question amortisseur ?????

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captain
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question amortisseur ?????

Message par captain »

J'aimerai savoir quelle est l'utilité d'un simple réglage en détente sur un amorto , alors que certains sont réglables en compression et en détente.

C'est le cas des Koni heavy track qui sont reglables sur 3 positions en détente.

Ce réglage influe en quoi sur le comportement du véhicule.ImageImage
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Helmut
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Re: question amortisseur ?????

Message par Helmut »

Le réglage en détente, c'est le réglage de vitesse de remontée de l'amortisseur.

En gros, plus la détente sera rapide et plus tu auras l'impression d'un coup de raquette.
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Titane
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Re: question amortisseur ?????

Message par Titane »

Le réglage détente est surtout utile sur piste ... pour limiter (cité ci-dessus) le coup de raquette ... et le soleil qui peut suivre après .. Image
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L_Africain
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Re: question amortisseur ?????

Message par L_Africain »

Pour info, le pseudo réglage sur les Kony heavy, n'est prévu que pour compenser l'usure progressive de l'amorto.
Il n'est pas pour compenser le travail de celui-ci au gré des parcours et/ou des chargements.
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Papatrol
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Re: question amortisseur ?????

Message par Papatrol »

Et encore une fois........
Tout dépend de l'usage, de la charge...........du véhicule Image
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Re: question amortisseur ?????

Message par stef. »

L_Africain a écrit :Pour info, le pseudo réglage sur les Kony heavy, n'est prévu que pour compenser l'usure progressive de l'amorto.
Il n'est pas pour compenser le travail de celui-ci au gré des parcours et/ou des chargements.
+1
Et pour avoir démonter, réviser des Koni et des Ohlins, ce n'est pas du tout la même chose à l'intérieur... Image
@+
Stef
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captain
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Re: question amortisseur ?????

Message par captain »

Donc si je comprend bien, il n'y a aucune influence de ce réglage sur le niveau de charge du véhicule et son comportement sur piste.

Sachant que l'utilisation est : rb sur les chemins, et des "randos/raid" sur les pistes espagnoles à 4 personnes et chargé à bloc.

Aujourd'hui je suis équipé en OME +5 et des ressorts médium à l'arrière je suis en train de réfléchir à quelque chose supportant un peu plus de charge sachant que je veux rajouter un réservoir d'eau de 60 L.

Que pensez de l'idée de mettre des ressorts king spring hd sur le terrano, est ce que ça peut être la solution ?
Modifié en dernier par captain le ven. 13 janv. 2012 - 18:30, modifié 1 fois.
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Re: question amortisseur ?????

Message par Maxi14 »

... ça peut être une bonne idée !
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
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Re: question amortisseur ?????

Message par Papatrol »

L'africain a monté dans un autre marque sur son Y60 .......
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L_Africain
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Re: question amortisseur ?????

Message par L_Africain »

Et oui, moi je suis tout en Dobinson depuis plusieurs années. Et très satisfait.
Je viens de remplacer les ressorts AR par la même marque mais en "HD" de chez Dobinson.
Et les 4 amortos, ceux de derrière ont 7 ans, plusieurs ouvertures de rallyes TT et endurance. Mauritanie et quelques Maroc, ils ont toujours de la réaction, faible mais encore OK pour servir de secours en raid en cas de casse amorto. Grand luxe puisque j'ai du coup 2 amortos AV et 2 AR en secours dans le véhicule, plus les silenblocs, y en a qui savent pourquoi il faut avoir des silenblocs en réserve, surtout avec les KONI...Image
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Re: question amortisseur ?????

Message par Papatrol »

[quote=" y en a qui savent pourquoi il faut avoir des silenblocs en réserve, surtout avec les KONI...Image[/quote]


Put'1 c moi qui roule avec maintenant Image

Remarque tout les silent-bloc sont neuf Image
Et pis au montage j'ai pas trop serrer pour éviter la cata Image
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ruch motorsport
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Re: question amortisseur ?????

Message par ruch motorsport »

la detente joue sur la motricitè aussi (en utilisation TT rally) qu'on ont entend "remettre de la detente" c'est pour pour mieux motricè , ensuite je sais pas si ça joue pareil en vrai TT , queque vous apeller coup de raquette (oulalala il va falloir que je me rèhabitu à tout c'est terme du TT car c'est similaire à la piste mais ça veutr pas dire la mème chose ImageImageImageImage)
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Titane
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Re: question amortisseur ?????

Message par Titane »

Le coup de raquette, c'est quand sur une piste assez rapide, tu passe un bosse et la détente des amortos arrières te soulève le vèhicule, dans le cas extrème tu retombe uniquement sur le train avant, qui doit encaisser tout le poids de la voiture, s'en suit une perte de contrôle plus ou moins maitrisé ... ImageImage
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Papatrol
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Re: question amortisseur ?????

Message par Papatrol »

Titane a écrit :Le coup de raquette, c'est quand sur une piste assez rapide, tu passe un bosse et la détente des amortos arrières te soulève le vèhicule, dans le cas extrème tu retombe uniquement sur le train avant, qui doit encaisser tout le poids de la voiture, s'en suit une perte de contrôle plus ou moins maitrisé ... ImageImage
ça fini souvent en casquette Image
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captain
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Re: question amortisseur ?????

Message par captain »

Donc conclusion :

je vais plutot regarder du cote des ressorts hd plutot que le kit proflex à 3000euros.ImageImage
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