C'est déjà la grosse bébêteBol a écrit : il n y a pas de crinière, ca doit etre une autre bète
ma nouvelle epave
Re: ma nouvelle epave
- FredTheManouche
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Re: ma nouvelle epave
Alors la c'est surPapatrol a écrit :
Et il a pas fini d'en énerver quelques un
Fred
- Helmut
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Re: ma nouvelle epave
Super boulot avec en plus, un bel esprit d'équipe
- Maxi14
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Re: ma nouvelle epave
En effet ....FredTheManouche a écrit :Alors la c'est surPapatrol a écrit :
Et il a pas fini d'en énerver quelques un
Fred
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Re: ma nouvelle epave
après le géant vert, bouton d'or, il faut trouver une belle couleur à ce patrol, allez on propose histoire d'aider nos amis normand Hervé et Sylvie............................
Moi, je propose Roze,
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Bruno
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Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
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- simpatrolgr
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Re: ma nouvelle epave
ce type a beaucoup de chance en plus d'être complètement fêlé ( ici ont dit qu'il et resté trop longtemps au soleil ) mes dans le nord je sais pas
il a réussi a trouvais un femme aussi fêlé que lui
ces un sacré couple
et je vais suivre ce reportage avec passion et inquiétude je roule en nissan de 90 et vue la rouille sur le sien j ai peur pour le mien
et ça a l'air si simple et si facile a regarder
je dit bien ça a l'air facile
il a réussi a trouvais un femme aussi fêlé que lui
ces un sacré couple
et je vais suivre ce reportage avec passion et inquiétude je roule en nissan de 90 et vue la rouille sur le sien j ai peur pour le mien
et ça a l'air si simple et si facile a regarder
je dit bien ça a l'air facile
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Re: ma nouvelle epave
la couleur on y touche pas trop la m...e , il sera tres soft j enleve la rouille a la disqueuse y a rien de plus eficace pour la stopper mais bon pour l instant je reflechis pour le moteur soit le refaire mais je conait pas son historique un ocasion meme chose on conait rien a son passe donc voila
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: ma nouvelle epave
Bruno toyota KZJ90 a écrit :après le géant vert, bouton d'or, il faut trouver une belle couleur à ce patrol, allez on propose histoire d'aider nos amis normand Hervé et Sylvie............................
Moi, je propose Roze,
t es fou brunopas roze
cnouslesnormands
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Re: ma nouvelle epave
ça était le même dilemme pour moi.....au vu de ce que j'ai trouvé comme toi au démontageherve76 a écrit :la couleur on y touche pas trop la m...e , il sera tres soft j enleve la rouille a la disqueuse y a rien de plus eficace pour la stopper mais bon pour l instant je reflechis pour le moteur soit le refaire mais je conait pas son historique un ocasion meme chose on conait rien a son passe donc voila
+- 3800€ de pièces chez Europart culasse comprise
même fournisseur +- 4200€ échange standard avec une garantie de 12 mois
Moi j'ai choisi.....tant pis pas de Maroc cette année
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: ma nouvelle epave
herve continu de reboucher les trous
le coté gauche est terminé
reste le coté droit
la suite demain peu etre
le coté gauche est terminé
reste le coté droit
la suite demain peu etre
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- Maxi14
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Re: ma nouvelle epave
Mais comment vous faites ?
La rustine, c'est de la tôle ? Quelle épaisseur ? avec quoi elle est découpée ? Comment est-elle mise en forme ? Comment et avec quoi est-elle soudée ? Il y a t-il une technique particulière ? un amateur peut-il arriver au même résultat ? Dans quel état j'erre ? et à quelle heure on [STRIKE]mange[/STRIKE] prend l’apéro ?
La rustine, c'est de la tôle ? Quelle épaisseur ? avec quoi elle est découpée ? Comment est-elle mise en forme ? Comment et avec quoi est-elle soudée ? Il y a t-il une technique particulière ? un amateur peut-il arriver au même résultat ? Dans quel état j'erre ? et à quelle heure on [STRIKE]mange[/STRIKE] prend l’apéro ?
Re: ma nouvelle epave
Maxi14 a écrit : Mais comment vous faite ?
La rustine, c'est de la tôle ? Quelle épaisseur ? avec quoi elle est découpée ? Comment est-elle mise en forme ? Comment et avec quoi est-elle soudée ? Il y a t-il une technique particulière ? un amateur peut-il arriver au même résultat ? Dans quel état j'erre ? et à quelle heure on [STRIKE]mange[/STRIKE] prend l’apéro ?
1er on coupe la tole pourrie
2e on prend de la tole de env 1mm (en ce momment tole de recup d un carter de presse class markant 1978)donc tole allemande
3e pour couper la tole , on utilise une cisaille a fer
4e pour donner la forme , bah quand c est arrondie on prend un tube pour donner la forme
5e presentation sur la partie a rebouchée puis ajustage de la tole avec un disque a lamelles sur meleuse d angle
6e on soude avec un petit mig(pour fil fourré 0.8) , acheté sur le net (120roros) ca lui fait son 3e 4x4 , et il marche encore
7e après avoir soudé les rustines, meulage des soudures avec disques a lamelles,
8e finition au mastic pour reboucher les petits trous de soudure etc.....
9e poncage
10e peinture
herve n etant ni carrossier, ni peintre c est jamais fait a la perfection mais c est pour faire du 4x4 , et la rouille est bien arretée
je vais prendre une photo des outils utilisés
et voila y a plus qu a