Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Helloooooooooo
Problème du jour :
Une remorque d'un chouya de plus que 3 tonnes !
Problème se posant suite au passage sur la bascule du bateau (Avé la remorque bien sur).
A ce jour, que trouve-on de dispo. pour tracter le "bidule" autour de la tanière du LandoZoor :
Un Fiat Ducato.
Juste limite en PTRA, et encore, tout à vide ! ! Et on en côZe même pÔ pour remonter le bOat d'une cale !
Un Frontera. (On va dire que le ridicule ne tue pÔ... Mais bon, il est encore là !)
Légalement, charge tractable : 3,266 t s'il est vide. Mais.... Restons sérieux ! !
Le Disco.
Légalement c'est bon aussi ! Charge tractable : 4,195 t s'il est vide, et 3,5 t chargé à tOk avé 695 kg.
Sauf que....
Avec rien qu'une pÔve caravane de même pas 800 kg ça pose des problème de chauffe ! !
De moteur et de convertisseur.
Alors avec 3 t, j'ai peur qu'il explose ! !
La monte de pneus en taille sup. à l'origine + la boitOtO y est sans doute pour quelque chose....
A envisager : VentiloS électriques pour LES radiateurs. Moteur + boite !
Bofffff ! j'ai pÔ trop envie de bricoler le Disco.
Le OntenoZoor.
Pour les Non initiés, veuillez comprendre le Land 110.
Légalement, PTRA : 6,450 t !
Ça nous fait une charge tractable de : 4,619 t s'il est vide, et encore aussi 3,5 t chargé à tOk avec pour lui 1,119 kg de CU.
Là, ça cauZe bien !
Sauf que.... Avec ses 90 CV d'origine, ça fait un peut rigoler ! !
Pour moins rigoler, faut se projeter fort dans le projet qui lui est dédié.
A savoir : Motorisation 3.3 td avec tout ce qui va bien en matière de refroidissement de tout ce qui peut chauffer.
Et avec la boite transfert d'origine relativement courte, ça devrais faire un bon tracteur.
Les Hic : Ya du taf ! !
En mécanique et à l'amélioration du confort pour envisager sereinement des vacances avec un peut de route.
Les Glop-Glop : Ça peut motiver pour bosser dessus.
En cherchant encore un peut autour de la tanière, on trouve assis un embryon de ToyobedOcuS.
Mais.... Pas la patience d'attendre la maturité de ce projet là pour aller naviguer !
Donc, j'en cauZerais pÔ !
Autre solutions envisagé pour tirer le bOat :
Agrandir le LandoZique parc auto.
Vu le merdier qu'il y a déjà autour de la tanière, est-ce bien raiZonable ? ?
Mais bon......
Envisageons tout de même.
Je guettais du coté des Chevrolet Suburban.
Grosse bÊte ! Gros mOteur aussis !
Et de l'autre coté de l'Atlantique, il ont l'habitude des grÔÔÔÔse remorque.
Je m'disais donc que ça pouvais être bon !
Bin que nenni ! !
Avec notre tribu de poliTOkards de M***E qui nous pondent des homologations de M***E aussi, les Suburban diesel ne sont plus homologuables ! !
Voilà donc un réZumé de mes réflexions du moment.
J'en appelle à vos réflexions aussi, partant du principe que : "De la discutions jaillit la lumière".
En vous souhaitant bonne lecture de ceci, veuillez recevoir les salutation du LandoZoor, et mes veux de bon apérO à tous.
Problème du jour :
Une remorque d'un chouya de plus que 3 tonnes !
Problème se posant suite au passage sur la bascule du bateau (Avé la remorque bien sur).
A ce jour, que trouve-on de dispo. pour tracter le "bidule" autour de la tanière du LandoZoor :
Un Fiat Ducato.
Juste limite en PTRA, et encore, tout à vide ! ! Et on en côZe même pÔ pour remonter le bOat d'une cale !
Un Frontera. (On va dire que le ridicule ne tue pÔ... Mais bon, il est encore là !)
