Merci pour les infos sur les kits, par contre combien de temps en moyen faut t'il pour changer les suspensions?
En sachant que je vais changer mes suspensions moi même dans un garage associatif, y a t'il moyen de savoir si les jumelles on besoins d'étre changer avant de les démonter, car je pe pas laisser le patrol démonter plus d'une journée.
Le budget etant trés serrer j'essais de réduire les dépenses au maximum.
Moi sur mon baroud lors du montage de mon kit dobinsons +5 j'en avais vraiment chier pour les brides de lames au niveau des ponts (chalumeau + cliquet de camion)
Sinon table sur 1 aprés midi de taf (tt seul) sur pont pour les 4 paquets de lames, 4jumelles et les 4 amortos
Balance du WD40 tt les jours qques jours avants sur tout tes écrous
bon courage
comme eddy je dis une bonne journée de boulot
les brides de lames seront le probleme principale du demontage!
pour ne pas perdre de temps dessus la meilleur solution c'est "disqueuse et des nouvelles brides"
pour tes jumelles savoir si elles sont bonnes ou pas,malheureusement a part demonter et regarder leur forme je vois pas trop
tu dis que tu as deja changé tes SB il y a peu de temps,est ce que les axes de tes jumelle n'etaient pas ovaliser par hazard?"ca pourrait expliquer l'usure prematurer de tes nouveaux SB
tyle, je ne peut pas te dire pour les axes de jumelles, mais j'ai acheter le baroud en 2003, en 2005 changement des silents blocs, et mtn soit dois faire plus d'un an que ce qui sont à changer.
Chris30130 a écrit :tyle, je ne peut pas te dire pour les axes de jumelles, mais j'ai acheter le baroud en 2003, en 2005 changement des silents blocs, et mtn soit dois faire plus d'un an que ce qui sont à changer.
si t'as rouler plus d'un an avec des SB detruit il y a de grandes chances pour que tes axes de jumelles soient marqué!
si tu as ou connait quelqu'un qui a une girafe ou un palant ca ne te prendra pas long pour demonter une jumelle et verifier!
malheureusement je connais personne qui a ce genre de matos, mais bon quitte à être a rénover la suspensions je vais les changer aussi comme ca je repartirais avec du neuf complet, plutot que de devoir rechanger plus tard.
à croire que le baroud m'en veut cette aprem j'ouvre le capot et la ouupss! fuite d'eau du radiateurs pfff!
dis toi que c'est normal
nos enclume ne sont plus toutes jeunes
elle prennent de l'age mais roule toujours,contrairement aux voitures actuelles qui elles aussi tombent en panne mais coutent une blinde a reparer pour des conneries et qui ne suffise pas toujours a refaire demarrer le moteur!
la ok t'as un kit suspension a changer mais ta vu le kilomettrage de ton gros!une voiture "normale" serait deja a la casse avec un tel kilometrage!
et les durites aussi susent mais c'est pas grave,tu la change et tu tournes la clef pour repartir,c'est ca qui est cool!
oui mais là j'en es pour une belle fortune, pour ce qui es de la fuite ca viens du radiateur direct il avait etait changer à 81000 elle a aujourd'hui 215 000 je pense qu'il a fais sont temps mais bon je vais me pencher sur sont cas autant je devrais peut etre le sauver avec du produit pour réparer les fuites on verra
Petite question, peut être c*nne mais au moins je me coucherais moins c*n!
Le kit ironman response donne t'il un réhausse ou pas, et si oui de combien? je ne cherche pas forcément à réhausser le baroud mais je veut pas etre surpris au cas ou.