TreuyÔpatrÔlOseb
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
Les neWs du truK....
Remise en position du support sans le treuil, pour quelques re-prises de repères.
Et.... Re-teste du pare choc.
Il y a une plaque à mettre.... Et y fÔ bien voir ou la mettre ! !
En visant avec l'écubier.......
Et en prévoyant la position du pare-blaireaux, ça semblerais passer comme ça.
La suite du prÔramme, c'est :
RemiZe en forme de l'écubier.... Pour commencer à son sujet.
Par ce qu'il y a un peut de tAf là.
Coupure des soudures, tortillage et re-soudure en place.
Dans la foulée, il y a aussi la re-fabrication des supports du treuil.
Par ce que jusqu'à présent, il y avais deux traverses.....
Ferraille superflue du fait d'une structure à proximité largement assez rigide.
Alors ça dégage, pour laisser la place à plus rationnel.
Toujours ça de foutièmes de kilos superflus en moins.
Là, il y a une tôle pour servir de gabarit au supports de treuil définitifs.
Fabrication du support de plaque, et poZitionnement.... Pour voir.
Vue sur ce qu'il reste de l'écubier après élimination de camelote superflue.
Il y a une plaque de blindage qui va venir se re-fixer là dessous.
Et qui va encore participer à la rigidité.
Avec le treuil.....
Encore un montage à blanc....
Avec le par-choc découpé pour permettre une approche plus précise.
Plus le pare-blairÔ.
ConcluZion....
Comme ça, le pare-blairÔ est légèrement plus haut qu'à l'origine. Mais ça passe bien.
La plaque est peut être un chouïa trop haute.... Voir si possible de la re-descendre sans trop l'exposer.
L'ouverture pour l'écubier va être agrandie.... Ce qui va permettre de reculer un peut le par-choc.
Le pare-blairÔ va avoir des fixations un peut encastrées dans le par-choc.
Ce qui va le reculer encore un peut plus..... Yen a beZoin !
Pour le reste du par-choc, il va profiter de certaines découpes pour se rapprocher de la caisse au extrémités.
Bon.....
Bin......
YapuKa !
Remise en position du support sans le treuil, pour quelques re-prises de repères.
Et.... Re-teste du pare choc.
Il y a une plaque à mettre.... Et y fÔ bien voir ou la mettre ! !
En visant avec l'écubier.......
Et en prévoyant la position du pare-blaireaux, ça semblerais passer comme ça.
La suite du prÔramme, c'est :
RemiZe en forme de l'écubier.... Pour commencer à son sujet.
Par ce qu'il y a un peut de tAf là.
Coupure des soudures, tortillage et re-soudure en place.
Dans la foulée, il y a aussi la re-fabrication des supports du treuil.
Par ce que jusqu'à présent, il y avais deux traverses.....
Ferraille superflue du fait d'une structure à proximité largement assez rigide.
Alors ça dégage, pour laisser la place à plus rationnel.
Toujours ça de foutièmes de kilos superflus en moins.
Là, il y a une tôle pour servir de gabarit au supports de treuil définitifs.
Fabrication du support de plaque, et poZitionnement.... Pour voir.
Vue sur ce qu'il reste de l'écubier après élimination de camelote superflue.
Il y a une plaque de blindage qui va venir se re-fixer là dessous.
Et qui va encore participer à la rigidité.
Avec le treuil.....
Encore un montage à blanc....
Avec le par-choc découpé pour permettre une approche plus précise.
Plus le pare-blairÔ.
ConcluZion....
Comme ça, le pare-blairÔ est légèrement plus haut qu'à l'origine. Mais ça passe bien.
La plaque est peut être un chouïa trop haute.... Voir si possible de la re-descendre sans trop l'exposer.
L'ouverture pour l'écubier va être agrandie.... Ce qui va permettre de reculer un peut le par-choc.
Le pare-blairÔ va avoir des fixations un peut encastrées dans le par-choc.
Ce qui va le reculer encore un peut plus..... Yen a beZoin !
Pour le reste du par-choc, il va profiter de certaines découpes pour se rapprocher de la caisse au extrémités.
Bon.....
