Pneumatiques
- steph.argaud
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Pneumatiques
Bonjour à tous,
Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
Modifié en dernier par steph.argaud le dim. 03 juin 2012 - 9:37, modifié 1 fois.
Disco II année 2000 180000 km
- Papatrol
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Re: Pneumatiques
deuxième conseil pour toi de la journée
Bon alors là aussi tout dépend de l'utilisation
- Plus de route que de TT => profil mixte, pneu neuf: BF Goodrich/ TOYO /COOPERTIRES / HANKOOK
- Route et TT (raid et ballade) => profil mixte ou TT (même marque qu'au dessus)
- 100% TT => les rechapés vont bien pour cette utilisation et dans cette dimension et ce profil ça vas très bien
Maintenant c comme pour l'aménagement
Bon alors là aussi tout dépend de l'utilisation
- Plus de route que de TT => profil mixte, pneu neuf: BF Goodrich/ TOYO /COOPERTIRES / HANKOOK
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- 100% TT => les rechapés vont bien pour cette utilisation et dans cette dimension et ce profil ça vas très bien
Maintenant c comme pour l'aménagement
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- steph.argaud
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Re: Pneumatiques
Merci Papatrol, les novices posent beaucoup de questions, et en plus je suis curieux donc j'en pose encore plus!!!!
Le Disco est aussi mon deuxieme véhicule donc il faut que reste en mixte parce que je m'en sert tous les jours (enfin quand il roule).
Le Disco est aussi mon deuxieme véhicule donc il faut que reste en mixte parce que je m'en sert tous les jours (enfin quand il roule).
Disco II année 2000 180000 km
- Papatrol
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Re: Pneumatiques
Alors je suis dans le même cas...
Le TrashTroll2 roule tout les jours pour le boulot, donc j'ai choisis ça
Le TrashTroll1 roule avec ça
C mon choix
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- Maxi14
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Re: Pneumatiques
Les BF Goodrich en mixte on une durée de vie très longue .... et sont parfaitement adapté pour les pistes et chemins.
Ils trouvent assez vite leur limite dans le très gras
Mais ce ne sont pas des pneus route : attention aux freinages appuyés sur bitume mouillé !
Ils trouvent assez vite leur limite dans le très gras
Mais ce ne sont pas des pneus route : attention aux freinages appuyés sur bitume mouillé !
- Je.An - PIT
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Re: Pneumatiques
Les BF Goodrich All Terrain sont chers mais innusables, les MUD sont souvent la deuxieme monte par pratiquement tout quaquuatreux d'hiver.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: Pneumatiques
Je.An - PIT a écrit : les MUD sont souvent la deuxieme monte par pratiquement tout quaquuatreux d'hiver.
Beaucoup en sont revenus. Perso tu ne me feras plus rouler au quotidien en hiver (routes mouillées) avec des muds. Ca tient pas la route (freinage achtung!!!), c'est bruyant, et ca s'use vite.
Et si c'est une 2ieme jeu qu'on monte juste pour faire joujou le weekend, autant prendre du rechappé bien cramponné, c'est bien plus efficace, et moins cher.
steph.argaud a écrit :Bonjour à tous,
Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
Pour répondre à la question: un look qui plait, des prix dans la norme, et un marketing bien ficelé.
Re: Pneumatiques
Une monte en bf AT et une monte en mud max ou profil du même style pour le terrain ou road book " hard ".
Par contre pour le rechapper autant prendre un profil agressif plutot que un guyane quitte a avoir des pneus qui pèse 4 ânes mort Je dis pas il accroche bien mais en 7.5x16 c'est plus lourd que mes 33/12.5
Après il faut aussi choisir la taille qui convient a nos ballades...
Par contre pour le rechapper autant prendre un profil agressif plutot que un guyane quitte a avoir des pneus qui pèse 4 ânes mort Je dis pas il accroche bien mais en 7.5x16 c'est plus lourd que mes 33/12.5
Après il faut aussi choisir la taille qui convient a nos ballades...
