Plus de clignotant sur Y61 (résolu)
- StephR1
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Plus de clignotant sur Y61 (résolu)
J'expose mon soucis: je n'ai plus de clignotant , les warning ne fonctionne pas non plus.
J'ai vérifié les fusibles , il sont ok .
La centrale clignotante est ok, je l'ai échangé avec une centrale standard, mais problème.
J'ai testé tous les relais ( en dessous le volant et dans le compartiment moteur ), ils claquent tous.
J'ai vérifié si l'alim arrivait sur la centrale , pas de souci, le relais claque.
Lorsque j’actionne le commodo ou les warning j'entends la centrale mais pas de clignotante.
Ah !! j'oubliais quand j'utilise la fermeture centralisée les clignotants s'allument ...
Là je ne sais plus !!! est ce que cela vient du bouton warning, est ce qu'il y a une autre centrale cachée ...
Je suis ouvert a toutes les idées possibles
J'ai vérifié les fusibles , il sont ok .
La centrale clignotante est ok, je l'ai échangé avec une centrale standard, mais problème.
J'ai testé tous les relais ( en dessous le volant et dans le compartiment moteur ), ils claquent tous.
J'ai vérifié si l'alim arrivait sur la centrale , pas de souci, le relais claque.
Lorsque j’actionne le commodo ou les warning j'entends la centrale mais pas de clignotante.
Ah !! j'oubliais quand j'utilise la fermeture centralisée les clignotants s'allument ...
Là je ne sais plus !!! est ce que cela vient du bouton warning, est ce qu'il y a une autre centrale cachée ...
Je suis ouvert a toutes les idées possibles
Modifié en dernier par StephR1 le ven. 17 oct. 2014 - 21:14, modifié 1 fois.
- patolivier
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Re: Plus de clignotant sur Y61
J'avais aussi eu un problème de clignotant du à la remorque.
Pas les même symptomes que toi.
Fusible dans l'habitacle OK.
Mais il y a un autre fusible dans le compartiment moteur, près de la batterie et là il était grillé.
va peut être voir de ce côté.
Pas les même symptomes que toi.
Fusible dans l'habitacle OK.
Mais il y a un autre fusible dans le compartiment moteur, près de la batterie et là il était grillé.
va peut être voir de ce côté.
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
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- StephR1
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Re: Plus de clignotant sur Y61
Effectivement quand cela a grillé, j'avais la remorque. Tu peux me dire ou se trouve se fusible, j'ai regardé dans le compartiment moteur prêt de la batterie ( la ou il y a les relais) et il y a un fusible de 20A, il n'a pas l'air grillé ... Je vais regarder demain encore une fois, sinon je vais acheter et changer les fusibles 1 par 1. je verrais s ce que ça donne.
- patolivier
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Re: Plus de clignotant sur Y61
Je ne me souviens plus exactement, mais c'était au niveau de la grosse boite noire entre la batterie et le filtre à GO.
Il suffit d'ouvrir le couvercle.
Le fusible a rapidement été identifié de visu.
Bonne recherche.
Il suffit d'ouvrir le couvercle.
Le fusible a rapidement été identifié de visu.
Bonne recherche.
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- L_Africain
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Re: Plus de clignotant sur Y61
C'est normal car c'est la centrale de commande de verrouillage qui commande, enfin qui envoie une tension directement sur le faisceau des clignotants. En aval de la centrale clignotant...StephR1 a écrit :
Ah !! j'oubliais quand j'utilise la fermeture centralisée les clignotants s'allument ...
Donc commun pour l'éclairage des lampes mais indépendant dans la fonction par rapport à la centrale clignotants.
Re: Plus de clignotant sur Y61
Il y deux fusibles : le fusible 11 de 7.5 A dans l'habitacle
le fusible 48 de 10 A sous le capot moteur
C'est le fusible de 7,5 A qui avait grillé chez moi
C'est pas bien mais je l'ai remplacé par un 10 A en me disant que le cligno ne fonctionnait pas en permanence et chauffait un peu moins le fil.
Et depuis plus de problème.
le fusible 48 de 10 A sous le capot moteur
C'est le fusible de 7,5 A qui avait grillé chez moi
C'est pas bien mais je l'ai remplacé par un 10 A en me disant que le cligno ne fonctionnait pas en permanence et chauffait un peu moins le fil.
Et depuis plus de problème.
- Maxi14
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Re: Plus de clignotant sur Y61
J'ai fait pareil !
Le fusible des warning n'avait pas supporté les feux multifonctions plus la remorque ....
Le fusible des warning n'avait pas supporté les feux multifonctions plus la remorque ....
Re: Plus de clignotant sur Y61
En même temps un fusible de 7.5 ampères pour les clignotants, j'en ai pas vu beaucoup. Souvent des 10 ampères.
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
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- StephR1
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Re: Plus de clignotant sur Y61
Le fusible de 7.5A avait déjà sauté et je l'ai remplacé par un 10A , celui du compartiment moteur j'en ai que 2 et ils sont bon . j'ai vérifié mes câbles sur la prise remorque + un peu de W40.
