blocage dif
Re: blocage dif
AH non le savon et la crème sont à la Maxi's familly, je vais amener mon nécessaire de toilettes! Pour les broccolis on est en plein dans la periode, je regarde ce que je peux faire... ça te fera pas de mal, vous les jeunes vous mangez plus de légumes!
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
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Re: blocage dif
bijour titi donne moi ton numéro de série du trol et l année je t envois la doc pour ton dif
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Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
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Re: blocage dif
Je ne sais pas pourquoi mais sur mon patrol, il n'y a pas de bip, aucun bruit juste les voyants qui clignotent !!!StephR1 a écrit :J'ai " eu " , le même probleme que toi , le plus embêtant c'est que cela bip , constamment.
Pour moi , j'ai le voyant ABS qui reste allumé , suite a la dépose des arbres pour changement des joints ( j'ai du tirer , un peu trop fort dessus ) , il ne s'éteint uniquement quand le troll va dans la boue
Ensuite j'ai eu le voyant de def qui s'allume et bip ( avec les enfants qui font mumuse au volant ) je vérifie tout , Nada .
Sachant que le diff ne s'enclenche pas , comme moi tu as du vérifié sur de la terre si ton diff se bloque ou pas
Après avoir décortiquer la revue technique , il peut y avoir plusieurs symptômes , mais rien de vraiment plausible a cette panne (peut etre un coup de valise ) .
Le plus probable pourrait venir derrière l’interrupteur de diff ON/OFF .
IL existe plusieurs dépistage , mais j'ai pas eu le temps de voir .
J'ai penser aussi a ce que les durites soient bouchés , et lui mettre un coup de soufflette , mais ====> si cela ne va pas dans le bon sens et si ce qui "bouche" ( si c'est le cas , et j'en doute ) ta durite ne va pas dans le sens qui faut, il y a risque d'enfoncer ton " bouchon" un peu plus loin, donc je ne l'ai pas fait par peur ... je ne sais pas si je me suis bien exprimer, pour que tu comprennes ce que je veux dire .
En bref ! je n'ai rien fait , juste vérifier au niveau de l'électrovanne si pas bouché, vérifier en dessous le pont , et rien .
A ce jour , il ne s'allume plus alors que pendant une 15 jours il , s'allumait au démarrage , il bipait sur quelques 100 m et puis plus rien .
Tant que tu ne sens pas l'AR ripé ===> pas de probleme
Dernier petit détail : je te parle de ça a Orléans , entre temps j'ai fait + de 4000 kms .
Je ne vais pas avoir le temps de faire le nettoyage des durites aujourd'hui, on verra ça le WE prochain ou plus tard ...
Merci pour vos réponses
Lolo, t'as un MP
Merci
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
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Re: blocage dif
EN matière de sapin de Noël, chez Nissan ils sont forts....
pour ma part, le voyant d'huile selon l'inclinaison du bb s'allume, s'éteint et ainsi de suite.... depuis 10/2009 et malgré deux visites chez Nissan et changement des sondes.... depuis je ne m'en occupe plus ! d'autant que ce voyant ne sert strictement à rien, s'il s'allume sur l'autoroute, c'est trop tard et la casse est faîte ! surveillez donc régulièrement votre niveau d'huile ; ma 2 cv 1953 n'en avait pas et aucun pb !
pour les autres voyants, il s'agit d'un défaut de conception... Encore me direz-vous !
C'est tout simple à remettre en ordre :
pour votre confort,
1 - monter la roue ARD sur un agglo ou la caisse / une chandelle ~ 20 cm, après avoir enfilé la tenue de combat. (1)
2 - mettre un masque sur la bouche et les yeux, une bâche au sol pour se déhancher et glisser plus facilement...
3 - passer les mains sur le dessus du pont, vous y trouverez une connexion électrique, posée à plat !
