Plus de warning !
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Plus de warning !
Salut les mécanos ....
Sur le Trollive, Patrol gr Y61 td6, les warnings ne fonctionne plus :-(
Nous sommes partis en vacances et je n'ai aucune doc technique sous la main. Je ne sais pas quel fusible je dois vérifier.
Les clignotants fonctionnent bien, à priori, seul les warnings restent éteint , que ce soit lors de l'action de l'inter, ou lors de la fermeture centralisée ....
Un idée ?
Sur le Trollive, Patrol gr Y61 td6, les warnings ne fonctionne plus :-(
Nous sommes partis en vacances et je n'ai aucune doc technique sous la main. Je ne sais pas quel fusible je dois vérifier.
Les clignotants fonctionnent bien, à priori, seul les warnings restent éteint , que ce soit lors de l'action de l'inter, ou lors de la fermeture centralisée ....
Un idée ?
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Plus de warning !
Bon, c'est le fusible de 10 A dans le compartiment moteur, à côté de la batterie ...
Je dois avoir une mer douille dans le faisceau de l'attelage ! :-/
Je dois avoir une mer douille dans le faisceau de l'attelage ! :-/
Re: Plus de warning !
Tu n'aurais pas mis des feux multifonction par hasard ?
Si c'est le cas, avec la remorque tu taquines les 10 A. Normal qu'avec un pet de mouche ça saute.
Même problème avec les stops.
Si c'est le cas, avec la remorque tu taquines les 10 A. Normal qu'avec un pet de mouche ça saute.
Même problème avec les stops.
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Plus de warning !
J'ai eu la même chose avec le mien.....
un pet de nettoyant contact
un pet de nettoyant contact
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Plus de warning !
Reçu Daniel ! Feux multi. + attelage ...
Je met un 15 A ?
Je met un 15 A ?
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Plus de warning !
Maxi14 a écrit :Reçu Daniel ! Feux multi. + attelage ...
Je met un 15 A ?
Si tu mets un fusible de 15 A, es-tu sûr que ton faisceau va tenir le choc
Sinon, c'est sûr, c'est le feux du bivouac assuré
Enfin, moi je dis ça, je dis rien
En plus, je dis ça mais franchement, je n'y connais rien
Mais moi, je ne le ferais pas ..............................................................................................je mettrais au moins un 40A, foutu pour foutu
Re: Plus de warning !
c'est mieux quand ça sent le roussi avant de bruler. Reste sur le 15A
- 6x4
- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
- Localisation : saint pierre des ifs 27450
- Contact :
Re: Plus de warning !
Oui , un 15A est suffisant et assure quand même sont role de fusible.
et bonne vacances ...........
et bonne vacances ...........
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
passion:rendo en forèt entre copains
passion:rendo en forèt entre copains
Re: Plus de warning !
Tu as 8 feux cligo de 21 W plus 2 latéraux de 5 W ............... ça fait 14,8 A
Après tu peux mettre des led mais il faut changer les optiques (et là je suis sur que Thierry va trouver que c'est cher )
Après tu peux mettre des led mais il faut changer les optiques (et là je suis sur que Thierry va trouver que c'est cher )
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Plus de warning !
Ok !!!!
Merci pour vos réponses !!! C'est cool !
Je vais essayer avec un 15 A . Au pire, je peut aussi déconnecter les feux des par chocs arrières, voir même ôter, les ampoules lorsque j'attele .
Merci pour vos réponses !!! C'est cool !
Je vais essayer avec un 15 A . Au pire, je peut aussi déconnecter les feux des par chocs arrières, voir même ôter, les ampoules lorsque j'attele .
Re: Plus de warning !
Db a écrit :Tu as 8 feux cligo de 21 W plus 2 latéraux de 5 W ............... ça fait 14,8 A
Après tu peux mettre des led mais il faut changer les optiques (et là je suis sur que Thierry va trouver que c'est cher )
Question là dessus....
Les centrales cligno (Du moin les vielles, Jurassique oblige) ont une fonction mesure de la consommation.
Ce qui fait que quand la consommation corespond à UNE ampoule, c'est à dire que l'autre est grillée, ca clignotte plus vite !
Pratique !
Mais du coup... Si LED il y a, consommation en moin aussis.....
Et la centrale, elle clignotte comment ? ?
Re: Plus de warning !
Sinon, te fais pas chier, c'est le vacances, il suffit juste de plus mettre les warnings et de regarder ça à la rentrée...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Gustave Nadaud
Re: Plus de warning !
Pis en plus ça s'éclaire toujours une fois sur deux ces trucs là !!!4x4tophe a écrit :Sinon, te fais pas chier, c'est le vacances, il suffit juste de plus mettre les warnings et de regarder ça à la rentrée...
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Plus de warning !
Problème connu : le fusible n'est pas assez fort pour les Warning quand la remorque est branché .
Tu as juste a rajouté un fusible de 15A ou 20A et tu n'auras plus de soucis
Tu as juste a rajouté un fusible de 15A ou 20A et tu n'auras plus de soucis
Re: Plus de warning !
Faut quand même faire attention à la section des câbles, elle n'est pas la même pour du 10A ou du 20A, il me semble !
[HIGHLIGHT=#938953][FONT=Verdana]Disco TD5, Trol Y60, Range V8...il n'y a pas de 4x4 meilleur que celui q'on possède [/FONT][/HIGHLIGHT]