J'ai démonté ma centrale et j'ai vu qu'elle a chauffé mes fonctionne toujours, de toute façon avec une centrale neuve j'ai le même résultat.
pour l'instant je suis dans une impasse
J'ai démonté ma centrale et j'ai vu qu'elle a chauffé mes fonctionne toujours, de toute façon avec une centrale neuve j'ai le même résultat.
pour l'instant je suis dans une impasse
Re: Plus de clignotant sur Y61
C'est curieux que tu en ai que deux fusibles dans cette boite. Tu nous fais une photo pour voir.StephR1 a écrit :... celui du compartiment moteur j'en ai que 2 et ils sont bon ....
- StephR1
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Re: Plus de clignotant sur Y61
le blond que je suis , il y avait tellement de poussière sur le cache que j'ai complétement zappé le second boitier .
J'ai vérifié les fusibles , sans aucun résultat. Je vais aller acheter des fusibles neufs, pi un voltmètre le mien est HS.
J'ai vérifié les fusibles , sans aucun résultat. Je vais aller acheter des fusibles neufs, pi un voltmètre le mien est HS.
- Maxi14
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Re: Plus de clignotant sur Y61
Des news ... ?
- StephR1
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Re: Plus de clignotant sur Y61
Pardon du délai d'attente , ... Ce sont les iles qui font ça, les pièces viennent de loin , on mais du temps a le monté et on réfléchi, on réfléchi .... puis ça marche , enfin pas le tout le temps.
Je comprends toujours pas : Un coup ça s'allume un coup ça s’éteint, un coup ça s'allume un coup ça s’éteint, un coup ça s'allume, un coup ça s’éteint, un coup ça s'allume, un coup ça s’éteint. Je réfléchi et quand je trouve je vous donne la solution.
A part ça, suite a mon voyage en France j'ai acheté une centrale clignotante standard dans le norvert du coin a 15€, ici c'est 40€ et délai de 1 a 2 semaines pour l'avoir.
Sur un 3.0 l c'est une centrale clignotante a 3 broches, je ne sais pas si sur le TD6 c'est pareil.
Après vérification , des fusibles ( tous même la boite que je n'avais pas vu caché sous le sable . LA centrale avais un petit gout , ou plutôt une odeur de cramé, pourtant lorsque j’actionnai les Warnings ou le commodo, je l’endentai claqué ... Bref !!! je mets la nouvelle centrale , j'appuie ... Rien
Mon Voltmétre ayant rendu l'ame ( paix a son ame , après 15 ans de bon et loyaux service qu'il RIP).
Je cours chez le ... Bah !!! on trouve rien ...
Direction chez les chinois ... on trouve tout dans leurs trucs , faut juste fouillé un peu , y en a un qui va bien .
Je controle et .........
Polarité inversé entre la centrale d'origine et la centrale norvert.
Pince coupante , cosses , pince a sertir , rilsan ...
... Essai ...
ça marche
Merci a tous pour le coup de main
Je comprends toujours pas : Un coup ça s'allume un coup ça s’éteint, un coup ça s'allume un coup ça s’éteint, un coup ça s'allume, un coup ça s’éteint, un coup ça s'allume, un coup ça s’éteint. Je réfléchi et quand je trouve je vous donne la solution.
A part ça, suite a mon voyage en France j'ai acheté une centrale clignotante standard dans le norvert du coin a 15€, ici c'est 40€ et délai de 1 a 2 semaines pour l'avoir.
Sur un 3.0 l c'est une centrale clignotante a 3 broches, je ne sais pas si sur le TD6 c'est pareil.
Après vérification , des fusibles ( tous même la boite que je n'avais pas vu caché sous le sable . LA centrale avais un petit gout , ou plutôt une odeur de cramé, pourtant lorsque j’actionnai les Warnings ou le commodo, je l’endentai claqué ... Bref !!! je mets la nouvelle centrale , j'appuie ... Rien
Mon Voltmétre ayant rendu l'ame ( paix a son ame , après 15 ans de bon et loyaux service qu'il RIP).
Je cours chez le ... Bah !!! on trouve rien ...
Direction chez les chinois ... on trouve tout dans leurs trucs , faut juste fouillé un peu , y en a un qui va bien .
Je controle et .........
Polarité inversé entre la centrale d'origine et la centrale norvert.
Pince coupante , cosses , pince a sertir , rilsan ...
... Essai ...
ça marche
Merci a tous pour le coup de main
- Helmut
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Re: Plus de clignotant sur Y61 (résolu)
Cool
Un souci de moins
Un souci de moins
- manu93
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Re: Plus de clignotant sur Y61 (résolu)
BonjourStephR1 a écrit :J'expose mon soucis: je n'ai plus de clignotant , les warning ne fonctionne pas non plus.
J'ai vérifié les fusibles , il sont ok .
La centrale clignotante est ok, je l'ai échangé avec une centrale standard, mais problème.
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j'ai le meme soucis je pense que toi
tu as trouvé où la pièce à changer?
pas facile de trouver ça d'occase
merci par avance
Manu93
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