4 - la débrancher - la partie mâle venant de l'AV, erreur funeste avec la cochonnerie et l'humidité
5 - bien nettoyer les deux cosses avec un tourne-vis et une brosse à dents et assécher le tout
6 - remonter la connexion avec du silicone
7 - laisser sécher un certain temps
8 - se secouer la crinière, pleine de terre et de sable
9 - se rincer le gorgeon
10 - redescendre le véhicule
11 - ranger l'agglo ou la cale
12 - vous ne serez plus jamais em.....é
13 - pensez à prendre des photos
14 - si vous avez le temps, appeler Nissan pour leur expliquer la chose et surtout leur demander d'où cela peut provenir vos clignotements intempestifs....
14 bis - ou monter gueuler après Nissan de ne pas avoir inverser les cosses ( à quoi pensent leurs ingénieurs ?)
bon courage !
*
et partant de là, tous vos maux auront disparu !
(1) le pont AR pendant dans le vide est le top.
pour ma part, le voyant d'huile selon l'inclinaison du bb s'allume, s'éteint et ainsi de suite.... depuis 10/2009 et malgré deux visites chez Nissan et changement des sondes.... depuis je ne m'en occupe plus ! d'autant que ce voyant ne sert strictement à rien, s'il s'allume sur l'autoroute, c'est trop tard et la casse est faîte ! surveillez donc régulièrement votre niveau d'huile ; ma 2 cv 1953 n'en avait pas et aucun pb !
pour les autres voyants, il s'agit d'un défaut de conception... Encore me direz-vous !
C'est tout simple à remettre en ordre :
pour votre confort,
1 - monter la roue ARD sur un agglo ou la caisse / une chandelle ~ 20 cm, après avoir enfilé la tenue de combat. (1)
2 - mettre un masque sur la bouche et les yeux, une bâche au sol pour se déhancher et glisser plus facilement...
3 - passer les mains sur le dessus du pont, vous y trouverez une connexion électrique, posée à plat !
4 - la débrancher - la partie mâle venant de l'AV, erreur funeste avec la cochonnerie et l'humidité
5 - bien nettoyer les deux cosses avec un tourne-vis et une brosse à dents et assécher le tout
6 - remonter la connexion avec du silicone
7 - laisser sécher un certain temps
8 - se secouer la crinière, pleine de terre et de sable
9 - se rincer le gorgeon
10 - redescendre le véhicule
11 - ranger l'agglo ou la cale
12 - vous ne serez plus jamais em.....é
13 - pensez à prendre des photos
14 - si vous avez le temps, appeler Nissan pour leur expliquer la chose et surtout leur demander d'où cela peut provenir vos clignotements intempestifs....
14 bis - ou monter gueuler après Nissan de ne pas avoir inverser les cosses ( à quoi pensent leurs ingénieurs ?)
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Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
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Re: blocage dif
Je viens de tester mes durites, et l'air arrive bien jusqu'au BD sur les deux durites.
J'ai essayer d'intervertir les durites sur le BD et il s'enclenche bien.
J'ai essayer en courte de l'enclencher et le BD ne s'enclenche pas???
Pas le temps de regarder plus longtemps !!!
J'avoue que je comprend pas tout ....
J'ai essayer d'intervertir les durites sur le BD et il s'enclenche bien.
J'ai essayer en courte de l'enclencher et le BD ne s'enclenche pas???
Pas le temps de regarder plus longtemps !!!
J'avoue que je comprend pas tout ....
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- Localisation : Ambares et lagraves
Re: blocage dif
Je viens de vérifier..... c'est tel que tu le disPACHY54 a écrit :EN matière de sapin de Noël, chez Nissan ils sont forts....
pour ma part, le voyant d'huile selon l'inclinaison du bb s'allume, s'éteint et ainsi de suite.... depuis 10/2009 et malgré deux visites chez Nissan et changement des sondes.... depuis je ne m'en occupe plus ! d'autant que ce voyant ne sert strictement à rien, s'il s'allume sur l'autoroute, c'est trop tard et la casse est faîte ! surveillez donc régulièrement votre niveau d'huile ; ma 2 cv 1953 n'en avait pas et aucun pb !
pour les autres voyants, il s'agit d'un défaut de conception... Encore me direz-vous !
C'est tout simple à remettre en ordre :
pour votre confort,
1 - monter la roue ARD sur un agglo ou la caisse / une chandelle ~ 20 cm, après avoir enfilé la tenue de combat. (1)
2 - mettre un masque sur la bouche et les yeux, une bâche au sol pour se déhancher et glisser plus facilement...
