comment tester un commodo
comment tester un commodo
Bonsoir,
voila mon problème: j'ai le fusible de 40 amp des veilleuses sur mon y 61 qui est grillé,j'ai débranché l'auto radio,la prise d'attelage et ça ne marche toujours pas,alors je me demande si ce n'est pas le commodo qui déconne.Comment faire pour le tester?
Si une âme charitable peut m'aiguiller ce serait sympa,merci.
voila mon problème: j'ai le fusible de 40 amp des veilleuses sur mon y 61 qui est grillé,j'ai débranché l'auto radio,la prise d'attelage et ça ne marche toujours pas,alors je me demande si ce n'est pas le commodo qui déconne.Comment faire pour le tester?
Si une âme charitable peut m'aiguiller ce serait sympa,merci.
- Papatrol
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Re: comment tester un commodo
Bonsoir Axel70
comme il est d’usage, ici ou ailleurs, il est de bon ton de ce présenter
Ici par exemple=> http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewforum.php?f=2
Ainsi je pense que tu ne devrais pas tarder à obtenir des réponses......qui sais
comme il est d’usage, ici ou ailleurs, il est de bon ton de ce présenter
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Ainsi je pense que tu ne devrais pas tarder à obtenir des réponses......qui sais
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Papatrol
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Re: comment tester un commodo
Bon alors commençons par le commencement, si tu veux bien....
Tu n'as plus de fonctionnement de veilleuse, si je comprend bien......
Tu n'as plus de fonctionnement de veilleuse, si je comprend bien......
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Re: comment tester un commodo
En fait plus de veilleuses, plus de tableau de bord,chaque fois que je rafistole le fusible avec du petit fil et que je mets les veilleuses paf ça saute
- Papatrol
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Re: comment tester un commodo
Donc ton fusible saute à l'allumage des veilleuses uniquement ?
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Re: comment tester un commodo
C'est cela ,dés que je mets les veilleuses le fusible saute,j'ai enlevé toutes les ampoules des veilleuses et le résultat est le même.Les stops fonctionnent les phares aussi mais bon ça n'a rien à voir.
- Papatrol
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Re: comment tester un commodo
Alors,si c'est le commodo , je pense qu'il faudrait que tu trouve le fil des veilleuses tu débranche celui et tu alimente tes veilleuses comme si c'est lui qui le faisait et vois ce qu'il ce passe.
Si ça claque encore je pense que c'est pas le commodo mais un câble faisant masse quelque part peut être
Si ça claque encore je pense que c'est pas le commodo mais un câble faisant masse quelque part peut être
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Re: comment tester un commodo
demain je fais l'essai
- Papatrol
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Re: comment tester un commodo
De toute façon il faut procéder par élimination
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Re: comment tester un commodo
Bonjour,j'ai démonté le commodo ce matin,il y a 3 prises dessus,j'ai trouvé quelle prise c'est mais pas quel fil,je vais réessayer tout à l'heure mais c'est pas facile.
Une chose est sure ce n'est pas un fil de masse qui merde puisque les clignotants fonctionnent et ils sont sur la même masse que les veilleuses.
Une chose est sure ce n'est pas un fil de masse qui merde puisque les clignotants fonctionnent et ils sont sur la même masse que les veilleuses.
Re: comment tester un commodo
J e pense avoir trouvé la cause de la panne.En tripotant et regardant un peu partout,j'avais un fil qui va aux longues portées et le chaterton qui le protégeait était décollé et ça touchait la tôle.Cela isolé de nouveau tout fonctionne.
En espérant que c'était bien la raison.
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- Papatrol
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Re: comment tester un commodo
Ha ben voilà
Content pour toi
Alors une piqure de rappel......
Tout ce qui est connections ajouter au circuit d'origine, doit être réaliser avec un sertissage des cosses parfait, isoler avec de la gaine thermo et si possible le tout dans une gaine adapté et le tout passer proprement et attacher avec des colliers.
Perso je met le minimum de cosse (a moins que j'y sois obliger) le plus souvent je soude fil à fil (avec une petite épissure) et je recouvre de gaine thermo. Pour les cosses plus exposées je les monte avec de la graisse spécial contact recouverte de gaine thermo. Je fais comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre souci
Content pour toi
Alors une piqure de rappel......
Tout ce qui est connections ajouter au circuit d'origine, doit être réaliser avec un sertissage des cosses parfait, isoler avec de la gaine thermo et si possible le tout dans une gaine adapté et le tout passer proprement et attacher avec des colliers.
Perso je met le minimum de cosse (a moins que j'y sois obliger) le plus souvent je soude fil à fil (avec une petite épissure) et je recouvre de gaine thermo. Pour les cosses plus exposées je les monte avec de la graisse spécial contact recouverte de gaine thermo. Je fais comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu le moindre souci
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Re: comment tester un commodo
C'est sur que la prochaine fois que je ferais des branchements je ferai attention.