ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
salut ....les news
les dernieres bricoles sur le groupe avant de rendre l'enfant a ça mere
pose d'un alternateur ( en ES de 60 amp )
les dernieres connectiques du faisceau moteur refaits a neuf
et surtout remplacement a nouveau de la pompe a eau , une QH turbine plastique avec un jeu ds l'axe qui me faisait pâlir pour une piece neuve !
là j'ai remonté une sasic , turbine acier , aucun jeu , et bien meilleur finitions en plus
prochaine etape , remise en etat de ça :
qui ma l'air pas vilain au 1er coup d'œil , et le point sur le circuit de refroidissement , durits/radiateur, etc voir ce que je conserve , ce que je remplace ...
les dernieres bricoles sur le groupe avant de rendre l'enfant a ça mere
pose d'un alternateur ( en ES de 60 amp )
les dernieres connectiques du faisceau moteur refaits a neuf
et surtout remplacement a nouveau de la pompe a eau , une QH turbine plastique avec un jeu ds l'axe qui me faisait pâlir pour une piece neuve !
là j'ai remonté une sasic , turbine acier , aucun jeu , et bien meilleur finitions en plus
prochaine etape , remise en etat de ça :
qui ma l'air pas vilain au 1er coup d'œil , et le point sur le circuit de refroidissement , durits/radiateur, etc voir ce que je conserve , ce que je remplace ...
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
c'est bien manu , vu que tu va avoir bientôt fini, tu va pouvoir venir m'aider
superbe, comme d'hab
superbe, comme d'hab
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
manu a écrit :salut ....les news
les dernieres bricoles sur le groupe avant de rendre l'enfant a ça mere
pose d'un alternateur ( en ES de 60 amp )
les dernieres connectiques du faisceau moteur refaits a neuf
et surtout remplacement a nouveau de la pompe a eau , une QH turbine plastique avec un jeu ds l'axe qui me faisait pâlir pour une piece neuve !
là j'ai remonté une sasic , turbine acier , aucun jeu , et bien meilleur finitions en plus
prochaine etape , remise en etat de ça :
qui ma l'air pas vilain au 1er coup d'œil , et le point sur le circuit de refroidissement , durits/radiateur, etc voir ce que je conserve , ce que je remplace ...
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
operation train roulant , remise en etat des transmissions , freinage, amortisseurs ...
une tres bonne marque de protection que j'ai pas juger necessaire de remplacer !
comme quoi ...
les tetes d'amortisseur , demontés , nettoyés , graissés et repeint ...
remise en etat des portes fusées /étriers
les étriers ont juste été nettoyés au wd40 et pistons/colonettes graissés..
moyeux remontés avec roulement neuf
une tres bonne marque de protection que j'ai pas juger necessaire de remplacer !
comme quoi ...
les tetes d'amortisseur , demontés , nettoyés , graissés et repeint ...
remise en etat des portes fusées /étriers
les étriers ont juste été nettoyés au wd40 et pistons/colonettes graissés..
moyeux remontés avec roulement neuf
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Toujours aussi jolie
Beaucoup de courage encore bravo
Beaucoup de courage encore bravo
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
slt super boulot et sa fait hyper plaisir de voir une petite bete.adishatz.
patrol y61 td6
kit rehausse boitier et tout le reste du fait maison
kit rehausse boitier et tout le reste du fait maison
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
Je viens de lire le post ce matin et bien c'est: extraordinaire ,magnifique ,étonnant,superbe,hallucinant....... J'ai eu une phase 2 et j'ai eu plaisir a revoir cette voiture par le biais de ce post
un grand merci a l'auteur courageux!!!!!
un grand merci a l'auteur courageux!!!!!
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
merci fredo c'est une resto "passion" quelque part ça aide
je reste bluffé par le charme que cette auto degage meme apres 30 ans d'histoire ...
j'en ai une dans le hall d'expo ou je bosse , il se passe pas une journée ou un client m'en parle en citant une anecdote avec un sourire jusqu'aux oreilles ...
j'ai rarement vu un avis autant unanime sur une auto !.......surtout sur une rono
je reste bluffé par le charme que cette auto degage meme apres 30 ans d'histoire ...
j'en ai une dans le hall d'expo ou je bosse , il se passe pas une journée ou un client m'en parle en citant une anecdote avec un sourire jusqu'aux oreilles ...
j'ai rarement vu un avis autant unanime sur une auto !.......surtout sur une rono
- phily61c
- Messages : 4930
- Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
- Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
ça me laisse rêveur.
Un Wrangler C cool me v'la repartie pour un tour
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
manu a écrit :.......surtout sur une rono
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
petite news de la semaine....
fignolage /finitions /gainage du reseau electrique avant la pose du radiateur !
test des continuités en rapport d'un schema elect " ok" ( ça ma permis de retouvé un fils de sonde radiateur resté bien au chaud dans le fin fond de la gaine )
reparation du cablage gmv , (isolant devenu cassant )
cablage remplacé au plus pres du moteur et mis sous gaine ...
toujours une petites sessions "embellissement " des accessoires ...
toujours quand il fait froid quand a besoin de peindre ...
remise en action de la sonde thermostatique du volet d'admission d'air
apres une semaine noyé sous le degrippant , pepere c'est remis au boulot , ( testé au briquet et a la soufflette )
....a ce stade ,ca devient beaucoup de fignolage tous ça , ça prend un temps monstre ! mais faut le faire correctement !
j'attend plus que mon radiateur pour clore le chapitre "refroidissement " ...pour les durits on reste d'origine "Renault " certaine préservées d'autre remplacées ...
apres on attaque sérieusement " la carburation " " la suralimentation " et feu ! ! !
fignolage /finitions /gainage du reseau electrique avant la pose du radiateur !
test des continuités en rapport d'un schema elect " ok" ( ça ma permis de retouvé un fils de sonde radiateur resté bien au chaud dans le fin fond de la gaine )
reparation du cablage gmv , (isolant devenu cassant )
cablage remplacé au plus pres du moteur et mis sous gaine ...
toujours une petites sessions "embellissement " des accessoires ...
toujours quand il fait froid quand a besoin de peindre ...
remise en action de la sonde thermostatique du volet d'admission d'air
apres une semaine noyé sous le degrippant , pepere c'est remis au boulot , ( testé au briquet et a la soufflette )
....a ce stade ,ca devient beaucoup de fignolage tous ça , ça prend un temps monstre ! mais faut le faire correctement !
j'attend plus que mon radiateur pour clore le chapitre "refroidissement " ...pour les durits on reste d'origine "Renault " certaine préservées d'autre remplacées ...
apres on attaque sérieusement " la carburation " " la suralimentation " et feu ! ! !
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
RAS
petite question, si y fait froid, on peut peindre ou pas
petite question, si y fait froid, on peut peindre ou pas
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
des petites bricoles , tu fait ça devant une source de chaleur comme moi , sinon une caisse complete , sous 20 ° mieux vaut pas prendre le risquedimitroll a écrit : RAS
petite question, si y fait froid, on peut peindre ou pas
y'a rien de plus chiant a reponçer de la peinture qu'arrive pas a secher
Re: ma GT TURBO ph 1 de 1986....
je croit que je suis dans la merde
car je compter peindre le mien d'ici 15 jours
car je compter peindre le mien d'ici 15 jours
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!