Légalement, charge tractable : 3,266 t s'il est vide. Mais.... Restons sérieux ! !
Le Disco.
Légalement c'est bon aussi ! Charge tractable : 4,195 t s'il est vide, et 3,5 t chargé à tOk avé 695 kg.
Sauf que....
Avec rien qu'une pÔve caravane de même pas 800 kg ça pose des problème de chauffe ! !
De moteur et de convertisseur.
Alors avec 3 t, j'ai peur qu'il explose ! !
La monte de pneus en taille sup. à l'origine + la boitOtO y est sans doute pour quelque chose....
A envisager : VentiloS électriques pour LES radiateurs. Moteur + boite !
Bofffff ! j'ai pÔ trop envie de bricoler le Disco.
Le OntenoZoor.
Pour les Non initiés, veuillez comprendre le Land 110.
Légalement, PTRA : 6,450 t !
Ça nous fait une charge tractable de : 4,619 t s'il est vide, et encore aussi 3,5 t chargé à tOk avec pour lui 1,119 kg de CU.
Là, ça cauZe bien !
Sauf que.... Avec ses 90 CV d'origine, ça fait un peut rigoler ! !
Pour moins rigoler, faut se projeter fort dans le projet qui lui est dédié.
A savoir : Motorisation 3.3 td avec tout ce qui va bien en matière de refroidissement de tout ce qui peut chauffer.
Et avec la boite transfert d'origine relativement courte, ça devrais faire un bon tracteur.
Les Hic : Ya du taf ! !
En mécanique et à l'amélioration du confort pour envisager sereinement des vacances avec un peut de route.
Les Glop-Glop : Ça peut motiver pour bosser dessus.
En cherchant encore un peut autour de la tanière, on trouve assis un embryon de ToyobedOcuS.
Mais.... Pas la patience d'attendre la maturité de ce projet là pour aller naviguer !
Donc, j'en cauZerais pÔ !
Autre solutions envisagé pour tirer le bOat :
Agrandir le LandoZique parc auto.
Vu le merdier qu'il y a déjà autour de la tanière, est-ce bien raiZonable ? ?
Mais bon......
Envisageons tout de même.
Je guettais du coté des Chevrolet Suburban.
Grosse bÊte ! Gros mOteur aussis !
Et de l'autre coté de l'Atlantique, il ont l'habitude des grÔÔÔÔse remorque.
Je m'disais donc que ça pouvais être bon !
Bin que nenni ! !
Avec notre tribu de poliTOkards de M***E qui nous pondent des homologations de M***E aussi, les Suburban diesel ne sont plus homologuables ! !
Voilà donc un réZumé de mes réflexions du moment.
J'en appelle à vos réflexions aussi, partant du principe que : "De la discutions jaillit la lumière".
En vous souhaitant bonne lecture de ceci, veuillez recevoir les salutation du LandoZoor, et mes veux de bon apérO à tous.
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
T'as qu'à piquer le 80 de Stéphane
En tout cas t'auras pô le mien
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Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Changes de bateau et prends un Zodiac
- Korrigan
- Messages : 1107
- Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
- Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
- Contact :
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Perso... des remorques de 3,5 tonnes... j'ai mon "Gros"...
René[:o]##[o:]
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
budget consequent
HDJ 100 preparation Adonis 280 CV 61 M KG
budget plus raisonnable
grand cherokee ZJ 5,9 gpl
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budget plus raisonnable
grand cherokee ZJ 5,9 gpl
GC WH 3.0 2007
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Garnd Cherokee 3.0l CRD, 51 M KG, 218 CH, Diesel, 11.6 l en mixte, 8.5 sur autoroute a la vitesse reglementaire,triangulé a l'avant, un pont a l arriere et en plus il peut crapahuter ...
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
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Adhérent Bivouac n°009
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
C'est con j'avais un beau dmax 3l y a encore pas longtemps...
