sylvie76 a écrit :merci a tous pour les compliments , mais je n ai pas finioler la finition de carosserie je regrette deja mais bon il ira dans les chemins donc la mecanique a ete plus bichonné mais bon je le trouve mou
Reprends Mère Grand sur quelques kilomètres et tu vas voir qu'il est pas trop mou
sylvie par curiosité j ai fait des recherche sur les boitiers et j ai trouvais moins cher que toi 49 euros 99 et 5 ans de garantie pour un patrol et même pour un GR y 60 de 2.8
je sais sur les y 60 la seul chose qui et électronique ces la montre et le poste radio
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
StephR1 a écrit :C'est un TD6 sur un Y61 même moteur que sur le Y60 ... demande a Dimi on en parlait il y a 2 jours
Il te reste qu'une chose a faire : Pompe Méca
Tu reviens quelques post en arriere et tu verras que je te l'avais déja dit
t'inquiète que si j avais été sur que ce soit exactement les même capacité de debit il y a longtemps que je l aurai fait , mais apres pas mal de recherche les pompe de y61 on un plus gros piston et distributeur , donc oui la pompe de y60 y va mais si tu veux qu il marche très bien il faut de la fumer car elle métrera trop de temps a injecter la bonne dose de gas-oil
bon apres oui il marchera mieu avec une pompe de 60 mais je prefere bien reflechir et voir les solution
euhhh .... pourquoi ne pas jouer un peu sur la reduct des ponts ,
ça soulagerait un peu la transmission , t'a quand meme 4 annes morts a emmener et ça lui redonnerait un peu de souplesse
La pompe méca c'est bien mais faut reprendre le piston de la pompe elec voir en mettre un encore plus gros comme ils font au portugal.
En plus pour avoir aussi bien qu'une pompe méca + boitier (et encore ca reste à voir), il faut vraiment tout retoucher (avance qui ne correspond ni au td6 ni au 60, débit, lda à régler, meler la came...)
Mais bon avec des bon réglages et quelques modifs, il y a moyen d'avoir un TD6 qui envoi déjà pas mal
Rémy a écrit :La pompe méca c'est bien mais faut reprendre le piston de la pompe elec voir en mettre un encore plus gros comme ils font au portugal.
En plus pour avoir aussi bien qu'une pompe méca + boitier (et encore ca reste à voir), il faut vraiment tout retoucher (avance qui ne correspond ni au td6 ni au 60, débit, lda à régler, meler la came...)
Mais bon avec des bon réglages et quelques modifs, il y a moyen d'avoir un TD6 qui envoi déjà pas mal
castanea a un TD6 pompe méca,je l'ai roulé environ 400 bornes,une pure merveille,il ne fume pas,est hyper souple (sur le plat il reprend en 5 à 50km/h sans broncher) et envoie bien en haut rien à voir avec le moteur du GR 2.8 "normal" meme préparé c'est beaucoup plus proche d'un 3.3 turbo. c'est dessoude qui lui a fait la transfo
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Deja remettre l interieur de la pompe du td6 dans la pompe du 60 apres reglage lda et un coup a la vis de richesse maxi une waste gate reglabe et a mon avis on doit pouvoir avoir un truc qui marche avec les avantage de la pompe meca mais aussi les moins ,gestion moins pointu plus de regulation pour la clim sauf si on met le petit poumon qui va avec
STF a écrit :castanea a un TD6 pompe méca,je l'ai roulé environ 400 bornes,une pure merveille,il ne fume pas,est hyper souple (sur le plat il reprend en 5 à 50km/h sans broncher) et envoie bien en haut rien à voir avec le moteur du GR 2.8 "normal" meme préparé c'est beaucoup plus proche d'un 3.3 turbo. c'est dessoude qui lui a fait la transfo