Pose schnorkel sur Y61 TD6
- Papatrol
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- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Pose schnorkel sur Y61 TD6
Encore un petit chantier pour les heureux possesseurs d' un Y61 TD6.
Tout de même 4 bonnes heures de chantier.
A la porté de tout bon bricoleur, avec un peu de logique et de bon sens.
Bon j'avais passer commande au vieux bonhomme en rouge de divers équipement .......
Vœux exhausser
Un paquet m'attendait à la poste:
Après déballage:
Donc plus qu'a s'y mettre
Bon il vous faudra au moins ces outils:
PHASE DE PRÉPARATION:
- Monter le 4x4 sur cric, pour avoir plus de place entre la roue et le passage de roue (si c'étais a refaire je déposer carrément la roue)
- Dépose du clignotant et le débrancher électriquement:
- Pose du gabarit de perçage:
- Préparation de la scie cloche de 95mm de diamètre, je vous conseil un outil de bonne qualité pour un travail impeccable
- Perçage des 2 trous de 95 et de 3 de 12 (fixation)
- Alignement des trous
- Gabarit enlever
PASSER UN BON COUP DE SOUFFLETTE POUR ENLEVER TOUT LES COPEAUX
Sinon les marques de rouille pourrai apparaitre
PHASE DE DÉMONTAGE:
DÉPOSE DES GARNITURES PLASTIQUE DE PASSAGE DE ROUE:
- Les garnitures sont tombées:
DÉPOSE DE L'AILE:
- 2 vis sur le côté du phare
- 1 vis sous le phare au niveau du pare-choc
- 2 vis dans le passage de portière (en bas) derrière un cache en plastique tenu par 3 petit clip
- 2 vis sous le marche pied le long de la nervure (désoler je ne les ai pas prit de photo )
- 2 vis dans le passage de portière (il faut l'ouvrir pour les attrapées)
- 4 vis sur la partie supérieur de l'aile, dont 1 sous la tôle de baie de pare-brise.
- Il vous faudra déposer l'essuie glace côté conducteur pour y accéder.
Maintenant vous pouvez déposer l'aile.
COMPARTIMENT MOTEUR:
- Traçage et perçage de la tôle pour raccordement:
- Il vous faudra déposer ça pour facilité le démontage de la boite à air.
- C'est un peu sportif, avec les tuyaux de clin et divers durite, mais avec un peu de patience on y arrive.
- Démonter la boite à air en dévissant les 3 écrous de 10, en dessous dans le passage de roue.
- Boucher, au mastic, le petit trou dans le fond du de la boite:
- Remonter en intercalant le coude du schnorkel, entre la carrosserie et la boite à air (par l'intérieur) et monter le tout au mastic.
La pièce:
l'assemblage (vue de l'intérieur)
Vue de l’extérieur:
Avec un petit coup de Rustol (anti-rouille) en bombe
Positionner le manchon et le raccord suivant avec les 2 colliers inox (fournis)
PHASE DE REMONTAGE:
NE TRAINER PAR POUR LE REMONTAGE CAR LE MASTIC SÈCHE RAPIDEMENT
- Remonter l'aile avec 2 ou 3 vis provisoirement.
- Monter le schnorkel avec ces 3 écrous et rondelles inox (fournis).
- Raccorder le dernier manchon avec les 2 colliers inox.
- Finir le remontage de l'aile.
- Remonter les garnitures plastique du passage de roue.
- Percé et poper le patte supérieur du schnorkel, sur le montant de pare-brise ( je conseillerai de mettre un peu de mastic pour l'étanchéité avant le popage)
Un bon coup de soufflette pour nettoyer tout ça.
Ranger les outils.
Vous obtiendrez ça:
ou ça au grand jour:
Je dois rajouter que, même si ce n'est pas un produit de marque, le rapport qualité/prix est plus que très honorable.
Merci BULLDOG PRÉPARATION 4X4
Tout de même 4 bonnes heures de chantier.
A la porté de tout bon bricoleur, avec un peu de logique et de bon sens.
Bon j'avais passer commande au vieux bonhomme en rouge de divers équipement .......
Vœux exhausser
Un paquet m'attendait à la poste:
Après déballage:
Donc plus qu'a s'y mettre
Bon il vous faudra au moins ces outils:
PHASE DE PRÉPARATION:
- Monter le 4x4 sur cric, pour avoir plus de place entre la roue et le passage de roue (si c'étais a refaire je déposer carrément la roue)
- Dépose du clignotant et le débrancher électriquement:
- Pose du gabarit de perçage:
- Préparation de la scie cloche de 95mm de diamètre, je vous conseil un outil de bonne qualité pour un travail impeccable
- Perçage des 2 trous de 95 et de 3 de 12 (fixation)
- Alignement des trous
- Gabarit enlever
PASSER UN BON COUP DE SOUFFLETTE POUR ENLEVER TOUT LES COPEAUX
Sinon les marques de rouille pourrai apparaitre
PHASE DE DÉMONTAGE:
DÉPOSE DES GARNITURES PLASTIQUE DE PASSAGE DE ROUE:
- Les garnitures sont tombées:
DÉPOSE DE L'AILE:
- 2 vis sur le côté du phare
- 1 vis sous le phare au niveau du pare-choc
- 2 vis dans le passage de portière (en bas) derrière un cache en plastique tenu par 3 petit clip
- 2 vis sous le marche pied le long de la nervure (désoler je ne les ai pas prit de photo )
- 2 vis dans le passage de portière (il faut l'ouvrir pour les attrapées)
- 4 vis sur la partie supérieur de l'aile, dont 1 sous la tôle de baie de pare-brise.
