blocage dif
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J'ai un petit soucis sur mon patrol, depuis quelques temps j'ai les voyants du blocage dif (bloc + ABS) qui s'allument exactement comme si le bouton était enclenché, ce qui n'est pas le cas.
Les voyants ne s'allume que lorsque le 4x4 à l’arrêt moteur allumé, dès que je commence à avancé, les voyants s'éteignent. Je me suis penché sous le troll et je me suis aperçu que deux de mes durite d'air étaient débranchées, je les ai remise en place sans pouvoir me tromper car impossible de croiser les durites. Mais le problème est toujours la ???
J'ai aussi contrôlé que le blocage ne s'enclenche pas physiquement alors que les voyants sont allumés.
Avez vous une idée de ce qui se passe ?? Je n'ai pas réussi a trouver une vue éclatée du blocage pour comprendre le fonctionnement.
Vos idées sont les
Les voyants ne s'allume que lorsque le 4x4 à l’arrêt moteur allumé, dès que je commence à avancé, les voyants s'éteignent. Je me suis penché sous le troll et je me suis aperçu que deux de mes durite d'air étaient débranchées, je les ai remise en place sans pouvoir me tromper car impossible de croiser les durites. Mais le problème est toujours la ???
J'ai aussi contrôlé que le blocage ne s'enclenche pas physiquement alors que les voyants sont allumés.
Avez vous une idée de ce qui se passe ?? Je n'ai pas réussi a trouver une vue éclatée du blocage pour comprendre le fonctionnement.
Vos idées sont les
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
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Re: blocage dif
Demande a Baloo il doit s en souvenir de son problème de blocage de différentiel
- Papatrol
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Re: blocage dif
Ton dif s'enclenche lorsque tu le met?
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: blocage dif
Si les durites étaient débranchées il est probable que tu ai de la saleté qui y soit rentrée et bouché tout cela.
Durites à nettoyer à l'Air comprimé en les débranchant avant ... sinon tu peux avoir un pb d'électrovanne, en général c'est ou il s’enclenche et ne s'enlève pas ou le contraire.
Durites à nettoyer à l'Air comprimé en les débranchant avant ... sinon tu peux avoir un pb d'électrovanne, en général c'est ou il s’enclenche et ne s'enlève pas ou le contraire.
- françois ROLAND
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Re: blocage dif
Par quoi est commandé le voyant ?
Par le bouton de commande ou par la mise en position du diff ? (je ne pense pas qu'il y ai de capteur de position dans le diff)
Comme l'enclenchement du diff desactive l'ABS, tu dois avoir un probleme sur le circuit de commande du diff
Par le bouton de commande ou par la mise en position du diff ? (je ne pense pas qu'il y ai de capteur de position dans le diff)
Comme l'enclenchement du diff desactive l'ABS, tu dois avoir un probleme sur le circuit de commande du diff
Re: blocage dif
françois ROLAND a écrit :Par quoi est commandé le voyant ?
Par le bouton de commande ou par la mise en position du diff ? (je ne pense pas qu'il y ai de capteur de position dans le diff)
Comme l'enclenchement du diff desactive l'ABS, tu dois avoir un probleme sur le circuit de commande du diff
Il y a un capteur de position ... c'est défois lui qui te fait "rougoyer" le voyant ... je crois que Thierry avait eu ce pb au Maroc.
Re: blocage dif
Il y a peut etre un schmilblick à virer avec la valise de diag... Ca serait qu'a moitié, étonnant, le truc se met en défaut et après passage à la case nini pour un coup de valisette...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
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Re: blocage dif
La valise ... Bahhh t'es traumatisé avec ton utilitaire de maçon ...4x4tophe a écrit :Il y a peut etre un schmilblick à virer avec la valise de diag... Ca serait qu'a moitié, étonnant, le truc se met en défaut et après passage à la case nini pour un coup de valisette...
PS :
Le prochain prend un truc simple sans Valise, électronique, ... pour la Xantia dépêche toi j'ai un client (le casseur), remarque çi tu attends un peu, je vais rentrer une Saxo 1.6 VTR
Re: blocage dif
Oui tout fonctionne normalement !!!Papatrol a écrit :Ton dif s'enclenche lorsque tu le met?
Exact c'est la que le problème a commencé mais il s’allumait que de temps en temps et comme décrit ci dessus, que lorsque le véhicule est à l'arret.Titane a écrit :Il y a un capteur de position ... c'est défois lui qui te fait "rougoyer" le voyant ... je crois que Thierry avait eu ce pb au Maroc.
Je vais commencé par le nettoyage des durites ce WE on verra bien ...
Mais je suis toujours preneur pour une vue éclatée du bloc dif ...
Merci pour les infos
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- Papatrol
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Re: blocage dif
Tu dis ABS s'allume aussi.....y aurait pas une merdouille de ce côté?
Sinon vire le dif je le monterais sur mon pont AV
Sinon vire le dif je le monterais sur mon pont AV
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: blocage dif
Je ne pense pas qu'il y est une merdouille car tout fonctionne bien, il n'y a que les 2 voyants qui s'allume que lorsque le 4x4 est à l'arrêt !!!
