préparation nouveau patrol
préparation nouveau patrol
la prépa de mon nouveau patrol a démarré.
décapage du châssis (blackson) c'est la misère, traitement de toutes les parties atteintes par la corrosion, la caisse est nickel et pour le châssis je découvre au fur et a mesure mais jusqu’à présent tout va bien
ensuite il est prévu une rehausse de + 6 ou 8 en king spring et amortisseurs touch dogs réglables, une paire de sièges baquets "récaro" des pares chocs avant arrière maison dans le même style que ceux de "goby" sur son 60 .
pour la liaison au sol j'ai du 33/12,5/15 en mud ceux que j'avais sur mon 3.0l.
je suis a la recherche de ce genre de tuyau (basse pression) c'est le retour du boitier de direction vers le réservoir d'huile + un des colliers de fixation ,la corrosion a fait son œuvre de plus NISSAN ne détaille pas ce genre de pièce
Uploaded with ImageShack.us
place aux photos
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
quelques vues des travaux engagés, le plus difficile reste les chapelles de ressort peu accessibles.
au fur et a mesure de l'avancement des travaux je mettrais des photos
décapage du châssis (blackson) c'est la misère, traitement de toutes les parties atteintes par la corrosion, la caisse est nickel et pour le châssis je découvre au fur et a mesure mais jusqu’à présent tout va bien
ensuite il est prévu une rehausse de + 6 ou 8 en king spring et amortisseurs touch dogs réglables, une paire de sièges baquets "récaro" des pares chocs avant arrière maison dans le même style que ceux de "goby" sur son 60 .
pour la liaison au sol j'ai du 33/12,5/15 en mud ceux que j'avais sur mon 3.0l.
je suis a la recherche de ce genre de tuyau (basse pression) c'est le retour du boitier de direction vers le réservoir d'huile + un des colliers de fixation ,la corrosion a fait son œuvre de plus NISSAN ne détaille pas ce genre de pièce
Uploaded with ImageShack.us
place aux photos
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
quelques vues des travaux engagés, le plus difficile reste les chapelles de ressort peu accessibles.
au fur et a mesure de l'avancement des travaux je mettrais des photos
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: préparation nouveau patrol
Super Dom , bon décapage fais nous en profiter
Un + 8 , sur un long c'est l'idéal sans qu'il y est trop de modif a faire .
Pour ta piece , tu as essayé "Oscaro ", ou il y a aussi " Nissan 4u "
Un + 8 , sur un long c'est l'idéal sans qu'il y est trop de modif a faire .
Pour ta piece , tu as essayé "Oscaro ", ou il y a aussi " Nissan 4u "
Re: préparation nouveau patrol
oscaro n'a pas ce genre de pièce, c'est pourquoi je lance cet appel, si je ne trouve pas je le referais en cuivre (tuyaux de 10mm) il me faut trouver des olives de 10mm intérieur pour éviter que le raccord caoutchouc se barre .
Uploaded with ImageShack.us
d'autres part donnez moi vos avis sur les optiques de phare cristal par rapport a ceux d'origine (éclairage et durée de vie)
Uploaded with ImageShack.us
d'autres part donnez moi vos avis sur les optiques de phare cristal par rapport a ceux d'origine (éclairage et durée de vie)
Re: préparation nouveau patrol
si tu ne trouves pas d'olive,
pourquoi ne pas faire un ou 2 cordons de soudure sur ton tube en cuivre ???
pourquoi ne pas faire un ou 2 cordons de soudure sur ton tube en cuivre ???
Re: préparation nouveau patrol
Pour le tuYaut.... S'il s'agit bien d'un retour....
Du tube rilsan va bien.
A condition de ne pas prendre de translucide.
Et il y a trente-six milles possibilitées de raccord.
Question résistance, pas de soucis avec l'huile, et j'ai fais une fois un teste de pression....
Impressionnant ! Ca a merdé à 80 bar !
Par contre, teste fait à température "normale" au alentour de 20°.
Je pensse qu'au températures élevées, ca doit étre moin bon.
Mais ca laisse quand mème de la marge.
Du tube rilsan va bien.
A condition de ne pas prendre de translucide.
Et il y a trente-six milles possibilitées de raccord.
Question résistance, pas de soucis avec l'huile, et j'ai fais une fois un teste de pression....
Impressionnant ! Ca a merdé à 80 bar !
Par contre, teste fait à température "normale" au alentour de 20°.
Je pensse qu'au températures élevées, ca doit étre moin bon.
Mais ca laisse quand mème de la marge.
- FredTheManouche
- Messages : 1091
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
- Localisation : 28 - Voves
Re: préparation nouveau patrol
Je dois avoir ca, mais le tien n'a pas l'air trop abime
Fred
Fred
Re: préparation nouveau patrol
je l'ai décapé mais il est bien attaqué en profondeur par la rouille,c'est vrai que sur la photo c'est pas trop voyant.FredTheManouche a écrit :Je dois avoir ca, mais le tien n'a pas l'air trop abime
Fred
et le collier de fixation, si tu en as un pas trop attaqué par la corrosion.............
pour répondre a landozoor ,le tube en rilsan me semble une excellente idée, reste a voir si c'est compatible avec de l'huile de direction
Re: préparation nouveau patrol
dominique a écrit :....... reste a voir si c'est compatible avec de l'huile de direction
Huile de direction, habituellement appelé "Dextron" est une huile hydraulique minérale relativement fluide par rapport au huiles pour hydraulique plus courant. (TP ou agricole... Quoi que... En agricole, ya du biZard aussis !)
Donc aucune incompatibilité avé le rilsans.
J'en dirais pas autant pour du Lockheed !
Encore pour info, ce tube est courament utilisé pour les canalisations de freins de PL.
Bon... OK c'est du pneumatique....
Mais faut savoir aussis que le compresseur qui souffle dans tout le binZe, ne reste pas un modèle de propreté trés longtemps, et qu'il balance pÔ mal d'huile dans tout le circuit.
Et le freinage des PL reste quelque chose de fiable, par ce que sinon, ca se saurrais !
Re: préparation nouveau patrol
les travaux avances un peu, c'est long et fastidieux mais ça avance c'est pour la bonne cause.
donc les chapelles de ressort et amortisseur avant et après
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
j'ai aussi décapé les supports de barre stabilisatrice
donc les chapelles de ressort et amortisseur avant et après
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
j'ai aussi décapé les supports de barre stabilisatrice
Re: préparation nouveau patrol
.... Tien !
J'ai l'impression que voilà aussis un accros du décappage.
Tu utilise quoi ?
J'ai l'impression que voilà aussis un accros du décappage.
Tu utilise quoi ?
Re: préparation nouveau patrol
LandoZoor a écrit :.... Tien !
J'ai l'impression que voilà aussis un accros du décappage.
Tu utilise quoi ?
ça:
Uploaded with ImageShack.us
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: préparation nouveau patrol
IL est aussi cintré que toi MichelLandoZoor a écrit :.... Tien !
J'ai l'impression que voilà aussis un accros du décappage.
Tu utilise quoi ?
Très , très méticuleux.
Re: préparation nouveau patrol
la suite, décapage du pont avant et mise en place des silents-blocs éxentrés, refection des durites de frein(corrodées) faut que je trouve du tube en cuivre!!!!!pour les refaires.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
- jocelyn
- Messages : 163
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 - 13:03
- Localisation : au coeur du pays de Thelle
Re: préparation nouveau patrol
zabou adore la mobylette en arrière plan !
Re: préparation nouveau patrol
finalement j'ai démonté entièrement le pont comme ça il partira ou sablage (trop galère a nettoyer)