Bin......
YapuKa !
- BBS25
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- Localisation : Pontarlier dans le 25!!
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
Ah j'ai hate de descendre demain voir ca en vrai!!
c'est top Michel ton travail.
Je suis d'acc avec toi; ca serait bien de redescendre la plaque d immat un peu en effet
A demain
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
il boss bien le dino !! dommage qu il est si loing !! on aurais pu faire de grosse soudure ensemble ....
pour la plaque , si tu veux , il y a ca ......
un fer plat
deux colliers de plomberie
et deux rivets ......
pour la plaque , si tu veux , il y a ca ......
un fer plat
deux colliers de plomberie
et deux rivets ......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
xav58 a écrit :il boss bien le dino !! dommage qu il est si loing !! on aurais pu faire de grosse soudure ensemble ....
Heuuuuu.....
La MorvandOuillerie, ça fait pÔ si loin que ça de la DoubsyOtterie....
Surtout que je suis du bon coté, limite Jurasouillerie.
Mais limite heinnnn ! Par ce que fÔ pas tout mélanger.....
Bon, OK, fÔ pas venir juste pour un café !
xav58 a écrit :pour la plaque , si tu veux , il y a ca ......
un fer plat
deux colliers de plomberie
et deux rivets ......
Oui.... Mais non !
Primo - Le premier bleu qu'a envie de faire son cotât que tu croise, tu y a sévère !
Une plaque doit être riveté et inamovible.
Deuzio - En cas de navigation dans la friche, tu a toute les chances de pÔmer ta plaque !
Il y a toujours la solution de l'enlever quand ca crains, mais avec le risque.... D'oublier de l'enlever, pi de la remettre.
Chi**t !
TroiZio - Quand tu fait une sortie avé des copains, ou qu'un copain croise ton auto sur un parking, c'est fou ce que ce genre de plaque a tendance à migrer ou à se retourner.....
Donc....
GrOOs support balaiZe !
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
Poursuite des..... PetouillOts-ferOuillages !
Finitions de quelques soudures, et miZe en places des "mOustaches".
En place.... Encore un coup pour voir !
Ensuite.... Démontage qui s'passe pÔ bien !
Pas d'paniKe..... La relève est assurée.
Et après.... Bin ça s'arrange pÔ !
Ceci juste pour faire un genre de gabarit 3 D.
Petite explication du bidule :
Le LandoZoor étant une bête méfiante, il y avais un risque avec ce type de montage, et en cas de certaine direction d'effort, qu'il y ai un "pivotement" de la traverse.
Les trois vis qui sont de chaque coté peuvent passer un gros effort dans toutes les directions.
Sauf en torsion par ce que trop rapprochées.
La solution trouvée consistant à l'adjonction d'un genre de bras de réaction juste pour tenir la torsion.
Le point d'encrage étant deux des vis de fixation du boîtier de direction.
Vis dont une a foiré au démontage. Pi en plus, trop courte !
J'ai trouvé ce qu'il fallait dans un garage PL. Au prix de..... Merci les copains !
Donc.... Ensuite.....
Traçage - dim. 1.
Définition dim. 2
Ensuite, méthode connue.....
Après mise en forme....
Et en place.
Ça passe largement avé le blindage.
Au départ, je comptais refaire les fixations arrière du blindage sur ce bras.
Finalement, Shinai ! (Bin oui... Obligé de me mettre au jap. moi !)
Ce serra aussi bien de ne pas mélanger les fonctions de ce côté là.
Mais toujours au sujet du blindage....
Les fixations avant seront bien faites sur la traverse. Obligatoire ça !
Et du temps qu'on est le nez la dessus, je ma demandais si ca valais pas le coup de Zigouiller ces anneaux là.
Je me disais que ça devais faire des bons truc pour se planter.... ?
Y a -il des avis ou retours d'expériences là dessus ?
M'en va donc finir ce truc là.....
Pour attaquer la suite......
Pi....
Finitions de quelques soudures, et miZe en places des "mOustaches".
En place.... Encore un coup pour voir !
Ensuite.... Démontage qui s'passe pÔ bien !
Pas d'paniKe..... La relève est assurée.
