probleme electrique sur mon troll 3.3 td (RESOLU)
probleme electrique sur mon troll 3.3 td (RESOLU)
salut a tous
bon voila j'ai un probleme
voila un mois que mon troll est a quai pour une petite retauration de l'arriere,carrosserie et changment des feu arriere
aujourd'hui fin des travaux j'ai voulu le redemarrer et ca na pas marché
le demarreur fait juste "clic clic",les phares et plein phare avant ne marche plus,le plafonnier non plus,ni le klaxon,ni les feu stop
il y a juste les veilleuses"avant et arriere" et les clignotant avant et arriere qui vont,et la ventil de l'habitacle
j'ai regarder tous les fusible qui se trouve au pied passager ils sont tous bon
et les baterrie on l'aire bonne
le truc bizarre c'est que jai 4 oscar brancher sur une seule baterie"je sias c'est pas bien"et ils s'allument tous super bien,mais quand je donne un coup de demareur leur intensité ne baisse meme pas!
don cla je seche vraiment
si quelqun a une idée je suis preneur
bon voila j'ai un probleme
voila un mois que mon troll est a quai pour une petite retauration de l'arriere,carrosserie et changment des feu arriere
aujourd'hui fin des travaux j'ai voulu le redemarrer et ca na pas marché
le demarreur fait juste "clic clic",les phares et plein phare avant ne marche plus,le plafonnier non plus,ni le klaxon,ni les feu stop
il y a juste les veilleuses"avant et arriere" et les clignotant avant et arriere qui vont,et la ventil de l'habitacle
j'ai regarder tous les fusible qui se trouve au pied passager ils sont tous bon
et les baterrie on l'aire bonne
le truc bizarre c'est que jai 4 oscar brancher sur une seule baterie"je sias c'est pas bien"et ils s'allument tous super bien,mais quand je donne un coup de demareur leur intensité ne baisse meme pas!
don cla je seche vraiment
si quelqun a une idée je suis preneur
Modifié en dernier par tyler le jeu. 19 janv. 2012 - 21:26, modifié 1 fois.
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Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
Question con, tu aurais pas viré trop de fils qui servaient à rien dernièrement
Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
49ers a écrit :Question con, tu aurais pas viré trop de fils qui servaient à rien dernièrement
tetrocon jj
deja regarde si tes deux batterie son bien charges et mets tes longue portes en 24 volts ,a mon avis tu a une baterie qui tien plus la charge
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
bin je pense pas,vu quil n'y en a auqu'un qui etait branché,ou alors i ils etait branché sur les fils du feu gauche passait dans le coffre allait dans l'aile droite et la ils n'etaient branché a rien!
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Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
Bon alors
Des fils virés ....pourquoi pas......
Tu commence a me viré les loupiotes sur un batterie c pas bon du tout
Ensuite te l'a remarquer tu est en 24v
Donc si tu veux rebrancher tes oscar tu change les ampoules pour des 24v là tu trouvera ton bonheur => http://www.road-store.com/120-ampoules-1224-volts-dc-12
Première piste:
Ensuite un bon nettoyage des 4 cosses de batterie
Recharge des 2 batterie et control de leur tension => en pleine charge normalement + de 12v chacune => si trop faible batterie HS
Vérifie toute tes connexion démarreur, tes relais, et le boitiers de contact et d’arrêt du moteur (sous la pompe d'injection) => moi j'ai tout viré et j'ai 1 poussoir pour le pré-chauffage et 1 pour le contact démarreur.....ça tombe jamais en panne
Deuxième piste:
Tu met une vitesse, tu fait bouger ton dinosaure d'avant en arrière avec une vitesse, et tu essai de le redémarrer après avoir repasser au point mort
Si ça relance le moteur je pense que le démarreur et en fin de vie
Après.....plein d'autres chose a voir mais a distance pas facile de voir
Des fils virés ....pourquoi pas......
Tu commence a me viré les loupiotes sur un batterie c pas bon du tout
Ensuite te l'a remarquer tu est en 24v
Donc si tu veux rebrancher tes oscar tu change les ampoules pour des 24v là tu trouvera ton bonheur => http://www.road-store.com/120-ampoules-1224-volts-dc-12
Première piste:
Ensuite un bon nettoyage des 4 cosses de batterie
Recharge des 2 batterie et control de leur tension => en pleine charge normalement + de 12v chacune => si trop faible batterie HS
Vérifie toute tes connexion démarreur, tes relais, et le boitiers de contact et d’arrêt du moteur (sous la pompe d'injection) => moi j'ai tout viré et j'ai 1 poussoir pour le pré-chauffage et 1 pour le contact démarreur.....ça tombe jamais en panne
Deuxième piste:
Tu met une vitesse, tu fait bouger ton dinosaure d'avant en arrière avec une vitesse, et tu essai de le redémarrer après avoir repasser au point mort
Si ça relance le moteur je pense que le démarreur et en fin de vie
Après.....plein d'autres chose a voir mais a distance pas facile de voir
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
ouai je sais pour les oscar "je lai acheter comme ca du coup comme j'en ai pas encore besoin je ne les utilsa pas car je sais que c'est pas bon pour les baterie et l'alternateurherve76 a écrit :49ers a écrit :Question con, tu aurais pas viré trop de fils qui servaient à rien dernièrement
tetrocon jj
deja regarde si tes deux batterie son bien charges et mets tes longue portes en 24 volts ,a mon avis tu a une baterie qui tien plus la charge
jai mit une baterie a chercher cette nuit demain matin je metrais l'autre et demain soir je verrais bien
mais bon l'histoire des veilleuses qui vont et les phares et le klaxon et tout le reste qui va plus c'est louche quand meme,non?