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
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Re: blocage dif
Ben ... reste plus que la mèche fine et la perçeuseThierry92 a écrit :Je ne pense pas qu'il y est une merdouille car tout fonctionne bien, il n'y a que les 2 voyants qui s'allume que lorsque le 4x4 est à l'arrêt !!!
Re: blocage dif
Rigolo, j'ai eu une saxo VTS 1,6l 16s quand j'etais jeune alors une VTR... par contre cette xantia je te l'échangerai bien contre un bouquet de broccolis.Titane a écrit :je vais rentrer une Saxo 1.6 VTR
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Gustave Nadaud
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Re: blocage dif
J'ai " eu " , le même probleme que toi , le plus embêtant c'est que cela bip , constamment.
Pour moi , j'ai le voyant ABS qui reste allumé , suite a la dépose des arbres pour changement des joints ( j'ai du tirer , un peu trop fort dessus ) , il ne s'éteint uniquement quand le troll va dans la boue
Ensuite j'ai eu le voyant de def qui s'allume et bip ( avec les enfants qui font mumuse au volant ) je vérifie tout , Nada .
Sachant que le diff ne s'enclenche pas , comme moi tu as du vérifié sur de la terre si ton diff se bloque ou pas
Après avoir décortiquer la revue technique , il peut y avoir plusieurs symptômes , mais rien de vraiment plausible a cette panne (peut etre un coup de valise ) .
Le plus probable pourrait venir derrière l’interrupteur de diff ON/OFF .
IL existe plusieurs dépistage , mais j'ai pas eu le temps de voir .
J'ai penser aussi a ce que les durites soient bouchés , et lui mettre un coup de soufflette , mais ====> si cela ne va pas dans le bon sens et si ce qui "bouche" ( si c'est le cas , et j'en doute ) ta durite ne va pas dans le sens qui faut, il y a risque d'enfoncer ton " bouchon" un peu plus loin, donc je ne l'ai pas fait par peur ... je ne sais pas si je me suis bien exprimer, pour que tu comprennes ce que je veux dire .
En bref ! je n'ai rien fait , juste vérifier au niveau de l'électrovanne si pas bouché, vérifier en dessous le pont , et rien .
A ce jour , il ne s'allume plus alors que pendant une 15 jours il , s'allumait au démarrage , il bipait sur quelques 100 m et puis plus rien .
Tant que tu ne sens pas l'AR ripé ===> pas de probleme
Dernier petit détail : je te parle de ça a Orléans , entre temps j'ai fait + de 4000 kms .
Pour moi , j'ai le voyant ABS qui reste allumé , suite a la dépose des arbres pour changement des joints ( j'ai du tirer , un peu trop fort dessus ) , il ne s'éteint uniquement quand le troll va dans la boue
Ensuite j'ai eu le voyant de def qui s'allume et bip ( avec les enfants qui font mumuse au volant ) je vérifie tout , Nada .
Sachant que le diff ne s'enclenche pas , comme moi tu as du vérifié sur de la terre si ton diff se bloque ou pas
Après avoir décortiquer la revue technique , il peut y avoir plusieurs symptômes , mais rien de vraiment plausible a cette panne (peut etre un coup de valise ) .
Le plus probable pourrait venir derrière l’interrupteur de diff ON/OFF .
IL existe plusieurs dépistage , mais j'ai pas eu le temps de voir .
J'ai penser aussi a ce que les durites soient bouchés , et lui mettre un coup de soufflette , mais ====> si cela ne va pas dans le bon sens et si ce qui "bouche" ( si c'est le cas , et j'en doute ) ta durite ne va pas dans le sens qui faut, il y a risque d'enfoncer ton " bouchon" un peu plus loin, donc je ne l'ai pas fait par peur ... je ne sais pas si je me suis bien exprimer, pour que tu comprennes ce que je veux dire .
En bref ! je n'ai rien fait , juste vérifier au niveau de l'électrovanne si pas bouché, vérifier en dessous le pont , et rien .
A ce jour , il ne s'allume plus alors que pendant une 15 jours il , s'allumait au démarrage , il bipait sur quelques 100 m et puis plus rien .
Tant que tu ne sens pas l'AR ripé ===> pas de probleme
Dernier petit détail : je te parle de ça a Orléans , entre temps j'ai fait + de 4000 kms .
Re: blocage dif
C'est ça le pb ... moi je le suis toujours4x4tophe a écrit :Rigolo, j'ai eu une saxo VTS 1,6l 16s quand j'etais jeune alors une VTR... par contre cette xantia je te l'échangerai bien contre un bouquet de broccolis.Titane a écrit :je vais rentrer une Saxo 1.6 VTR
Pour les brocolis ... vendu, tu viens quand ? N'amène pas le savon et la crème ... j'en ai déja
PS :
Aux autres vous avez pas un autre post pour parler mécanique ...