Vérifie bien ton frein à mainLandoZoor a écrit :Histoires de séries.....
Incontournables celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=Po81cWMfAq0
Série II Tite-Mamy LandoZique
- Helmut
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Re: Tite-Mamy LandoZique
Re: Tite-Mamy LandoZique
Le frein à main.... Y marche d'enfer ! .
Pi le treuil.... Il a tourné cette après midi.
C'est un truc de fou ce treuil.
L'ancien proprio. m'avais dit "50 m de câble".
J'ai voulu voir....
Bin y Zy sont bien les 50 m !
Pi du grOs ! Ca fait même une belle bobine.
Ce jour aussi, remise en ordre de la tringlerie d'accélérateur.
Le levier de commande de pompe étais tordu, pi y avais du jeux.
Du coup, j'ai fait un peut de menumenu ferronnerie. Incontournable dans la LandoZique existence !
Pi j'ai démonté un des moteur d'essuie glace aussi.
L'inter. déconnais.
Une p'tite languette à tortiller, pi ca marche !
Mais qu'Est-ce que ca m'fait marrer c'te mécanique ! !
Par contre, au niveau électricité, je crois que je vais tout virer pour tout refaire.
Et puis, il y a un problème quand même de taille.
Il n'y a aucune sécurité antivol.
Il faut que je trouve une astuce..... Mais j'sais pÔ quoi !
Heeeeeeeeeeeeelp !
Des idées s'you plait !
Pi le treuil.... Il a tourné cette après midi.
C'est un truc de fou ce treuil.
L'ancien proprio. m'avais dit "50 m de câble".
J'ai voulu voir....
Bin y Zy sont bien les 50 m !
Pi du grOs ! Ca fait même une belle bobine.
Ce jour aussi, remise en ordre de la tringlerie d'accélérateur.
Le levier de commande de pompe étais tordu, pi y avais du jeux.
Du coup, j'ai fait un peut de menumenu ferronnerie. Incontournable dans la LandoZique existence !
Pi j'ai démonté un des moteur d'essuie glace aussi.
L'inter. déconnais.
Une p'tite languette à tortiller, pi ca marche !
Mais qu'Est-ce que ca m'fait marrer c'te mécanique ! !
Par contre, au niveau électricité, je crois que je vais tout virer pour tout refaire.
Et puis, il y a un problème quand même de taille.
Il n'y a aucune sécurité antivol.
Il faut que je trouve une astuce..... Mais j'sais pÔ quoi !
Heeeeeeeeeeeeelp !
Des idées s'you plait !
- Bruno toyota KZJ90
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Re: Tite-Mamy LandoZique
un antivol à la roue?
un coupe batterie cadenassable made in landozoor?
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Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
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- Chris30130
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- phily61c
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Re: Tite-Mamy LandoZique
moi j'en voie plusieurs des nantivols au moins 4 moi si j'étais a la place du gars qui essaierai de piqué le Land de la Valentine je passerai au large! mais vraiment très zo large
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
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Re: Série II Tite-Mamy LandoZique
Quelques New's.....
Tite séance photo dans le Jardin-chantier.
Bon..... J'avais remarqué que ça braque pÔ !
Hé bin ça croiZe pÔ non plus !
Si on regarde sous les jupons de la Tite-Mamy....
Le châssis.
De ce coté là, ça va.
Et de l'autre.... Coté.
Un peut moins bien ! !
Pi la traverse arrière....
C'est pÔ mieux !
Et en prime...
L'échappement. Mais ça, c'est quand même le plus facile.
Et dans les truc pas visibles en tOf, il y a aussi.....
Les clignotants, les feux de stop, les essuies glaces.
Et voir aussi pour du lave glace. Ce ne serrais p'être pas superflus.
Et tAf de plus !
Mais c'est pour la LandoZette......
Pour le reste, tout marche.
Même le treuil.
Mais il reste des truc à modifier au niveau électricité.
Je pense TOUT virer et refaire.
Ne serai-ce que pour être sure du fonctionnement.
Du coup, comme truc obligatoires ne fonctionnant pÔ, pas de contrôle technique.
Donc, il ne roule pas !
Je m'suis donc mis au boulot dessus.
Déjà fait.....
