chauffe moteur
chauffe moteur
Salut à tous et bonne année pour commencer.Je ne sais pas si c'est un problème ou si c'est normal, mais le radiateur d'eau de mon troll reste froid. J'ai donc changé mon thermostat et la surprise il et toujours froid. Mais le moteur ne monte pas en température ni en pression, que je roule sur route ou en TT, même dans les bouchons il ne monte pas plus de 90°. C'est tous les troll qui sont comme ça, ou j'ai un problème? Car je dois partir au Maroc ver avril mai et je ne compte pas faire une culasse la bas.
Modifié en dernier par Papatrol le dim. 13 janv. 2013 - 14:58, modifié 1 fois.
Raison : rectitication de la langue Française
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Troll y61 long TD6
- Papatrol
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Re: chauf moteur
bonne année aussi à toi
Pour commencer:
1/ sur TD6 si je m'abuse c'est un visco coupleur
2/ quel est, sur le tableau de bord, ta temperature moteur
Pour commencer:
1/ sur TD6 si je m'abuse c'est un visco coupleur
2/ quel est, sur le tableau de bord, ta temperature moteur
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: chauffe moteur
C'est bien un visco. Je reste a 90° tout le temps et j'y suis en environ 4km. Que je sois sur route, dans les bouchons ou en 4x4 la temp ne monte pas.
Troll y61 long TD6
- Papatrol
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Re: chauffe moteur
A vérifier
- Ton visco
- Ta sonde de Température
- Ton visco
- Ta sonde de Température
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Re: chauffe moteur
ben non, son radiateur est froid, soit,Papatrol a écrit :A vérifier
- Ton visco
- Ta sonde de Température
- pas de circulation dans le radiateur, bouché, pompe, ...
- calorstat ne s'ouvre pas, ...
mais l'aiguille de T° monterait quand même au dessus des 90°.
A essayer :
- le chauffage marche t'il ? le fermer ....,
- Faire tourner moteur, les durites radiateurs sont elles chaudes haut et bas sur toute la longueur ?
- bloquer l'hélice du visco avec du scotch, laisser tourner au ralentie en surveillant la T° ... éteindre et venir toucher durites et radiateur pour voir la T°.
- Papatrol
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Re: chauffe moteur
Pompe à eau qui ne mouline plus assez
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- françois ROLAND
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Re: chauffe moteur
Quel est l'ordre d'idée de la T° chez toi ?
Le radiateur du moteur sert a reguler la temperature du moteur au environs de 90° (temperature ou le rendement est le plus acceptable)
Donc, lorsque cette temperature depasse les 90° (enfin, celle de calibrage du calorstat), il y a echange des volume entre le moteur et le radiateur afin de toujours maintenir la temperature de fonctionnement aux alentours de 90°
J'ai une question (peut etre tres con, mais c'est comme ça que je les aime)
pourquoi chercher une panne alors que tout a l'air de fonctionner normalement
Refait le meme test en plein été par 40°, et là, on poura discuter.
Pour moi, tu cherches a te poluer l'existance.
Si il y avait une defaillance quelconque des elements cité : pompe a eau, calorstat, ... ton moteur chauferait ou le radiateur serai a la meme T° que le moteur
Le radiateur du moteur sert a reguler la temperature du moteur au environs de 90° (temperature ou le rendement est le plus acceptable)
Donc, lorsque cette temperature depasse les 90° (enfin, celle de calibrage du calorstat), il y a echange des volume entre le moteur et le radiateur afin de toujours maintenir la temperature de fonctionnement aux alentours de 90°
J'ai une question (peut etre tres con, mais c'est comme ça que je les aime)
pourquoi chercher une panne alors que tout a l'air de fonctionner normalement
Refait le meme test en plein été par 40°, et là, on poura discuter.
Pour moi, tu cherches a te poluer l'existance.
Si il y avait une defaillance quelconque des elements cité : pompe a eau, calorstat, ... ton moteur chauferait ou le radiateur serai a la meme T° que le moteur