françois ROLAND a écrit :......... C'est pour cela qu'il est utilisé un train epicicloidale et non une cascade de pignons.
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Une réduc. épicicloidale ne réduit pas plus qu'un autre montage.
On trouve mème des vieux treuils Warn qui fonctionnais par cascades.
Et dont la production a été relancée par ce qu'il y avais une demande pour les utilisation de mabouls !
Le champion toute catégorie de la réduc., c'est la vis sans fin.
Avec l'aventage de "pas besion de frein" puisque pas réversible.
Mais un moin bon rendement que des engrenages.
A comprendre par là que dans une vis il y a un frotement important donc perte de puissance.
Donc solution retenue pour les prise de mouvements sur moteur ou boite, ou là, la puissance n'est pas un problème, yen a en général au moin dix fois plus que nécécaire.
L'inconvégnient des réduc., que ce soit à vis ou cascade de pignon, est que l'effort finale ne passe que par la section d'UNE dent ! (de pignon ou de couronne)
D'ou obligation de GROS pignon pour que sa tienne.
Avec une réduc épicicloÏtruc, l'effort est réparti entre trois pignons. Donc à couple égal, pignon trois fois moin gros !
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Et astuce du truc, les satélites étant trois, et monté en général avé du jeux, les efforts se répartissent exactement comme il faut.
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Solution retenue surtout pour un gain de place, et de coût !
C'est ce qui est monté dans les moyeux-réducteurs de camion. Sauf les ponts portiques...
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Hug ! Le LandoZoor à coZé !
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