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Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
alorsPapatrol a écrit :Bon alors
Des fils virés ....pourquoi pas......
Tu commence a me viré les loupiotes sur un batterie c pas bon du tout
Ensuite te l'a remarquer tu est en 24v
Donc si tu veux rebrancher tes oscar tu change les ampoules pour des 24v là tu trouvera ton bonheur => http://www.road-store.com/120-ampoules-1224-volts-dc-12
Première piste:
Ensuite un bon nettoyage des 4 cosses de batterie
Recharge des 2 batterie et control de leur tension => en pleine charge normalement + de 12v chacune => si trop faible batterie HS
Vérifie toute tes connexion démarreur, tes relais, et le boitiers de contact et d’arrêt du moteur (sous la pompe d'injection) => moi j'ai tout viré et j'ai 1 poussoir pour le pré-chauffage et 1 pour le contact démarreur.....ça tombe jamais en panne
Deuxième piste:
Tu met une vitesse, tu fait bouger ton dinosaure d'avant en arrière avec une vitesse, et tu essai de le redémarrer après avoir repasser au point mort
Si ça relance le moteur je pense que le démarreur et en fin de vie
Après.....plein d'autres chose a voir mais a distance pas facile de voir
les 4 causes batterie sont neuvent et tres propre
jai testé les 2 batteries elle donnaient 12,2 et 12,3,mais je les recharge quand meme on ne sais jamais
pour les connections et le reste c'est la que ca ce complique pour moi,je sais pas tester un relais"je sais deja pas ou ils se trouvent ni lequel sert a quoi"en plus mon circuit electrique a deja été bidouillé
ce que je sais c'est que mon prechauffage est en direct j'ai un bouton poussoir aussi,mais pas pour le contacte moteur
pour le teste du demarreur je vais essayer demain et je te dirais quoi
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Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
ce matin on la tiré avec un autre troll pour le demarrer et il a demarrer,et quand il tourne tout remarche les phares et tout le reste
parcontre l'indicateur de voltage n'indique que 24 V quand il tourne alors que d'habitude il indique 28V moteur allumé
et quand je coupe le contact plus rien ne remarche "comme avant" et impossible de le demarrer avec le demarreur qui fait que clic clic
donc je pense que je suis bon pour 2 bateries quest ce que vous en pensé?
parcontre l'indicateur de voltage n'indique que 24 V quand il tourne alors que d'habitude il indique 28V moteur allumé
et quand je coupe le contact plus rien ne remarche "comme avant" et impossible de le demarrer avec le demarreur qui fait que clic clic
donc je pense que je suis bon pour 2 bateries quest ce que vous en pensé?
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Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
Et en plus un alternateur
Moteur au ralenti avec un voltmètre du devrais avoir 28Volts
Donc l'alternateur ne recharge pas et donc les batteries sont sans doute hs(décharge trop profonde elles n'aiment pô)
Enfin ça ressemble trait pour trait à ce qui m’ait arrivé il y a peu
Moteur au ralenti avec un voltmètre du devrais avoir 28Volts
Donc l'alternateur ne recharge pas et donc les batteries sont sans doute hs(décharge trop profonde elles n'aiment pô)
Enfin ça ressemble trait pour trait à ce qui m’ait arrivé il y a peu
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
Ho ! Ca resemble à un câble de masse (entre caisse ou chassis et moteur) qu'est HS !
Pour vérifier, mettre un câble de démarrage entre de - de la deuxième batterie et une BONNE masse sur le moteur.
je me permet d'insister sur la DEUXIEME batterie. C'est celle qui a le - branché sur la caisse (ou le chassis), et le + qui va au - de la première.... Batterie.
Par ce que sinon..... Feu d'artifice !
Si c'est pas ca..... Ta pô viré assez de fil !
Falais TOUT enlever !
Pi TOUT refaire !
Par ce qu'a un certain niveau de bidouilles foireuses, on passe plus de temps à ratraper les bidouilles précédentes qu'à tout refair !
Et avec le risque en moin de tout voir partir en fumée !
Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
Papatrol a écrit :Et en plus un alternateur
StephR1 a écrit :+1 pour l'altenateur
Bin non......
Si l'alternateur ne chargais pas, ca ne changerais rien aux problèmes divers, entre moteur tournant et arrété.
Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
ca serait dommage pour l'alternateurcar il n'est franchement pas vieux
il a été changer par l'ancien proprio et c'etait du neuf
il a été changer par l'ancien proprio et c'etait du neuf
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Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
StephR1 a écrit :+1 pour l'altenateur
Non non pas l alternateur car il a bien precisé que tout marche moteur tournant
cnouslesnormands
Re: probleme electrique sur mon troll 3.3 td
moi je vois bien une batterie en court circuit
cnouslesnormands