Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
alex14 a écrit :Bon ba je me suis débrouiller j'ai monter les ressorts en plus 7,5 et amortisseur tough dog réglable merci au conseil d'euro4x4parts. Reste plus que les durites de frein rallonger.
Bonjour alex14,
Si besoin pour tes durites, tu peux jeter un oeil ici http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 63&t=13917
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Alex si tu as des doutes sur les cales de boite je peux t'en envoyer une paire en 10 mm.
- StephR1
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Je suis en +8 et pas de cale , l'arbre de trans n'a pas d'inclinaison , même en croisement maxi.
Juste faire une patte pour ton répartiteur de freinage .
Pour les durites je suis rester en origine, j'ai fabriquer une patte sur le pont avant de 4 ou 5 cm.
Par contre un imperatif sur un long : protection BV et BT .
Juste faire une patte pour ton répartiteur de freinage .
Pour les durites je suis rester en origine, j'ai fabriquer une patte sur le pont avant de 4 ou 5 cm.
Par contre un imperatif sur un long : protection BV et BT .
Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Merci dB mais pour la cale de boîtes sa a l'air bon sans.
Steph pour les durite a l'avant elles sont tendu comme un string et sans être en débattement maxi lol mais je prend note pour la protection de boîte ;) et le répartiteur c'est fais.
Par contre j'ai virer les barres Stab je pensais remettre celle de l'avant mais le comportement et correcte sur route je trouve.
Steph pour les durite a l'avant elles sont tendu comme un string et sans être en débattement maxi lol mais je prend note pour la protection de boîte ;) et le répartiteur c'est fais.
Par contre j'ai virer les barres Stab je pensais remettre celle de l'avant mais le comportement et correcte sur route je trouve.
- StephR1
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Je vais te faire une photo de la patte pour le " T" des durites .
Pour les barres stab , le changement tu le ressent principalement quand tu enlèves celle de derrière . Celle de devant ne te change rien , mis a part de croiser un peu plus qu'a l'origine. Mais sur un patrol devant , n'a jamais été extraordinaire .
J'avais enlevé les miennes et remise pour la route d'Espagne , j'ai vu tout de suite le changement de comportement . Je voulais les retires a nouveau , mais il fait trop chaud , j'ai pas le courage .
Ah oui ! cela son importance les biellettes ont grandi de 5 cm , cela va beaucoup mieux avec la rehausse
Pour les barres stab , le changement tu le ressent principalement quand tu enlèves celle de derrière . Celle de devant ne te change rien , mis a part de croiser un peu plus qu'a l'origine. Mais sur un patrol devant , n'a jamais été extraordinaire .
J'avais enlevé les miennes et remise pour la route d'Espagne , j'ai vu tout de suite le changement de comportement . Je voulais les retires a nouveau , mais il fait trop chaud , j'ai pas le courage .
Ah oui ! cela son importance les biellettes ont grandi de 5 cm , cela va beaucoup mieux avec la rehausse
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Salut à tous,
Si besoin pour les biellettes de barre stab : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 63&t=13948
Pour les durites de frein: la préconisation constructeur dit qu'il faudrait les remplacer tous les 5 ans (bon, je sais personne ne le fait, pas compris) donc sur des trolls qui ont entre 10 et plus de 20 ans avec les durites d'origine.....
Perso, je n'est pas hésité sur mon troll de 97 en +8, durites aviation en +10: http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 63&t=13917
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- StephR1
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Entièrement d'accord avec toi Seb pour les durites en +10 . Après ce sont les moyens qui peuvent manquer.
Alex , donne moi ton mail en Mp .
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- Papatrol
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Déterrage
Je recherche le détail de la modif sur le répartiteur de freinage....
Côtes et photos....si vous avez ça
Je recherche le détail de la modif sur le répartiteur de freinage....
Côtes et photos....si vous avez ça
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Ba moi j'ai tout simplement déporté la patte de fixation du répartiteur de 7.5 cm et aucun soucis il freine très bien.
- Papatrol
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Merci Alex
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Par contre ne fais pas la même bêtise que moi monte des silent bloc excentrique le plus rapidement possible car moi j'ai attendu longtemps et j'en ai flinguer mes pneus...
Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Tu as fini par les monter ?alex14 a écrit :Par contre ne fais pas la même bêtise que moi monte des silent bloc excentrique le plus rapidement possible car moi j'ai attendu longtemps et j'en ai flinguer mes pneus...
c'était bo ça passait...
- Papatrol
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
Merci du conseilalex14 a écrit :Par contre ne fais pas la même bêtise que moi monte des silent bloc excentrique le plus rapidement possible car moi j'ai attendu longtemps et j'en ai flinguer mes pneus...
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Re: Rehausse de 7,5 cm, que faut il faire ?
pour le repartiteur, il faut prendre la mesure de tension du ressort a l origine.Papatrol a écrit :Déterrage
Je recherche le détail de la modif sur le répartiteur de freinage....
Côtes et photos....si vous avez ça
une fois ta rehausse posée, tu fais une patte de la longueur necessaire a reproduire cette meme tension de ressort.
De memoire pour le mien l entraxe de ressort d origine etait de 195mm
j'ai fait une patte avec un trou de fixation pour le ressort, et j'ai levé la patte jusqu'a obtenir de nouveau les 195 mm d'ecartement du ressort.
j'ai fixé la patte.
par acquis de conscience, j'ai passé au CT le patrol sur le banc de freinage, resultat bon, selon le controleur valeur legerement superieur a l origine
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
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