Pour pas trop dépareiller avec le "jurassik park auto" je verais bien un HJ60... http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... %2060&sp=1
Pour pas trop dépareiller avec le "jurassik park auto" je verais bien un HJ60... http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... %2060&sp=1
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Et toi quand tu veux tu nous présentes ton nouveau camion4x4tophe a écrit :C'est con j'avais un beau dmax 3l y a encore pas longtemps...
Pour pas trop dépareiller avec le "jurassik park auto" je verais bien un HJ60... http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... %2060&sp=1
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
J'avais déjà envisagé le 80.Den's a écrit :T'as qu'à piquer le 80 de Stéphane
En tout cas t'auras pô le mien
Mais au prix ou ca se vend.... Je trouve pa ca raisonable ! !
Mais bon truc quand mème.
captain a écrit :Changes de bateau et prends un Zodiac
Pi à cheval sur un canard en plastique aussis..... ?
Bin oui..... On y revien toujour au Land ! !Korrigan a écrit :Perso... des remorques de 3,5 tonnes... j'ai mon "Gros"...
Un Def 110 en 300tdi ou td5....
Tarifs de fous ! !
Et question confort.... Déjà dit.... Bof !
Pourtant j'aime bien les Land ! ! Mais faut admettre les défauts tout de mème.
Mais en ce moment, je regarde de plus en plus fort du coté du OntenoZoor.
Budget TRES consequent !PHIL74 a écrit :budget consequent
HDJ 100 preparation Adonis 280 CV 61 M KG
Achat plus entretien qu'on ne peut pÔ faire sois même sur ces truc trop récent.
J'aime pÔ l'essence ! !PHIL74 a écrit : budget plus raisonnable grand cherokee ZJ 5,9 gpl
Déjà que j'vais en avoir sufisament dans l'bOat ! !
Mais là, ca n'a pas un caractère définitif.
Comme déjà dit plus haut au sujet des truc trop récent...Bol a écrit :Garnd Cherokee 3.0l CRD, 51 M KG, 218 CH, Diesel, 11.6 l en mixte, 8.5 sur autoroute a la vitesse reglementaire,triangulé a l'avant, un pont a l arriere et en plus il peut crapahuter ...
Quoi que..... J'ai déjà lu pas mal de trucs positif à leur sujet.
Notament en matière de tractage au niveau puissance et comportement
Pour les neuf ou sufisament récents du moin. Par ce qu'il semblerais qu'il y ai quand mème une grOOOsse faiblaisse au niveau de la boite transfert.
Et là.... AilllleAillleAillleAillleAillleAillle le budjet réparation !
Et.... Question charge remorquable....
Serrais il possible d'avoir quelques info de carte grise de cette bÊte ?
Poid à vide (G1)
Poids en charge (F2)
Poids total roulant autorisé (F3)
Merci.
Tant qu'a rouler en PU, préférerais en tracteur à bricole !4x4tophe a écrit :C'est con j'avais un beau dmax 3l y a encore pas longtemps...
Non.... Sans dec., j'ai guetté aussi un temps du coté des Isuzu Trooper et des Zopel Monterey.
Mais.... Pas trop convaincu tout de mème.
Oui ! !4x4tophe a écrit :.... Pour pas trop dépareiller avec le "jurassik park auto" je verais bien un HJ60... http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... %2060&sp=1
Ca, ca m'aurais bien plus ! !
Mais franchement.... Les tarifs aussis ! !
En bon état, c'est hors de prix. Et ce qu'on trouve à tarif raisonable, c'est des épaves ! !
Et quand y faut de la pièce, c'est la banKeroute assuré ! !
A l'immage de ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/402923079.htm?ca=22_s
Sinon, oui ce serrais bien....
C'ette tOf me donne une ispiration terrrriiiiiiiiible !
Je voiiiiiii un beauuuuu capot en fibre avé des ailes intégrées type Berliet GBC du Sahara....
Et j'me refait 100 000 dOlars au sOleil ! !
