinon, se bouffer beaucoup trop vite
françois ROLAND a écrit :Le chassis etant plus eloigné de ton pont, le repartiteur va croire que ton vehicule est vide et donc limiter le freinage arriere pour eviter le tete a queu
Idéalement, il faut redescendre la fixation du ressort de commande de la meme valeur que ta réhausse
ça permet de recuperer le freinage d'origine et de ne pas tout confier aux plaquettes avant qui vont, sinon, se bouffer beaucoup trop vite
J'suis pas un dieu de la mécanique mais j'avais bien compris sont fonctionnement...
C'est la valeur qui me valeur qui me manquer
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
françois ROLAND a écrit :Le chassis etant plus eloigné de ton pont, le repartiteur va croire que ton vehicule est vide et donc limiter le freinage arriere pour eviter le tete a queu
Idéalement, il faut redescendre la fixation du ressort de commande de la meme valeur que ta réhausse
ça permet de recuperer le freinage d'origine et de ne pas tout confier aux plaquettes avant qui vont, sinon, se bouffer beaucoup trop vite
J'suis pas un dieu de la mécanique mais j'avais bien compris sont fonctionnement...
C'est la valeur qui me valeur qui me manquer
Comme la commande du répartiteur est a l'aplomb du pont, donc au même niveau que les suspensions, il faut allonger de la même valeur que la rehausse
Mais il faut prendre la rehausse réelle, pas celle théorique donnée par les ressorts en +5 par exemple
Idéalement, il faut mesurer avant et après pour avoir la valeur exacte (. Des ressorts en +5 peuvent faire une fois montés +4,5 ou +5,5)
Mais a mon avis, ce ne sont pas ces 5mm qui vont changer beaucoup
Le mieux est encore de faire ta patte de sorte que tu respecte la côte (longueur du ressort) que Nissan préconise.
Parce qu'un +5 donne pas forcément +5.
Et parce que la rehausse ''réelle'' n'est pas forcément celle qu'il y a entre l'origine et ta rehausse (vu que peut-être ton 4x4 était affaissé).
* d'après le manuel, la côte doit être comprise entre 175,2 et 178,2mm
Rémy a écrit :Le mieux est encore de faire ta patte de sorte que tu respecte la côte (longueur du ressort) que Nissan préconise.
Parce qu'un +5 donne pas forcément +5.
Et parce que la rehausse ''réelle'' n'est pas forcément celle qu'il y a entre l'origine et ta rehausse (vu que peut-être ton 4x4 était affaissé).
* d'après le manuel, la côte doit être comprise entre 175,2 et 178,2mm
D'accroche ressort à accroche ressort
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
françois ROLAND a écrit :Le chassis etant plus eloigné de ton pont, le repartiteur va croire que ton vehicule est vide et donc limiter le freinage arriere pour eviter le tete a queu
Idéalement, il faut redescendre la fixation du ressort de commande de la meme valeur que ta réhausse
ça permet de recuperer le freinage d'origine et de ne pas tout confier aux plaquettes avant qui vont, sinon, se bouffer beaucoup trop vite
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C'est la valeur qui me valeur qui me manquer
Le souci ici c'est que tu n'as pas mesuré ton ressort en origine avant la rehausse..
car une rehausse +5 ne veut pas dire une patte de +5...
Et oui la mesure est bien faite entre les 2 points d encrage du ressort
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Bon j'ai fais une patte et j'ai donc décaler la pièce qui viens ce fixer sur le pont percer de 1cm en 1cm je suis +5 et j'ai rien trouver de différent au freinage
Même avec une remorque charger d'environ 250 tuiles......
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
ben moi une fois la patte fait, vu que je savais pas et que je n aime pas deconner avec le freinage.... j ai payé 27 euros au CT du coin pour un controle de mon freinage.,...
et j ai su qu avec la patte faite... j etais revenu a un freinage a peine meilleur que l origine selon les donnée au CT.
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P