Pour la chauffe, c'est pas le problème....flo a écrit :bien le bonjour landozoor pourquoi ne pas essayer de trouver un vrais moteur pour le one teen autre que le 3,3 td de chez Nissan car il a tendance a chauffe lui aussi lorsque tu tracte beaucoup j'ai des amis qui en on fais les frais. moi je monterais un v8 6,2l ou 6,5l avec la greffe d'un turbo sa devrais être assez puissant et coupleux, moi j'avais songer a mettre sa dans mon range entre autre moi il est que c'est du travail sinon un transporteur de chez Volkswagen en 4 roue motrice et avec le 5 cylindres tdi il arrache bien ou encore le Ford transit avec le 3,2l tdci de 200 ch et plus de 400 nm de couple et puis il sont relativement facile a entretenir et son dispo en 7 places et plus. bon courage pour trouver ton bonheur
Avec le niveau de bidouillerie auquel je vais arriver, de toute façon il y aura deux ventilo électriques.
La pluparts des problèmes de chauffe vienne de ces vacheries de visco-coupleur de ventilo.
Donc pour ça, pas de soucis.
Quand au V8 GM.... C'est énorme comme moteur ! !
Plus couple énorme.... Donc transmission énorme obligatoire....
Donc ajout de poids énorme aussis ! !
De plus, les éléments macaniques assez dur à trouver, et donc cher ! !
Pas envie ! !
Pour moi, le 3.3 va bien le faire....
Pas un monstre de puissance, mais serra omogène par raport au reste.
Pour ce qui est des "engins" récents, les budjet maintenance sont hors budjet pour moi ! !
Et hors philosophie aussis ! !
Au Jurassique, on a du mal à se refaire ! !
Mais bon.....