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patrol 3l3 atmo 1983
- Papatrol
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
En 3.3l t'es en joie ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_geek.png)
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- françois ROLAND
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
Alors, pour info, la ligne qui s'appel "kit moteur couple", c'est 1000 € direct dans la poche du préparateur
Parceque franchement, sur un atmo, tu peux faire ce que tu veux, ça apportera des emmerdes, mais pas de puissance ou de couple
Ta pompe, tu peux la "toucher" un peu, beaucoup ou lui faire des bisous, si tu mets pas plus d'aire, tu abime le moteur et c'est TOUT
Donc, c'est fumisterie de premiere.
On vous l'a deja dit : une quantité de GO pour une quantité d'air (pour le regime maxi)
Voila, je voulais sapper le moral de personne, mais faut se rendre a l'evidence
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Parceque franchement, sur un atmo, tu peux faire ce que tu veux, ça apportera des emmerdes, mais pas de puissance ou de couple
Ta pompe, tu peux la "toucher" un peu, beaucoup ou lui faire des bisous, si tu mets pas plus d'aire, tu abime le moteur et c'est TOUT
Donc, c'est fumisterie de premiere.
On vous l'a deja dit : une quantité de GO pour une quantité d'air (pour le regime maxi)
Voila, je voulais sapper le moral de personne, mais faut se rendre a l'evidence
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- mini-troll
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
Papatrol a écrit :En 3.3l t'es en joie
ou en 3.3l t'es le roi
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@++
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
mini-troll a écrit :Papatrol a écrit :En 3.3l t'es en joie
ou en 3.3l t'es le roi![]()
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
françois ROLAND a écrit :Alors, pour info, la ligne qui s'appel "kit moteur couple", c'est 1000 € direct dans la poche du préparateur
Parceque franchement, sur un atmo, tu peux faire ce que tu veux, ça apportera des emmerdes, mais pas de puissance ou de couple
Ta pompe, tu peux la "toucher" un peu, beaucoup ou lui faire des bisous, si tu mets pas plus d'aire, tu abime le moteur et c'est TOUT
Donc, c'est fumisterie de premiere.
On vous l'a deja dit : une quantité de GO pour une quantité d'air (pour le regime maxi)
Voila, je voulais sapper le moral de personne, mais faut se rendre a l'evidence![]()
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donc si je te sui bien , une prèpa atmo ça sert à rien ?? si tu enrichie ton mèlange tu en gagne non ?? mème très peu sur un atmo ?? et si le volume d'air ètè pas bon le moteur tournerai pas rond si il ètè trop gavè !! ensuite le fait de fumè noir à l'accèl c'est normal !! et pour la pompe je ne sais pas c'est koi mais un mec avc un 3l3 atmo ma affirmè que c'ètè pas la pompe d'origine !!
en gros la prèpa à la pompe et equivalent à une reprog de calculateur , donc tu en gagne obligè (mais c'est trop minime sur un atmo ) sur un atmo essence tu peut ganger maxi 7 à 10 cv et 1 à 2 point de couple !!
mais à 1000 eur ça ne m'etonne pas ,vue le prix de la MO il se touche grave la dessus !!
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
De toute façon ne cherche pas a faire de 3.3 un avion de chasse ....ou alors greffe lui le moulbif de ton golf ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
avant de lui mettre des cv , je vais apprendre à maitrisè la bète (ça fait drole de prendre tout à 0) , la en rando ça me suffit largement , c'est sur route ou c'est vraiment juste , mais bon je te rejoin sur le point ou c'est vraiment pas utile la prèpa de la pompe pour le peu de gain apportè et pour les ennuis que ça pourrai engendrè mème si c'est pas poussè à l'extreme !! les cv on vera ça dans 2ans ou avant si le moteur casse (je croi que je peut rèvè là !!! ) un bon 3l3 td fait maison !! les 160 cv sont largement fesable en gardant la fiabilitè , ensuite à voir si je laisse les interne d'origine , ou si il y a moyen d'avoir mieux en qualitè de pièce !! faut ètudier le truc , ça pourrai ètre marrant !!!
