le Pinzgauer en détail
- Mounephil51
- Messages : 104
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
- Localisation : Champagne Ardenne
le Pinzgauer en détail
bonjour
une petite présention du
PINZGAUER Pour ceux qui connaissent pas ce vehicule
et comme cela aurait été trop pour moi de vous faire une revue en détail,
rien de tel que les films de propagande d'usine
oui ce n'est pas en Français mais les images parlent d'elles même
1erPartie
http://www.youtube.com/watch?v=FqhwEgudlKg
2ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=RqAHVU_P7FE
3ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=MU8gWDAa8NA
le film d'usine des modèles de dernière génération (dont diésel)
http://www.youtube.com/watch?v=QTTRGow9xmY
une petite présention du
PINZGAUER Pour ceux qui connaissent pas ce vehicule
et comme cela aurait été trop pour moi de vous faire une revue en détail,
rien de tel que les films de propagande d'usine
oui ce n'est pas en Français mais les images parlent d'elles même
1erPartie
http://www.youtube.com/watch?v=FqhwEgudlKg
2ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=RqAHVU_P7FE
3ème partie
http://www.youtube.com/watch?v=MU8gWDAa8NA
le film d'usine des modèles de dernière génération (dont diésel)
http://www.youtube.com/watch?v=QTTRGow9xmY
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: le Pinzgauer en détail
Heureux homme
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
- Mounephil51
- Messages : 104
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
- Localisation : Champagne Ardenne
Re: le Pinzgauer en détail
oh!! oui trés content de ma grenouille et je ne regrette pas du tout mon choix c'est vraiment le pied comme véhiculeJe.An - PIT a écrit :Heureux homme
tres bluffant
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: le Pinzgauer en détail
Rien que pour ça mecanique, c'est déjà un bijoux.
J'ai vu qu'il éxiste en diesel, en sais-tu un peu plus sur ce sujet ?
En 6x6, il doit être fabuleux.
J'ai vu qu'il éxiste en diesel, en sais-tu un peu plus sur ce sujet ?
En 6x6, il doit être fabuleux.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
- Mounephil51
- Messages : 104
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
- Localisation : Champagne Ardenne
Re: le Pinzgauer en détail
les dernières générations de pinz (voir la dernière vidéo) sont principalement des diesels .À partir de 1988, il a été monté des versions à moteur Diesel refroidis par liquide, à six cylindres 2,4 litres puis cinq cylindres 2,5 litres avec turbocompresseur.Je.An - PIT a écrit :Rien que pour ça mecanique, c'est déjà un bijoux.
J'ai vu qu'il éxiste en diesel, en sais-tu un peu plus sur ce sujet ?
En 6x6, il doit être fabuleux.
les diesels sont très chers et difficile à trouver
par contre certain ont transformés leurs véhicules essence en diesel mais très compliqué et faut avoir la chance en plus d'être en possession d'une carte grise diesel pour pouvoir rouler ensuite en règle.
pour le 6x6 les Puristes du Pinzgauer te diront qu'il n'y a pas mieux que le 6x6
il est surtout rechercher pour les voyageurs car facilement aménageable pour le raid, d'une fiabilitée extraordinaire et des pièces détachées facilement trouvable et mécanique simple faite pour les militaires a la base et pour être réparable rapidement
ont peut aussi trouver des modéles civiles avec quelques différences sur les aménagements par rapport aux véhicules militaire (suivant le cahiers des charges du commanditaires) aussi trés rares.
Le Pinzgauer a été conçu dès 1968 par les bureaux d'études Steyr-Puch et apparu en 1971. Il a été fabriqué en Autriche à destination des armées de nombreux pays du monde, notamment les armées autrichienne et suisse. Il est en 2007 toujours fabriqué sous licence au Royaume-Uni par « Automotive Technik Ltd »
Re: le Pinzgauer en détail
GC WH 3.0 2007
- Mounephil51
- Messages : 104
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
- Localisation : Champagne Ardenne
Re: le Pinzgauer en détail
oui aprés l'arret du Pinzgauer dans l'Armé Suisses on trouva le Duro de chez Bucher
Entre 1993 et 1999, l'armée suisse a fait l'acquisition de 2000 unités pour un montant total de 228 millions de francs suisses2. Le Duro a remplacé les anciens véhicules Mowag 4x4 et Unimog S. Les Duros de l'armée suisse ont été produits par Bucher Guyer SA
Le DURO (pour DUrable et RObust) est un véhicule militaire tout-terrain développé par la firme Bucher en Suisse.
Suite à la faillite de la division "véhicules militaires" de Bucher, les brevets ont été racheté par la firme Mowag en Suisse. Différentes évolutions du Duro ont connu le jour.
Il peut transporter des vivres, du matériel ou des troupes. C'est un véhicule multi-usages, la partie arrière pouvant être changée rapidement. Il existe des versions transport de troupes, radio, ambulance, véhicule de commandement etc... Il est disponible en variantes 4x4S (châssis court) 4x4L (châssis long) et 6x6. La cabine peut être basculée vers l'avant pour accéder au moteur ou à du matériel et à la roue de secours dans l'arceau de sécurité.
- Mounephil51
- Messages : 104
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 - 17:25
- Localisation : Champagne Ardenne
Re: le Pinzgauer en détail
et pour savoir tout sur l'évolution du Pinzgauer
http://en.wikipedia.org/wiki/Pinzgauer_ ... in_Vehicle
http://en.wikipedia.org/wiki/Pinzgauer_ ... in_Vehicle