Et après.... Bin ça s'arrange pÔ !
Ceci juste pour faire un genre de gabarit 3 D.
Petite explication du bidule :
Le LandoZoor étant une bête méfiante, il y avais un risque avec ce type de montage, et en cas de certaine direction d'effort, qu'il y ai un "pivotement" de la traverse.
Les trois vis qui sont de chaque coté peuvent passer un gros effort dans toutes les directions.
Sauf en torsion par ce que trop rapprochées.
La solution trouvée consistant à l'adjonction d'un genre de bras de réaction juste pour tenir la torsion.
Le point d'encrage étant deux des vis de fixation du boîtier de direction.
Vis dont une a foiré au démontage. Pi en plus, trop courte !
J'ai trouvé ce qu'il fallait dans un garage PL. Au prix de..... Merci les copains !
Donc.... Ensuite.....
Traçage - dim. 1.
Définition dim. 2
Ensuite, méthode connue.....
Après mise en forme....
Et en place.
Ça passe largement avé le blindage.
Au départ, je comptais refaire les fixations arrière du blindage sur ce bras.
Finalement, Shinai ! (Bin oui... Obligé de me mettre au jap. moi !)
Ce serra aussi bien de ne pas mélanger les fonctions de ce côté là.
Mais toujours au sujet du blindage....
Les fixations avant seront bien faites sur la traverse. Obligatoire ça !
Et du temps qu'on est le nez la dessus, je ma demandais si ca valais pas le coup de Zigouiller ces anneaux là.
Je me disais que ça devais faire des bons truc pour se planter.... ?
Y a -il des avis ou retours d'expériences là dessus ?
M'en va donc finir ce truc là.....
Pour attaquer la suite......
Pi....
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
les anneaux sont bien pratique pour moufler le treuil ....
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
xav58 a écrit :les anneaux sont bien pratique pour moufler le treuil ....
Oui....
Mais là ou il sont, bin quand t'est planté, les anneaux aussi y sont planté ! !
Question anneau, je compte en mettre, mais plus haut.....
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
Ou qu'cet qui sont là, les Zanneaux.... ?
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
Continuation de l'additif au machin.....
Plus fÔrmation.....
Le profil se ferme....
Et ça prend forme.....
Et en place......
Un peut juste au niveau de la flèche !
Il y a donc eu coup d'meuleuZe, coups d'masse, rustine, et c'est tout bon.
Ce coup ci, on va poser tout ça, pi passer à autre chÔZe.....
Préparation des p'tites affaire pour le rasO.
Plus fÔrmation.....
Le profil se ferme....
Et ça prend forme.....
Et en place......
Un peut juste au niveau de la flèche !
Il y a donc eu coup d'meuleuZe, coups d'masse, rustine, et c'est tout bon.
Ce coup ci, on va poser tout ça, pi passer à autre chÔZe.....
Préparation des p'tites affaire pour le rasO.
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
ben moi je dit sacré boulot .bon courage.adishatz
patrol y61 td6
kit rehausse boitier et tout le reste du fait maison
kit rehausse boitier et tout le reste du fait maison
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
+1 c est vraiment du bon boulot !!pat 31 a écrit :ben moi je dit sacré boulot .bon courage.adishatz
- BBS25
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- Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
- Localisation : Pontarlier dans le 25!!
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
L'est top ton travail Michel!!!
Comme deja dis, j'avais pas envisager que tu fasse un truc aussi sophistiqué et complexe pour mon trol!!
on avais dit simple,
Merci encore pour tout et profites bien de ton week end bivouac!!
a bientot
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Re: TreuyÔpatrÔlOseb
BBS25 a écrit :..............
on avais dit simple, ...............
Heuuuuu....
Ca veut dire quoi "Simple" ? ? .
Sinon.......
Le dernier épisode.....
Ouaiii.... Bof !
Ya pÔ grand chÔZe là....
Pour cÔZe de... Rasso, pi de canicule ! !
Ça supporte pÔ l'chÔ un LandoZoor ! !
Mais donc.....
Le p'ti montage làààà :
Pi ça en cogitation.
Pi là, c'est tout ! !