un américain, sans frite !
Re: un américain, sans frite !
disons que ce n'est pas un trialiseur dans l'âme
Gabarit, barres stab, et triangle avant !
Mais bon, j'crois que je vais me débrouiller
Gabarit, barres stab, et triangle avant !
Mais bon, j'crois que je vais me débrouiller
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: un américain, sans frite !
Quelques tours de roues aux combes grondées
Plutôt satisfait, malgré le poid et le gabarit ça paaasse
Plutôt satisfait, malgré le poid et le gabarit ça paaasse
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est trop courte pour rouler triste !
- phily61c
- Messages : 4924
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: un américain, sans frite !
moi j'ai hâte d’être au mois de Mai pour le voir évolué l'américain sans les frites
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: un américain, sans frite !
HHHHHHOOOOOOOO punaiZe ! !
J'ai idée que c'et monté sur un filet d'gaZe ! !
Le terrain va s'en souvenir sans doute un bout de temps de la distribution de WatS ! !
J'ai idée que c'et monté sur un filet d'gaZe ! !
Le terrain va s'en souvenir sans doute un bout de temps de la distribution de WatS ! !
Re: un américain, sans frite !
oui oui,
Mais un filet à groooooosses mailles
Mais un filet à groooooosses mailles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: un américain, sans frite !
Alors début du commencement de la suite
Comme je vais principalement utiliser le gros pour le raid, il me faut un peu de confort
Donc déjà pour dormir, une tente de toit sur la benne donc faut faire une tite structure
Comme je vais principalement utiliser le gros pour le raid, il me faut un peu de confort
Donc déjà pour dormir, une tente de toit sur la benne donc faut faire une tite structure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: un américain, sans frite !
Hellooooo.....
Suis super intéressé au sujet de ton truc, ou..... Truck !
Je m'explique.....
Etant toujours confronté au problème de traction de mon bOat.
Le cahier décharge : !
Pas de tout terrain ! (Quoi que.... Mai NONNNNNN !)
4x4 obligatoire juste pour remonter 3,5 t d'une cale un peut glissante.
Gros moteur pour avoir suffisamment de couple pour se taper pénard du grand trajet.
Accessoires aussi indispensable à la pénardise : Clim et regul. de vitesse.
Ca va pÔ être tout les jours, mais il faut que ca se passe bien quand yen à beZoin !
Je m'répète un peut par ce que j'avais lancé un autre sujet là dessus.....
Répondant donc à ce cahier des charges, en matOs courant, on trouve le HDJ 100....
Mais boffff.... Ca m'plait pÔ trop ! !
A force de cogitation, je suis arrivé sur ce type d'engin là :
A budget et équipement équivalent....
C'hui là, c'est du maZout ! C'hui inconditionnel !
La ou mon très chèèèère Gillou, mes préÔcupations rejoigne les vÔtres....
Poids à vide : 2,940 t
Poids to en ch. : 3,500 t
Poids to roul. : 7,000 t
RéZultat :
Charge tractable véh. vide : 4,060 t Ca...
.Sauf qu'on s'en fout un peut par ce qu'il y a bien quelque chose dedans quand on tracte, et pire, quand on part en Waccance.
Charge tractable véh. à charge max. : 3,500 t Ca aussi...
La ou c'est moins glorieux ! !
Charge utile max : 560 kg ! !
(Par ce que je prend des nÔtes et que j'fait des dÔssiers !)
Chevrolet Avalanche :
Poids à vide : 2,614 t
Poids to en ch. : 3,175 t
Poids to roul. : 6,750 t
RéZultat :
Charge tractable véh. vide : 4,136 t Ca...
.On s'en fout toujours.
Charge tractable véh. à charge max. : 3,575 t Ca, c'est bon aussi...
La ou c'est TOUJOURS moins glorieux ! !
Charge utile max : 561 kg ! !
UN kg d'mieux que le Ram tout mÊme ! !
Donc là, ça m'fait peur ! !
Par ce que si l'on fait très rapidement un devis de poids pour quartes personnes....
On y est quand même assez vite au 500 kg.
Ensuite....
Des aménagements en plus.....
T'1 ! Ya intérêt de faire léger là ! !
D'où la question..... ?
(DéZolé, j'ai été long !)
Comment donc mon chÊre Gilou, gérez vous ce problème ?
PS. Ce serrais bien aussi d'en cÔZer devant une .... .
Suis super intéressé au sujet de ton truc, ou..... Truck !
Je m'explique.....
Etant toujours confronté au problème de traction de mon bOat.
Le cahier décharge : !
Pas de tout terrain ! (Quoi que.... Mai NONNNNNN !)