3 - passer les mains sur le dessus du pont, vous y trouverez une connexion électrique, posée à plat !
4 - la débrancher - la partie mâle venant de l'AV, erreur funeste avec la cochonnerie et l'humidité
5 - bien nettoyer les deux cosses avec un tourne-vis et une brosse à dents et assécher le tout
6 - remonter la connexion avec du silicone
7 - laisser sécher un certain temps
8 - se secouer la crinière, pleine de terre et de sable
9 - se rincer le gorgeon
10 - redescendre le véhicule
11 - ranger l'agglo ou la cale
12 - vous ne serez plus jamais em.....é
13 - pensez à prendre des photos
14 - si vous avez le temps, appeler Nissan pour leur expliquer la chose et surtout leur demander d'où cela peut provenir vos clignotements intempestifs....
14 bis - ou monter gueuler après Nissan de ne pas avoir inverser les cosses ( à quoi pensent leurs ingénieurs ?)
bon courage !
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et partant de là, tous vos maux auront disparu !
(1) le pont AR pendant dans le vide est le top.
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: blocage dif
Des nouvelles du diff !! Qui s'allume toujours à l’arrêt !!!
Le voyant s'éteint lorsque que je débranche le contact qui se trouve sur le pont j'ai donc 3 solutions :
1 : Le contact électrique sur le dif reste enclenché alors que le dif est bien en position non enclenché. Avez vous déjà rencontré cette panne ?
2 : La patte qui pousse le contact est mal réglée ou a du jeu !! mais le voyant devrai resté allumé même en roulant
3 : cette même patte ne subit pas une pression d'air suffisante sauf lorsque le véhicule roule. Mais comment tester le débit d'air ?? Je pense plus pour cette version car lorsque j'ai interverti les durites le dif s'enclenche directement !!
Vos avis sont les
Le voyant s'éteint lorsque que je débranche le contact qui se trouve sur le pont j'ai donc 3 solutions :
1 : Le contact électrique sur le dif reste enclenché alors que le dif est bien en position non enclenché. Avez vous déjà rencontré cette panne ?
2 : La patte qui pousse le contact est mal réglée ou a du jeu !! mais le voyant devrai resté allumé même en roulant
3 : cette même patte ne subit pas une pression d'air suffisante sauf lorsque le véhicule roule. Mais comment tester le débit d'air ?? Je pense plus pour cette version car lorsque j'ai interverti les durites le dif s'enclenche directement !!
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Re: blocage dif
Là, ça dépasse mes connaissances.... désolé !
*
une durite bouchée ?
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Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
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Re: blocage dif
Bin non, j'ai envoyé de l'air dans les durites qui ressort bien de l'autre côtéPACHY54 a écrit :Là, ça dépasse mes connaissances.... désolé !
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une durite bouchée ?
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Re: blocage dif
Thierry92 a écrit :Bin non, j'ai envoyé de l'air dans les durites qui ressort bien de l'autre côtéPACHY54 a écrit :Là, ça dépasse mes connaissances.... désolé !
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une durite bouchée ?
Un electrovanne qui n'ouvre pas assez et donc , depression insuffisante. (Du moin c'est ce que je pense d'après la récapitulation de ce topic)
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
passion:rendo en forèt entre copains
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Re: blocage dif
peux t'on verifier le débit de la pompe à vide en sortie de celle-ci ?
il y a peut etre aussi une micro fuite sur la durite en amont
Titi...bon courage
il y a peut etre aussi une micro fuite sur la durite en amont
Titi...bon courage
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: blocage dif
Ce WE, si j'ai le temps, je vais essayer de changer les durites entre elles, côté pompe et côté pont. Et je vais aussi essayer de comparer (je sais pas encore comment) la pression de la pompe sur un troll ou tout est ok pour le bloc
J’espère avoir le temps dimanche ...
J’espère avoir le temps dimanche ...
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Re: blocage dif
Bin non il a plu toute la journée
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Re: blocage dif
... et alors, dessous tu es à l'abrisThierry92 a écrit :Bin non il a plu toute la journée