salut a tous
je me tourne vers vous pour un ptit souci de mecanicage
la ou je comprend pas tout c'est que le problème est sur un toy... d’habitude sa bricole pas trop mais la je suis un peu inquiet quand même.
donc le problème est du coté du turbo je pense, je n'est pas encore branché de mano pour voir ma pression mais le truc est que le petit voyant vert que l'on trouve sur le compte tour de la bête "qui est sensé s’allumer uniquement quand le turbo est actif" reste allumé même au ralenti.
pour info quand je coupe le contact et que je redemare il est etein il reste a nouveau bloqué que quelque minute plus tard.
si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur (sauf celle de l'allumette)
merci a tous
Modifié en dernier par jojo27 le lun. 17 déc. 2012 - 10:59, modifié 1 fois.
jojo27 a écrit :salut a tous
je me tourne vers vous pour un ptit souci de mecanicage
la ou je comprend pas tout c'est que le problème est sur un toy... d’habitude sa bricole pas trop mais la je suis un peu inquiet quand même.
donc le problème est du coté du turbo je pense, je n'est pas encore branché de mano pour voir ma pression mais le truc est que le petit voyant vert que l'on trouve sur le compte tour de la bête "qui est sensé s’allumer uniquement quand le turbo est actif" reste allumé même au ralenti.
pour info quand je coupe le contact et que je redemare il est etein il reste a nouveau bloqué que quelque minute plus tard.
si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur (sauf celle de l'allumette)
merci a tous
achete un land
Un land rover ne perd pas d huile il marque sont territoire
Je ne connais pas trop les toy, mais essayons de reflechir de façon logique
Tu dis que le voyant s'allume lorsque le turbo est en fonction. Donc, ça doit etre un cateur de pression qui allume ce voyant : lorsque tu accelere (en charge biensur), le voyant s'allume. Lorsque tu lache l'accelerateur, il s'eteint.
C'est bien ça ?
Donc, pour moi, ce n'est pas une panne de turbo mais de contacteur (le contact de ce pressostat reste fermé.
Localise le (il doit etre quelques part entre le turbo et la pipe d'admission) et nettoie le (aussi bien le contact electrique que le trou de mesure de pression)
jojo27 a écrit :merci a tous pour vos conseilles c"est tout bon sa remarche comme il faut, juste un ptit coup de degripent et c'est reparti.
c'est bien foutu un toy
A+
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
passion:rendo en forèt entre copains
jojo27 a écrit :merci a tous pour vos conseilles c"est tout bon sa remarche comme il faut, juste un ptit coup de degripent et c'est reparti.
c'est bien foutu un toy
tand mieux pour toi
Mais ce qui nous intéresserait, serai de savoir OU tu as mis du dégrippant ? Sur le capteur de pression, sur le turbo, ...
jojo27 a écrit :merci a tous pour vos conseilles c"est tout bon sa remarche comme il faut, juste un ptit coup de degripent et c'est reparti.
c'est bien foutu un toy
tand mieux pour toi
Mais ce qui nous intéresserait, serai de savoir OU tu as mis du dégrippant ? Sur le capteur de pression, sur le turbo, ...
Donc dégrippant sur le capteur de pression, sur la ptite barre de réglage et sur le truc où est relié cette barre au turbo.
tout est bien gras maintenant et tout fonctionne comme il faut...
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