- Il vous faudra déposer l'essuie glace côté conducteur pour y accéder.
Maintenant vous pouvez déposer l'aile.
COMPARTIMENT MOTEUR:
- Traçage et perçage de la tôle pour raccordement:
- Il vous faudra déposer ça pour facilité le démontage de la boite à air.
- C'est un peu sportif, avec les tuyaux de clin et divers durite, mais avec un peu de patience on y arrive.
- Démonter la boite à air en dévissant les 3 écrous de 10, en dessous dans le passage de roue.
- Boucher, au mastic, le petit trou dans le fond du de la boite:
- Remonter en intercalant le coude du schnorkel, entre la carrosserie et la boite à air (par l'intérieur) et monter le tout au mastic.
La pièce:
l'assemblage (vue de l'intérieur)
Vue de l’extérieur:
Avec un petit coup de Rustol (anti-rouille) en bombe
Positionner le manchon et le raccord suivant avec les 2 colliers inox (fournis)
PHASE DE REMONTAGE:
NE TRAINER PAR POUR LE REMONTAGE CAR LE MASTIC SÈCHE RAPIDEMENT
- Remonter l'aile avec 2 ou 3 vis provisoirement.
- Monter le schnorkel avec ces 3 écrous et rondelles inox (fournis).
- Raccorder le dernier manchon avec les 2 colliers inox.
- Finir le remontage de l'aile.
- Remonter les garnitures plastique du passage de roue.
- Percé et poper le patte supérieur du schnorkel, sur le montant de pare-brise ( je conseillerai de mettre un peu de mastic pour l'étanchéité avant le popage)
Un bon coup de soufflette pour nettoyer tout ça.
Ranger les outils.
Vous obtiendrez ça:
ou ça au grand jour:
Je dois rajouter que, même si ce n'est pas un produit de marque, le rapport qualité/prix est plus que très honorable.
Merci BULLDOG PRÉPARATION 4X4
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
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Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
Super boulot
ça fait une masse de travail quand même
ça fait une masse de travail quand même
- Maxi14
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- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
Bon boulot Thierry !
C'est vrai que ça fait pas mal de taf pour monter un schnorkel sur un Y61, mais c'est juste long, il n(y a rien de sorcier !
Il faut juste être méthodique et si on a une scie cloche, c'est nickel. (sinon, il reste la scie sauteuse, c'est juste un peu delicat ... )
C'est vrai que ça fait pas mal de taf pour monter un schnorkel sur un Y61, mais c'est juste long, il n(y a rien de sorcier !
Il faut juste être méthodique et si on a une scie cloche, c'est nickel. (sinon, il reste la scie sauteuse, c'est juste un peu delicat ... )
- françois ROLAND
- Messages : 639
- Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 - 14:38
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Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
c'est bien : maintenant qu'il est patront, il a le temps de faire des photos en meme temps qu'il bricole.
En tout cas, beau boulot.
En tout cas, beau boulot.
Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
Joli post, super complet.
Je pense que ça fera gagner du temps à ceux qui veulent se lancer dans le montage du tuba
Je pense que ça fera gagner du temps à ceux qui veulent se lancer dans le montage du tuba
Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
Très beau reportage, complet, bravo
Patrick
Patrick
Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
tres bon travail mais il me semble que ta gamelle du haut est petite pour le td6 la mienne est plus grose enfin chacun fait se qu'il veux .beau boulot
- Je.An - PIT
- Messages : 4036
- Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
- Localisation : Lisieux 14
Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
Encore une bidouille qui va eller rejoindre les bidouilles de bivouac, mais je m'en occuperai l'année prochaine
Merci thierry
Merci thierry
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4
==================
Adhérent bivouac 4x4
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Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
Bjr,
Bien le montage mais sur les dernieres photos on voit des traces blanches sous le snorkel, tu peux détailler ? du mastic ?
@+
Stef
Bien le montage mais sur les dernieres photos on voit des traces blanches sous le snorkel, tu peux détailler ? du mastic ?
@+
Stef
- Papatrol
- Messages : 12170
- Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
- Localisation : Ambares et lagraves
Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
Désoler ....c le petit truc qui fâche .....j'avais plus de colle polyréthane noir donc j'ai mis de la grisestef. a écrit :Bjr,
Bien le montage mais sur les dernieres photos on voit des traces blanches sous le snorkel, tu peux détailler ? du mastic ?
@+
Stef
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Pose schnorkel sur Y61 TD6
Les traces blanches ??? tu as collé le snorckel ?
@ Thierry92 , le montage du snorckel est déjà dans les bidouilles de Bivouac via Baloo
@ Thierry92 , le montage du snorckel est déjà dans les bidouilles de Bivouac via Baloo