4x4 obligatoire juste pour remonter 3,5 t d'une cale un peut glissante.
Gros moteur pour avoir suffisamment de couple pour se taper pénard du grand trajet.
Accessoires aussi indispensable à la pénardise : Clim et regul. de vitesse.
Ca va pÔ être tout les jours, mais il faut que ca se passe bien quand yen à beZoin !
Je m'répète un peut par ce que j'avais lancé un autre sujet là dessus.....
Répondant donc à ce cahier des charges, en matOs courant, on trouve le HDJ 100....
Mais boffff.... Ca m'plait pÔ trop ! !
A force de cogitation, je suis arrivé sur ce type d'engin là :
A budget et équipement équivalent....
C'hui là, c'est du maZout ! C'hui inconditionnel !
La ou mon très chèèèère Gillou, mes préÔcupations rejoigne les vÔtres....
Poids à vide : 2,940 t
Poids to en ch. : 3,500 t
Poids to roul. : 7,000 t
RéZultat :
Charge tractable véh. vide : 4,060 t Ca...
.Sauf qu'on s'en fout un peut par ce qu'il y a bien quelque chose dedans quand on tracte, et pire, quand on part en Waccance.
Charge tractable véh. à charge max. : 3,500 t Ca aussi...
La ou c'est moins glorieux ! !
Charge utile max : 560 kg ! !
(Par ce que je prend des nÔtes et que j'fait des dÔssiers !)
Chevrolet Avalanche :
Poids à vide : 2,614 t
Poids to en ch. : 3,175 t
Poids to roul. : 6,750 t
RéZultat :
Charge tractable véh. vide : 4,136 t Ca...
.On s'en fout toujours.
Charge tractable véh. à charge max. : 3,575 t Ca, c'est bon aussi...
La ou c'est TOUJOURS moins glorieux ! !
Charge utile max : 561 kg ! !
UN kg d'mieux que le Ram tout mÊme ! !
Donc là, ça m'fait peur ! !
Par ce que si l'on fait très rapidement un devis de poids pour quartes personnes....
On y est quand même assez vite au 500 kg.
Ensuite....
Des aménagements en plus.....
T'1 ! Ya intérêt de faire léger là ! !
D'où la question..... ?
(DéZolé, j'ai été long !)
Comment donc mon chÊre Gilou, gérez vous ce problème ?
PS. Ce serrais bien aussi d'en cÔZer devant une .... .
Re: un américain, sans frite !
alors cher ami, la réponse va être brève et concise,
Je m' en tappppppppe !
Je mets ce que je pense utile de prendre et roule ma p..... !
Quand je suis parti au Maroc en 2009, le patrol faisais 3300kg sans les pleins (+180litres de go et 100litres de flotte)
alors avec 320CV c'est pas un peu d' encre sur une carte grise qui va me freiner
À chaque fois que je me suis fait contrôler par les bleus à ce sujet avec ma remorque ils ont déjà eu des difficultés à faire la soustraction pour voir si je dépasse ou pas les valeurs théoriques, alors de la à utiliser une balance.......
Si le véhicule ne paraît pas affaissé, donc suspect, je pense qu'on ne risque pas grand chose enfin c'est mon avis.
Et pour la mousse, avec plaisir
Je m' en tappppppppe !
Je mets ce que je pense utile de prendre et roule ma p..... !
Quand je suis parti au Maroc en 2009, le patrol faisais 3300kg sans les pleins (+180litres de go et 100litres de flotte)
alors avec 320CV c'est pas un peu d' encre sur une carte grise qui va me freiner
À chaque fois que je me suis fait contrôler par les bleus à ce sujet avec ma remorque ils ont déjà eu des difficultés à faire la soustraction pour voir si je dépasse ou pas les valeurs théoriques, alors de la à utiliser une balance.......
Si le véhicule ne paraît pas affaissé, donc suspect, je pense qu'on ne risque pas grand chose enfin c'est mon avis.
Et pour la mousse, avec plaisir
La vie est trop courte pour rouler triste !
Re: un américain, sans frite !
leffond a écrit : alors cher ami, la réponse va être brève et concise,
Je m' en tappppppppe !
Ca, c'est fait ! .
Alors ça.....leffond a écrit : À chaque fois que je me suis fait contrôler par les bleus à ce sujet avec ma remorque ils ont déjà eu des difficultés à faire la soustraction pour voir si je dépasse ou pas les valeurs théoriques, alors de la à utiliser une balance.......
C'est la même règle que pour le PL.