La commande d'accélérateur.
Le levier sur la pompe étais tordu et dévissé.
Remise en forme il y a eu.
Du coup, ralenti correcte (Par ce que faiblard avant.), et ralenti accéléré opérationnel sur toute la course du levier.
L'électricité.
Les branchement de la batterie.
Le câble de masse. Changement de cosse (Cassée), de câble, et modification.
Vissé sur le moteur avec le support moteur droit. Coté batterie et donc moins long qu'avant.
Plutôt que de passer sur le radiateur, faire le tour du moteur, pour se prendre sur la cloche d'embrayage coté gauche.
Le câble de plus.
Re-fabrication complète, et branchement directe sur le démarreur.
Avec un Re-branchement à la sauvage d'une ancienne partie du circuit pour pas immobiliser l'engin.
L'ancien câble de + (Câble noir sur la photo juste sous le nouveau rouge) est vissé sur le contacteur de commande du démarreur.
L'ancien branchement faisais tout passer le courant de démarrage par ce pÔvre contacteur.
Maintenant, il n'y a donc déjà plus que l'exit. du démarreur qui passe par ce contacteur.
Suite.....
Afin de ne décevoir personne, il y a eu ferrouillerie.
Peinture et montage s'en suivra pour l'expliCitatiOn du budule.
Sujet suivant.....
L'alternateur !
Le branchement que je connaissais, c'était un + et l'amorçage (un + contacte passant par le voyant de charge).
Et le - par la masse.
Là, j'ai un connecteur avec trois broches..... !
Va falloir que je trouve à quoi ça correspond !
Quand j'aurai éclairé ma lanterne à se sujet, je pourai éliminer tout le câblage non identifié.
Fin pour au aujourd'hui.
Tite séance photo dans le Jardin-chantier.
Bon..... J'avais remarqué que ça braque pÔ !
Hé bin ça croiZe pÔ non plus !
Si on regarde sous les jupons de la Tite-Mamy....
Le châssis.
De ce coté là, ça va.
Et de l'autre.... Coté.
Un peut moins bien ! !
Pi la traverse arrière....
C'est pÔ mieux !
Et en prime...
L'échappement. Mais ça, c'est quand même le plus facile.
Et dans les truc pas visibles en tOf, il y a aussi.....
Les clignotants, les feux de stop, les essuies glaces.
Et voir aussi pour du lave glace. Ce ne serrais p'être pas superflus.
Et tAf de plus !
Mais c'est pour la LandoZette......
Pour le reste, tout marche.
Même le treuil.
Mais il reste des truc à modifier au niveau électricité.
Je pense TOUT virer et refaire.
Ne serai-ce que pour être sure du fonctionnement.
Du coup, comme truc obligatoires ne fonctionnant pÔ, pas de contrôle technique.
Donc, il ne roule pas !
Je m'suis donc mis au boulot dessus.
Déjà fait.....
La commande d'accélérateur.
Le levier sur la pompe étais tordu et dévissé.
Remise en forme il y a eu.
Du coup, ralenti correcte (Par ce que faiblard avant.), et ralenti accéléré opérationnel sur toute la course du levier.
L'électricité.
Les branchement de la batterie.
Le câble de masse. Changement de cosse (Cassée), de câble, et modification.
Vissé sur le moteur avec le support moteur droit. Coté batterie et donc moins long qu'avant.
Plutôt que de passer sur le radiateur, faire le tour du moteur, pour se prendre sur la cloche d'embrayage coté gauche.
Le câble de plus.
Re-fabrication complète, et branchement directe sur le démarreur.
Avec un Re-branchement à la sauvage d'une ancienne partie du circuit pour pas immobiliser l'engin.
L'ancien câble de + (Câble noir sur la photo juste sous le nouveau rouge) est vissé sur le contacteur de commande du démarreur.
L'ancien branchement faisais tout passer le courant de démarrage par ce pÔvre contacteur.
Maintenant, il n'y a donc déjà plus que l'exit. du démarreur qui passe par ce contacteur.
Suite.....
Afin de ne décevoir personne, il y a eu ferrouillerie.
Peinture et montage s'en suivra pour l'expliCitatiOn du budule.
Sujet suivant.....
