ma nouvelle epave
Re: ma nouvelle epave
power systeme mais comme dit plus haut il a une co....e donc retiré , pour les boitiers, je ne suis pas d accord de dire c est de la m...e ils font simplement ce que l on fait avec une pompe meca la ou je suis pas d accord c est le prix 500 roro la meilleur solution est la reprog mais la 800 roro, non justifié non plus ,mettre une pompe meca ok mais a t elle les meme capacité peut elle envoyer le gazoil necesaire au bon moment , je m explique une pompe a tel ou tel debit d injection en un temp voulu donc est elle vraiment capable d envoyer la meme quantité de gazoil en un temp voulu
cnouslesnormands
Re: ma nouvelle epave
sylvie76 a écrit :power systeme mais comme dit plus haut il a une co....e donc retiré , pour les boitiers, je ne suis pas d accord de dire c est de la m...e ils font simplement ce que l on fait avec une pompe meca la ou je suis pas d accord c est le prix 500 roro la meilleur solution est la reprog mais la 800 roro, non justifié non plus ,mettre une pompe meca ok mais a t elle les meme capacité peut elle envoyer le gazoil necesaire au bon moment , je m explique une pompe a tel ou tel debit d injection en un temp voulu donc est elle vraiment capable d envoyer la meme quantité de gazoil en un temp voulu
Ok
+1 pour les boitiers
Je pense aussi qu'il gère beaucoup plus de chose qu'une PI méca... C'est d'ailleurs pour ça que je vais bientôt monter un adonis qui traine depuis une paire de mois dans le garage
Par contre pas de reprogr possible sur le TD6
Modifié en dernier par Rémy le dim. 08 avr. 2012 - 17:02, modifié 1 fois.
Re: ma nouvelle epave
Helloooo....
Concernant les pompes.
(On va dire que tout ce qui suit est juste un avis en fonction de ce que j'ai pu tripotter.)
Dans l'ordre d'apparition :
Les pompes méca. en lignes.... C'est ce qu'il y a de plus simple, mais yen à pratiquement pu !
Gros effort à entrainer donc on exlu les courroies pour l'entrainement.
Donc, pignonnerie et ca c'est pÔ bon pour la précision de calage et donc pour le rendement.
Ensuite, pour les petits débits.... Ca va pÔ !
Mais.... C'est increvable et ca prend bien l'huile !
Les rotatives....
La ca se complique....
Les (maintenant anciennes) avec régulateur méca.
C'est un piston pour tout les cylindres. Le débit est ensuite orienté vers le bon tube.
Le débit (par tour et par cylindre) et définit par le régulateur. La, pas trop de problème.
La ou ca se gÂte, c'est pour le moment de début d'injection.
C'est définit par le calage bien sur, mais ensuite par un système de sur-calalage en fonction de la vitesse.
En mécanique, c'est un système comme le régulateur, soit centrifuge ou hydraulique. Ca reste d'un fonctionnement assez empirique. C'est là qu'on trouve surtout les limites de la mécanique.
Et sur les mot. tubo, il y a en plus la tite capsule à membrane qui permet de fair varier le débit maxi en fonction de la pression de suralimentation.
En générale, c'est là qu'on bidouille pour fair envoyer un peut plus de sauce !
Et soit on en met vraiment trés faiblement plus.... De sauce.
Ou on en met franchement plus, et là, forcément ca fume !
Par ce qu'y faut pÔ rêver.... Au delà d'un certain débit, tout commence par ne plus bruler complétement.
Alors on peut s'en foutre tant que ca redonne des chevaux et que ca enfume ceux qui sont derrières. Et... Qu'il y a des sous qu'on a mis à la pompe qui partent en fumé aussi.
Et encore au delà, ca fait ENCORE plus de fumé, mais rien de plus !
Mais c'est bien ces truc là, par ce qu'on peut faire sois même.
En sachant que l'on peut gagner relativement facilement de la puissance, mais au détriment du rendement !
Et de la fiabilité aussi !
Mais bon.... On fait en connaissance de cause, et de l'usage souhaité.
Ensuite.... La fé éléctronique est arrivéééééé !
Le principale atout n'est pas technique, mais surtout économique !
J'explique.....
On prend une pompe rotative. On vire tout le petit fratrat de régulateur (centrifuge ou hydraulique) ainsi que le système de variateur de calage.
Et ca en fait de la petite mécanique à fabriquer et à assembler et à régler.... En moin !
A la place, on remet un ti capteur quelque part sur le moteur ou dans la pompe....
Plus quelques pupuces bien dressées.....
Tout ca pour commander un ou deux "solénoïde" (Comprendre électro-aimant) qui vont régler le moment de début d'injection et la fin.