Et ça, permettez moi trÊs chèèère, de vous affirmer que les bleus, y connaissent parfaitement ! ! .
leffond a écrit :Si le véhicule ne paraît pas affaissé, donc suspect, je pense qu'on ne risque pas grand chose enfin c'est mon avis.
Alors ça, c'est peut être valable pour les autos "toute seule".
Par ce que pour les caravanes, bateau, et remorques de tout poils, il y a de plus en plus de contrôles systématiques avec bascule, au abords des lieux de villégiatures fréquentés.
Et je suis tombé sur un paquet de topiques sur des forums de bateaux, ou des pÔves gus se sont retrouvé avec leur attelage immobilisé sur un parking ! !
De plus, pas toujours très sur le parking....
Du genre en banlieue Marseillaise....
Et.....
Allo.... Copain !
T'a ton permis remorque.... ?
Ou...
T'a ton kaTkaT qui tire grOs.... Et bien en règle ! (Ya les bleus à côté !)
Tu peut venir me chercher ?
Moi, pÔ envie ! ! .
- phily61c
- Messages : 4924
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: un américain, sans frite !
Ba moi de mon coté pour être a peu près en règle, j'ai fait la formation B96 (420e) au passage pour 7h00 de formation pratique et un new permis format carte bancaire sinon le EB plus chère évidement et surtout repassé le code de + avec le new calcul afin de savoir si il faut ou pas ou le permis ou la formation bon courage même les autorités si perde, lu dans les mag spécialisé.
Je résume mes besoins, pour tracté une roulotte qui une fois chargé ne doit pas dépassé les 1T200 + le poids en charge du véhicule ( C4 pic HDI 136 CH boite robotisé ) l'ensemble ne dépasse pas les 3T500 normalement soit dit en passant je défit quiconque que se soit un camping cariste ou un caravanier de ne pas dépassé la charge de son engins. c pour cela que au maximum je trace par les nationales si c possible.
Donc cette année, grande première pour la famille direction la Vendée et les vacances avec le trol et la roulotte tous c bien passé pour faire les 900 kms allez retour. par contre la différence entre le Citroën et le Patrol la suspension pneumatique du premier qui assure une parfaite stabilité additionné a cela la tète anti-lacé de la caravane.
mais avec le trol et c 158 CH, ça fait que l'on roule plus facilement surtout pour relancé l'ensemble a bas régime.
voilà mon expérience maintenant que je suis en règle
Je résume mes besoins, pour tracté une roulotte qui une fois chargé ne doit pas dépassé les 1T200 + le poids en charge du véhicule ( C4 pic HDI 136 CH boite robotisé ) l'ensemble ne dépasse pas les 3T500 normalement soit dit en passant je défit quiconque que se soit un camping cariste ou un caravanier de ne pas dépassé la charge de son engins. c pour cela que au maximum je trace par les nationales si c possible.
Donc cette année, grande première pour la famille direction la Vendée et les vacances avec le trol et la roulotte tous c bien passé pour faire les 900 kms allez retour. par contre la différence entre le Citroën et le Patrol la suspension pneumatique du premier qui assure une parfaite stabilité additionné a cela la tète anti-lacé de la caravane.
mais avec le trol et c 158 CH, ça fait que l'on roule plus facilement surtout pour relancé l'ensemble a bas régime.
voilà mon expérience maintenant que je suis en règle
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: un américain, sans frite !
Mon plus grÔs souci, c'est pÔ le permis.
De ce coté, j'suis blindé !
C'est la réglementation Européenne.
Et la manière dont les véhicules sont homoloGoGolés. .
En à beau en penser les pires chose, y fÔ bien faire avec ! ! .
De ce coté, j'suis blindé !
C'est la réglementation Européenne.
Et la manière dont les véhicules sont homoloGoGolés. .
En à beau en penser les pires chose, y fÔ bien faire avec ! ! .
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: un américain, sans frite !
Sinon.....moi j'ai résolut le problème.......pas de permis.....et tout vas bien
Non je déconne mais c'est vrai que pour s'y retrouver c'est un vrai bord--
Non je déconne mais c'est vrai que pour s'y retrouver c'est un vrai bord--
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: un américain, sans frite !
bon puisque mon problème de surcharge est résolu
Je continue...... tchin
Souder des trucs et des machins pour que tout soit amovibles
La suite en photo
Voilà le dodo est quasi prêt
Je continue...... tchin
Souder des trucs et des machins pour que tout soit amovibles
La suite en photo
Voilà le dodo est quasi prêt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est trop courte pour rouler triste !
- phily61c
- Messages : 4924
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: un américain, sans frite !
y a pas mal de place en dessous pour rangé le reste du matos du bivouac.
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO