avec ou sans mud, vaste sujet !
par expérience personnelle, je me suis fait scotcher dans un col marocain après la fonte des neiges en 2006, avec des at.....
Bonjour la galère et j'ai du passer en force, chose que je déteste et même sur la Sardaigne, pourtant réputée aride, sèche et caillasse, je me suis retrouvé aussi dans un passage en danseuse toujours avec les mêmes AT !
Depuis je roule en mud, quelque soit le parcours, je préfère tenir que courir ou pelleter ou pateauger dans la gadoue !
Une remarque
AT : bon à rien et mauvais à tout ET pour paraphraser, autant comparer des muds sur la neige glacée avec des thermo-gommes !
Maintenant à chacun sa religion et son attrait pour le marketing
pour les marques de pneus, assure-toi des diamètres identiques, maintenant une ou deux marques.... bof, pour ma part, j'ai 3 dunlop à terminer (usés à 30 % dont un en RDS) et 4 neufs en Cooper (dont un en stock et en 6ème rds), le diamètre étant absolument identique en neuf.
Quand à l'usure, je verrais cela dans 20 ans pour le différentiel si j'y pense !