ps/ le moteur de la golf dedans 1ere accèl je laisse tout par terre lol !!! ou alors powaaaaaaaaaa le truc de dingue , car dans le genre coup de pied au cul tu fait pas mieux (on/off) pas top pour du off road !!! il faudrai la mème puissance mais avc un compresseur pour avoir la meilleur plage possible et evitè le lag du turbo !! on rève un peu là lol !!!
ps/ le moteur de la golf dedans 1ere accèl je laisse tout par terre lol !!! ou alors powaaaaaaaaaa le truc de dingue , car dans le genre coup de pied au cul tu fait pas mieux (on/off) pas top pour du off road !!! il faudrai la mème puissance mais avc un compresseur pour avoir la meilleur plage possible et evitè le lag du turbo !! on rève un peu là lol !!!
Re: patrol 3l3 atmo 1983
en tous cas tres beau troll,j'aurais bien aimer plus de photos de l'interieur ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
je peut te faire ça
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
Un moteur diesel fonctoinne par exces d'airruch motorsport a écrit :
donc si je te sui bien , une prèpa atmo ça sert à rien ?? si tu enrichie ton mèlange tu en gagne non ?? mème très peu sur un atmo ?? et si le volume d'air ètè pas bon le moteur tournerai pas rond si il ètè trop gavè !! ensuite le fait de fumè noir à l'accèl c'est normal !! et pour la pompe je ne sais pas c'est koi mais un mec avc un 3l3 atmo ma affirmè que c'ètè pas la pompe d'origine !!
en gros la prèpa à la pompe et equivalent à une reprog de calculateur , donc tu en gagne obligè (mais c'est trop minime sur un atmo ) sur un atmo essence tu peut ganger maxi 7 à 10 cv et 1 à 2 point de couple !!
mais à 1000 eur ça ne m'etonne pas ,vue le prix de la MO il se touche grave la dessus !!
En gros, tu le remplis d'air et ensuite tu injecte une quantité variable de GO qu determine le regime
Arrivé a une certaine proportion air/GO, il y a exces de GO, donc, perte de performance et fumée tres noire.
Cet exces de GO va finir par rincer le film d'huile entre chemise et piston et bousiller ton moteur
Sur un moteur atmo de cette generation, il est normal que cela fume noire a l'acceleration, car l'optimistaion du melange n'est pas au top dans cette phase, mais a regime stabilisé il ne doit plus fumer noir
Sur un moteur essence, c'est different, tu crée un vide dans le moteur
Pour augmenter la puissance d'un diesel atmo, il faut augmenter la quantité d'air pour augmenter la quantité de GO en proportion, donc, augmenter la cylindrée.
poste une photo de ta pompe, on te dira si elle est d'origine ou pas
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
Enfin moi je persiste.......
160CV sur un 3.3 atmo........moi je veux voir![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
160CV sur un 3.3 atmo........moi je veux voir
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- françois ROLAND
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
Si si, c'est possible....Papatrol a écrit :Enfin moi je persiste.......
160CV sur un 3.3 atmo........moi je veux voir
Mais pendant 2 minutes maxi
Apres, y a forcement un truc qui va lacher
Ce moteur n'est vraiment pas conçu pour tourner vite et fort.
Re: patrol 3l3 atmo 1983
ne pas oublier que la base de ce moteur etait monter sur des caterpillar je croit , tipe bull de 5t000 ![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
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face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
- françois ROLAND
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Re: patrol 3l3 atmo 1983
Ou la la, tu t'embalesdimitroll a écrit :ne pas oublier que la base de ce moteur etait monter sur des caterpillar je croit , tipe bull de 5t000
Il etait effectivement monté sur des engins de manutention (Nissan a sa propre gamme) mais pas aussi gros que ça
Re: patrol 3l3 atmo 1983
autant pour moi , cet pour ça que j'ai bien marquer , je croitfrançois ROLAND a écrit :Ou la la, tu t'embalesdimitroll a écrit :ne pas oublier que la base de ce moteur etait monter sur des caterpillar je croit , tipe bull de 5t000
Il etait effectivement monté sur des engins de manutention (Nissan a sa propre gamme) mais pas aussi gros que ça
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