travail suivant
lors d'un premier maroc le pare chocs du troll qui est très enveloppant passe vraiment limite en fond de dune et sur des passages rocailleux il a un peu touché
la première solution ,mettre un pare choc du commerce ,ils sont lourd pas très beaux pour certain tres cher et souvent il dépassent beaucoup a l'avant du véhicule comme l'ARB je choisis donc la solution de modifier moi même le pare choc d'origine ,le but étant d'ouvrir l'angle d'attaque sur les coins
traçage sur le pare choc de la partie à couper on voit bien le coin qui a accroché
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achat sur le site des patrol d'un pare chocs complet voulant garder la monte d'origine 80 euros
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on trace et on coupe deux centimètres sous la trace pour pouvoir retourner le bord pour garder le même esthetisme que d'origine
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pour retourner les bords coupé on chauffe au décapeur thermique et on plie le plastique mou qui redurcis en 2 minutes
d'abord un essai sur la partie coupée
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resultat concluant on fait la meme chose sur le pare chocs
on entaille les angles et on plie
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ensuite pour former les angles je coupe des bandes de deux centimètres dans les chutes et l'opération consiste a chauffer le plastique au chalumeau et la bande a la limite de la fonte puis avec une bonne paire de gants coller les bandes chaudes et très ramollis à l'intérieur du pli
en faisant une forte pression les deux plastiques se mélangent et le collage est assuré
puis on ponce grossièrement a la meule disque il a été nécessaire de faire deux collages successifs pour après ponçage avoir la bonne épaisseur de plastique
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ensuite on finiole avec un mastique special plastique et on passe en apres
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essai sur le vehicule
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l'ensemble terminé
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