Escatroll a écrit :
Je n'avais encore lu nul part que ce n'était pas conseillé pour le 3L....
Peux tu m'en dire plus Stp ?
Vu que tu es sur pgr tu devrai y relire les vieux post ou un certain papy-mouzo déconseillé de boucher l'egr sans rien faire d'autre ( reprog par ex)
Après avoir roulé 40.000 kms sans , je trouve qu'il tourne plus rond avec.
contrairement au td6 et sa waste gate de turbo avec egr pneumatique, la vanne électrique du 3.0 et la gestion du turbo a geovariable sont intimement lies. La neutraliser modifie la pression turbo, décaler le turbo ou le brider (Dawes valve) n'est pas l'idéal non plus...
Le mieux étant une reprog ECM sans la fonction egr.
L'ennui c'est qu'une reprog et coûteuse et affaire de spécialiste.
Je vais plutot faire des essais d'une plaque percée façon grille perforée pour trouver un compromis entre conservation de l'effet egr pour la gestion turbo et un moindre encrassement pour l'admission.
Nota: le tien en boite auto est moins influencé par la neutralisation qu'un BVM