Re: Pneumatiques
Je suis pas d'accord sur l'usure. Je connais un ancien train de mud qui a avaler 60 000 km. Quand je vois les mickey thompson que j'ai ( 300 euros le pneu quand même ! ) qui s'use a vitesse grand V et qui n'est pas mieux qu'un mud mais pas pire non plus. Même si c'est c'est une gomme beaucoup plus tendre.504cc a écrit :
Pour répondre à la question: un look qui plait, des prix dans la norme, et un marketing bien ficelé.steph.argaud a écrit :Bonjour à tous,
Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
- FredTheManouche
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Re: Pneumatiques
Pas mieux... Mais franchement inusablesMaxi14 a écrit :Les BF Goodrich en mixte on une durée de vie très longue .... et sont parfaitement adapté pour les pistes et chemins.
Ils trouvent assez vite leur limite dans le très gras
Mais ce ne sont pas des pneus route : attention aux freinages appuyés sur bitume mouillé !
Fred
- Papatrol
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Re: Pneumatiques
Je suis d'accord avec toi mais 2 choses.....alex14 a écrit :
Par contre pour le réchapper autant prendre un profil agressif plutôt que un Guyane quitte a avoir des pneus qui pèse 4 ânes mort
- J'ai les Guyane depuis 8 ans et les Mud Max à l'époque coutaient un bras et de plus sur certains terrain ils les interdisent car trop destructeur
- Les Guyane sont très polyvalents comparé aux Mud Max qui n'a était conçut que pour les bourbiers bien glauques
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: Pneumatiques
504cc a écrit :Je.An - PIT a écrit : les MUD sont souvent la deuxieme monte par pratiquement tout quaquuatreux d'hiver.
Beaucoup en sont revenus. Perso tu ne me feras plus rouler au quotidien en hiver (routes mouillées) avec des muds. Ca tient pas la route (freinage achtung!!!), c'est bruyant, et ca s'use vite.
Et si c'est une 2ieme jeu qu'on monte juste pour faire joujou le weekend, autant prendre du rechappé bien cramponné, c'est bien plus efficace, et moins cher.
Pour répondre à la question: un look qui plait, des prix dans la norme, et un marketing bien ficelé.steph.argaud a écrit :Bonjour à tous,
Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
enfin j ai trouvais quel qu'un qui pense comme moi
tu trouves plus de personne pour dire mes pneus il sont beau que pour dire mes pneus accroche
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Re: Pneumatiques
patrique a écrit :504cc a écrit :Je.An - PIT a écrit : les MUD sont souvent la deuxieme monte par pratiquement tout quaquuatreux d'hiver.
Beaucoup en sont revenus. Perso tu ne me feras plus rouler au quotidien en hiver (routes mouillées) avec des muds. Ca tient pas la route (freinage achtung!!!), c'est bruyant, et ca s'use vite.
Et si c'est une 2ieme jeu qu'on monte juste pour faire joujou le weekend, autant prendre du rechappé bien cramponné, c'est bien plus efficace, et moins cher.
Pour répondre à la question: un look qui plait, des prix dans la norme, et un marketing bien ficelé.steph.argaud a écrit :Bonjour à tous,
Petite curiosité, je me suis aperçu que beaucoup de 4x4 son monté avec des bf goodrich je voulais savoir pourquoi. En prévision du prochain changement de pneus.
enfin j ai trouvais quel qu'un qui pense comme moi
tu trouves plus de personne pour dire mes pneus ils sont beau que pour dire mes pneus accroche
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
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- Je.An - PIT
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Re: Pneumatiques
Quand je dis hiver pour les MUD, c'est bien entendu pour le gras
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: Pneumatiques
J ai changé les miens juste a cause de leur age, ils pouvaient encore rouler, ils avaient 100 000 km
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
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