Et PAFFF ! Du coup, on a l'avance et le débit.
Et ce binZe là, on appelle cà un EDC (électroniK dieZel contrÔle)
On y gagne sur tout les tableaux. (Pour le constructeur)
C'est plus facile à mettre au point.
C'est moin cher à fabriquer. Mais on facture plus cher puisque c'est plus mÔderne !
Et c'est plus performant, tant en puissance qu'en rendement.
Sauf que... Ya pu de tite vis à bidouiller !
Si on veut bidouiller quand même, soit on on apprend à dresser les pupuces, ou on fais appelle à quelqu'un qui sais faire.
Ensuite, sont arrivé les HDI ou les injecteurs pompes piloté par de l'électronique....
Même combat que precédament, sauf que pas tout a fait la même mécanique à la base.
Pour supprimer les effet néfaste de l'élasticité des tubes entre pompe et injecteurs, et ainsi pouvoir monter encore plus en pression.
Mais les modes de calcules de débit et moment d'injections restent à peut prés les mêmes.
A partir de là, les élément d'origine permettent de faire en modif. n'importe quoi. Le meilleur comme le pire.
Le système électronique laisse une marge de manoeuvre plus large que la mécanique.
Donc... Peut permettre un truc plus efficace.
Reste à savoir apprécier les compétences du préparateur, ainsi que ses motivation. Autre que celle de faire du friK aussi bien sur !
Et si il y a le choix entre pompe méca ou électronique....
Dure !
En mécanique, on serra limité. Mais ca coutera.... Pas trop chère. Du moins pour la bidouille.
L'électronique permet plus ! De dépense aussi !
Concernant les pompes.
(On va dire que tout ce qui suit est juste un avis en fonction de ce que j'ai pu tripotter.)
Dans l'ordre d'apparition :
Les pompes méca. en lignes.... C'est ce qu'il y a de plus simple, mais yen à pratiquement pu !
Gros effort à entrainer donc on exlu les courroies pour l'entrainement.
Donc, pignonnerie et ca c'est pÔ bon pour la précision de calage et donc pour le rendement.
Ensuite, pour les petits débits.... Ca va pÔ !
Mais.... C'est increvable et ca prend bien l'huile !
Les rotatives....
La ca se complique....
Les (maintenant anciennes) avec régulateur méca.
C'est un piston pour tout les cylindres. Le débit est ensuite orienté vers le bon tube.
Le débit (par tour et par cylindre) et définit par le régulateur. La, pas trop de problème.
La ou ca se gÂte, c'est pour le moment de début d'injection.
C'est définit par le calage bien sur, mais ensuite par un système de sur-calalage en fonction de la vitesse.
En mécanique, c'est un système comme le régulateur, soit centrifuge ou hydraulique. Ca reste d'un fonctionnement assez empirique. C'est là qu'on trouve surtout les limites de la mécanique.
Et sur les mot. tubo, il y a en plus la tite capsule à membrane qui permet de fair varier le débit maxi en fonction de la pression de suralimentation.
En générale, c'est là qu'on bidouille pour fair envoyer un peut plus de sauce !
Et soit on en met vraiment trés faiblement plus.... De sauce.
Ou on en met franchement plus, et là, forcément ca fume !
Par ce qu'y faut pÔ rêver.... Au delà d'un certain débit, tout commence par ne plus bruler complétement.
Alors on peut s'en foutre tant que ca redonne des chevaux et que ca enfume ceux qui sont derrières. Et... Qu'il y a des sous qu'on a mis à la pompe qui partent en fumé aussi.
Et encore au delà, ca fait ENCORE plus de fumé, mais rien de plus !
Mais c'est bien ces truc là, par ce qu'on peut faire sois même.
En sachant que l'on peut gagner relativement facilement de la puissance, mais au détriment du rendement !
Et de la fiabilité aussi !
Mais bon.... On fait en connaissance de cause, et de l'usage souhaité.
Ensuite.... La fé éléctronique est arrivéééééé !
Le principale atout n'est pas technique, mais surtout économique !
J'explique.....
On prend une pompe rotative. On vire tout le petit fratrat de régulateur (centrifuge ou hydraulique) ainsi que le système de variateur de calage.
Et ca en fait de la petite mécanique à fabriquer et à assembler et à régler.... En moin !
A la place, on remet un ti capteur quelque part sur le moteur ou dans la pompe....
Plus quelques pupuces bien dressées.....
Tout ca pour commander un ou deux "solénoïde" (Comprendre électro-aimant) qui vont régler le moment de début d'injection et la fin.
Et PAFFF ! Du coup, on a l'avance et le débit.