Hé ! Ho ! C'est pÔ bientÔt fini de m'filer des idées à la cOn ! !
Comme si j'en avais pÔ assez tout seul ! !
Merci quand mème les tOpains pour vos idées....
Suis toujous preneur !
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Je sors la carte demain et je te dis ca ...
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
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Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Pour le Grand cherokee
sur le miens c etait
G1 2135
F2 2750
F3 6250
( WH overland 2007 )
Le plus gros risque est du coté de la boite , et chez Jeep la réponse est echange standart à 9000 €. Mais il existe une autre solution via un preparateur Jeep bien connu en suisse pour environ 2000 €.
sinon a titre d'exemple pour le prix des pieces ( disques etriers plaquettes: 1250 € ) mais finalement prix en garantie apres une âpre négociation ( 80 000 km au compteur )
Pour la consomation Bravo Olivier tu est tres raisonnnable.
sur le miens c etait
G1 2135
F2 2750
F3 6250
( WH overland 2007 )
Le plus gros risque est du coté de la boite , et chez Jeep la réponse est echange standart à 9000 €. Mais il existe une autre solution via un preparateur Jeep bien connu en suisse pour environ 2000 €.
sinon a titre d'exemple pour le prix des pieces ( disques etriers plaquettes: 1250 € ) mais finalement prix en garantie apres une âpre négociation ( 80 000 km au compteur )
Pour la consomation Bravo Olivier tu est tres raisonnnable.
GC WH 3.0 2007
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Den's a écrit :T'as qu'à piquer le 80 de Stéphane
En tout cas t'auras pô le mien
et ma mains dans ta gueule
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
PHIL74 a écrit :Pour le Grand cherokee
sur le miens c etait
G1 2135
F2 2750
F3 6250
Par raport au Disco. :
A vide, une centaine de kg de plus.
A 20 kg prés, mème charge utile.
Même charge tractable si chargé au max., : 3,5 t
Si vide... Mème chose aussis à 80 kg près !
Zont copié là !
Par raport à un 110 :
A vide : 300 kg de + ! !
Charge utile : 500 de + pour Land
Charge tractable si chargé au max., : 3,5 t Toujour !
Mais si vide... Le 110 : 4,6 t
Là, on tape plus dans du VRAIS utilitaire ! Avé l'confort qui va avec !
Tout ca, c'est ce que disent les ti papier gris !
Pour la réalité, j'ai déjà dit.
PHIL74 a écrit : Le plus gros risque est du coté de la boite , et chez Jeep la réponse est echange standart à 9000 €. Mais il existe une autre solution via un preparateur Jeep bien connu en suisse pour environ 2000 €.
sinon a titre d'exemple pour le prix des pieces ( disques etriers plaquettes: 1250 € ) mais finalement prix en garantie apres une âpre négociation ( 80 000 km au compteur )
Ca, c'est le TRUC qui fait peur ! !
J'ai jamais envisagé de passer un budjet pareil dans un véhicule.
Mais ça, c'est aussi toute une philosophie.... De Landiste peut être...
PHIL74 a écrit : Pour la consomation Bravo Olivier tu est tres raisonnnable.
Question conso., m'en fout un peut.
Dans la limite du raisonable tout de même !
Dans la mesure ou quant on fait "l'achat + entretien, / Km" et que l'on compart ça avec avec la différence de coût / Km entre un véhicule +/- éco. .... Le gain n'est pÔ forcément évident entre un vieux truc et certains plus moderne.
Reste tout de même la notion de confort !
Mooooralité.....
Ca cogYte toujours !
Modifié en dernier par LandoZoor le mer. 19 déc. 2012 - 9:05, modifié 1 fois.
Re: Quel 4X4 pour tracter lourd ?
Den's a écrit :T'as qu'à piquer le 80 de Stéphane
En tout cas t'auras pô le mien
Bin......
C'est vrais que.......
Pour les "Mise à l'eau", j'ai pu voir qu'il allais bien ! !
Zai pÔ pu m'en empécher de celle là ! !