J'me r'tenais...... Mais là j'peut pu !
Donc.....
Je vois d'ici le gas qui achéte un "truc" tout fait tout bricolé....
Par ce qu'une prépa, ca reste du bricolage... Je ne dit pas péjorativement, mais dans le sens ou il n'y a aucune expériance dans le temps des problèmes qui peuvent survenir, et encore moin de garantie.
Il va y avoir l'achat.... Et forcément ca marche à ce moment là !
Quoi que..... Sur lachat envisagé présentement, ya déja un loup au niveau du train AV d'aprés ce que j'ai cru comprendre.
Et ensuite.... Il va y avoir utilisation....
Et forcément utilisation pas trop tendre ! Par ce que c'est pÔ fait pour ca ce genre d'outil !
Et forcément il va y avoir entretien ou réparation....
C'est là que ca va se gater !
Un client (je dit client par ce quil faut bien que je l'appelle d'une façon...
Sans aucune raillerie ou critique) qui achéte un 4X4 tout préparé, à de forte chance de ne pas avoir les compétances pour son entretien.
Par ce que s'il les avais.... Les compétance.... Il se ferrais le grand plaisir de la fair lui mème sa prépa..
Et pour l'entretien, le garage du coin.... Vaut mieux l'oublier !
Reste plus qu'un préparateur ! Avé la valsse des dolards qui va avec !
Ce qui me fait avoir cette umble avis :
Pour ce genre de truc, vaut mieux acheter un 4X4 à deux sous, et fair sa prépa. sois mème.
Un. Au moin on sais sur quoi on roule. Et si on s'est planté pour l'achat, on s'est pas planté de trop chère !
Deux. Si on à pas les compétances, on va les acquérires a son rytme. Ya rien de bien sorcier dans ce genre de vieux machin.
Trois. Si on s'appercois finalement qu'on a vraiment pas envie de se salir les mains ou que ca rebute de quelque façon que se soit, on a évité une grosse galère financière.
Dans un autre registre.... Concernant le "Kit turbo".
Sur un moteur "atmo.", le taud de compession est plus fort que sur un "turbo.".
Normal... Ce qui importe dans un moteur, en faisant simple, c'est la diférance de pression entre filtre à air et chambre de conbustion. Et dans le ca d'un moteur turbo compressé, le turbo fait une partie du boulot.
Si on met un turbo sur un moteur atmo, on se retrouve avec une pression plus forte dans les cylindres.
Alors ca peut étre bien, par ce que ca fait un moteur avec plus de pèche ! Mais..... Adieux fiabilité et longévitée.....
Encore juste un avis.... Je trouve ca domage sur un 3.3 ou sa fiabilité est son principale atout !