L'alternateur !
Le branchement que je connaissais, c'était un + et l'amorçage (un + contacte passant par le voyant de charge).
Et le - par la masse.
Là, j'ai un connecteur avec trois broches..... !
Va falloir que je trouve à quoi ça correspond !
Quand j'aurai éclairé ma lanterne à se sujet, je pourai éliminer tout le câblage non identifié.
Fin pour au aujourd'hui.
- Papatrol
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- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Série II Tite-Mamy LandoZique
Sympa la Mamy ya encore un peu de boulot ......mais là .....on peut te faire confiance
Pour tes branchements.....je ne te serai d'aucun secours
Pour tes branchements.....je ne te serai d'aucun secours
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Série II Tite-Mamy LandoZique
Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ! Que diable.
Faisceau viré.
Donc fÔrcément, ça marche pu !
Donc, re-fabrication d'un faisceau made in LandoZique-tanière.
Pi c'est un peut la dèche chez l'LandoZoor !
Du coup, ça a été : Dégnappage d'un faisceau de BX qui avais été récupéré, pour récup. du fil.
Ensuite.....
Vu l'temps d'merde, œuvrage un max au chÔ.
Ceci étant fait.
Hééé bin y fÔ bien finir par se l'monter c'faisceau !
Pour ce faire, criZe du logement oblige, en plus de temps d'merde, montage de l'atelier de camping !
Ça va être moins confortable qu'au coin du feu, mais bon.....
Alléééé.... On s'motive... On s'motive !
Faisceau viré.
Donc fÔrcément, ça marche pu !
Donc, re-fabrication d'un faisceau made in LandoZique-tanière.
Pi c'est un peut la dèche chez l'LandoZoor !
Du coup, ça a été : Dégnappage d'un faisceau de BX qui avais été récupéré, pour récup. du fil.
Ensuite.....
Vu l'temps d'merde, œuvrage un max au chÔ.
Ceci étant fait.
Hééé bin y fÔ bien finir par se l'monter c'faisceau !
Pour ce faire, criZe du logement oblige, en plus de temps d'merde, montage de l'atelier de camping !
Ça va être moins confortable qu'au coin du feu, mais bon.....
Alléééé.... On s'motive... On s'motive !
- phily61c
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- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: Série II Tite-Mamy LandoZique
tu peut installé un ptit chauffage d'appoint sous ta guitoune garage atelier
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
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Re: Série II Tite-Mamy LandoZique
Non.
Trop juste au niveau place.
Tout juste de quoi tourner autour.
Pi encore, pas derrière.
Mais ça permet de ne pas être sous la flotte. C'est déjà ça !
Trop juste au niveau place.
Tout juste de quoi tourner autour.
Pi encore, pas derrière.
Mais ça permet de ne pas être sous la flotte. C'est déjà ça !
- simpatrolgr
- Messages : 228
- Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 - 12:22
- Localisation : Lille
Re: Série II Tite-Mamy LandoZique
Beau travail !
Encore !
PATROL 260 2.8 TD
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Série II Tite-Mamy LandoZique
La suite !!!
Re: Série II Tite-Mamy LandoZique
Oui, oui.....Maxi14 a écrit :La suite !!!
Ça vient !
Ya donc eu électrouillerie de masse !
Et bien sure, petite ferrouillerie aussi.
Fini monté ça donne ça :
Le contacteur de feux de stop, d'origine, c'est un capteur de pression sur une conduite de frein.
Et ça marchais plus !
Ya donc eu remontage d'un contacteur plus conventionnel sur le pédalier.
Il y avais aussi problème de clignotant.....
Donc... Déglingage de la manette, nettoyage, re-montage avec nouvO faisceau.
Hééééé...... Ultime raffinement Land-rÔverique....
ThIs
Reste encore la sortie d'échappement à refaire, et contrôle technique.
Pi après, quelques autres bricoles du genre....
A monter.
Ha oui....
Pi aussi...
Si des fois quelqu'un avais UN pneu en 7.50x16 pour une roue de secoure qui ressemblerais à ça :
Par ce que celle qu'il y a pour l'instant, c'est du 6.50.
Reste aussi l'histoire des disjoncteur.....
Ya donc encore un peut de tAf !