Et ce binZe là, on appelle cà un EDC (électroniK dieZel contrÔle)
On y gagne sur tout les tableaux. (Pour le constructeur)
C'est plus facile à mettre au point.
C'est moin cher à fabriquer. Mais on facture plus cher puisque c'est plus mÔderne !
Et c'est plus performant, tant en puissance qu'en rendement.
Sauf que... Ya pu de tite vis à bidouiller !
Si on veut bidouiller quand même, soit on on apprend à dresser les pupuces, ou on fais appelle à quelqu'un qui sais faire.
Ensuite, sont arrivé les HDI ou les injecteurs pompes piloté par de l'électronique....
Même combat que precédament, sauf que pas tout a fait la même mécanique à la base.
Pour supprimer les effet néfaste de l'élasticité des tubes entre pompe et injecteurs, et ainsi pouvoir monter encore plus en pression.
Mais les modes de calcules de débit et moment d'injections restent à peut prés les mêmes.
A partir de là, les élément d'origine permettent de faire en modif. n'importe quoi. Le meilleur comme le pire.
Le système électronique laisse une marge de manoeuvre plus large que la mécanique.
Donc... Peut permettre un truc plus efficace.
Reste à savoir apprécier les compétences du préparateur, ainsi que ses motivation. Autre que celle de faire du friK aussi bien sur !
Et si il y a le choix entre pompe méca ou électronique....
Dure !
En mécanique, on serra limité. Mais ca coutera.... Pas trop chère. Du moins pour la bidouille.
L'électronique permet plus ! De dépense aussi !
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: ma nouvelle epave
Maintenant moi j'ai penser aussi a ça
http://www.patrol-gr.net/trucs124.php
http://www.patrol-gr.net/trucs124.php
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: ma nouvelle epave
[quote="Papatrol"]Maintenant moi j'ai penser aussi a ça
http://www.patrol-gr.net/trucs124.php[/quote]
moi aussi voir plus haut de plus tres simple ,mais je ne c est toujour pas si ce son exactement les meme capacité de debit ??
http://www.patrol-gr.net/trucs124.php[/quote]
moi aussi voir plus haut de plus tres simple ,mais je ne c est toujour pas si ce son exactement les meme capacité de debit ??
cnouslesnormands
Re: ma nouvelle epave
laisse tombé mon lapin , trop compliqué pour lui
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: ma nouvelle epave
wil a écrit :Bah jte file une pompe et t'essaye
merci wil pourquoi pas mais il me faut une pedale
cnouslesnormands
Re: ma nouvelle epave
ba , y'a JJ comme
vieux poil gris
vieux poil gris
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: ma nouvelle epave
pedale comprise biensursylvie76 a écrit :wil a écrit :Bah jte file une pompe et t'essaye
merci wil pourquoi pas mais il me faut une pedale
c'était bo ça passait...
Re: ma nouvelle epave
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Re: ma nouvelle epave
sylvie76 a écrit :power systeme mais comme dit plus haut il a une co....e donc retiré , pour les boitiers, je ne suis pas d accord de dire c est de la m...e ils font simplement ce que l on fait avec une pompe meca la ou je suis pas d accord c est le prix 500 roro la meilleur solution est la reprog mais la 800 roro, non justifié non plus ,mettre une pompe meca ok mais a t elle les meme capacité peut elle envoyer le gazoil necesaire au bon moment , je m explique une pompe a tel ou tel debit d injection en un temp voulu donc est elle vraiment capable d envoyer la meme quantité de gazoil en un temp voulu
quand tu ecris 500 euros tu parle d'un boitier additionnel
si ces ça je comprend pas je vient de lire sur un autre forum de 4x4 un article d un gars qui la payer 230 euros plus 30 euros de pose ( sur un 61 3 litres )
une telle difference
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Re: ma nouvelle epave
patrique a écrit :sylvie76 a écrit :power systeme mais comme dit plus haut il a une co....e donc retiré , pour les boitiers, je ne suis pas d accord de dire c est de la m...e ils font simplement ce que l on fait avec une pompe meca la ou je suis pas d accord c est le prix 500 roro la meilleur solution est la reprog mais la 800 roro, non justifié non plus ,mettre une pompe meca ok mais a t elle les meme capacité peut elle envoyer le gazoil necesaire au bon moment , je m explique une pompe a tel ou tel debit d injection en un temp voulu donc est elle vraiment capable d envoyer la meme quantité de gazoil en un temp voulu
quand tu ecris 500 euros tu parle d'un boitier additionnel
si ces ça je comprend pas je vient de lire sur un autre forum de 4x4 un article d un gars qui la payer 230 euros plus 30 euros de pose ( sur un 61 3 litres )
une telle difference
le power systeme est reglabe
cnouslesnormands