problème de température
problème de température
salut
moteur 2l8 td , 248000 km
le moteur monte en température a l'arrêt et plus de chauffage d'habitacle
des que l'on repart la température redevient normal et le chauffage revient et ainsi de suite
qu'est ce que ça peu etre
moteur 2l8 td , 248000 km
le moteur monte en température a l'arrêt et plus de chauffage d'habitacle
des que l'on repart la température redevient normal et le chauffage revient et ainsi de suite
qu'est ce que ça peu etre
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Re: problème de température
Salut dimi
T'as changé ton radiateur ou ta fuite de chauffage?
Ton problème peut venir de là, c'est le même circuit
T'as changé ton radiateur ou ta fuite de chauffage?
Ton problème peut venir de là, c'est le même circuit
Re: problème de température
ce n'est pas mon véhicule denis mais bien vu quand même
alors apparament , mon pote a rajouter 3 litres de liquide de refroidissement alors que le niveau du vase d'expansion etait bon comprend pas tout moi
alors apparament , mon pote a rajouter 3 litres de liquide de refroidissement alors que le niveau du vase d'expansion etait bon comprend pas tout moi
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- grillade spicacienne
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- Localisation : 45130 en beauce, proche des blés
Re: problème de température
les tuyaux etaient plein?
d'air alors ?
d'air alors ?
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Re: problème de température
va savoir
mais si il etait plein d'air , pourquoi
mais si il etait plein d'air , pourquoi
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Re: problème de température
S'il y a eu un démontage d'un bout du circuit de refroidissement ou du chauffage (c'est la mème bibine !), donc un manque de diquide de refroidissement, ou juste une fuite qui a provoqué ce manque :
Il peut s'étre formé une "bulle d'air" quelle que part dans le circuit.....
Dans un premier temps, ca peut empécher la fonctionnement normal du chauffage.
Ensuite, cette air va finir par s'éliminer dans le vase d'expenssion ou le aut du radiateur. Ca dépend de la conceptions du circuit.
Ceci engendre une baisse du niveau de liquide.....
Sinon, un joint de culasse défectueux peut provoquer une entrée de gaz dans le circuit....
Et là, mème symptÔmes....
L'entrée de gaz fait déborder le vase, et donc manque de liquides et bules d'air...
Donc fair le niveau régulièrement et la situation devrais se stabiliser. Sinon, bin..... Un joint
Il peut s'étre formé une "bulle d'air" quelle que part dans le circuit.....
Dans un premier temps, ca peut empécher la fonctionnement normal du chauffage.
Ensuite, cette air va finir par s'éliminer dans le vase d'expenssion ou le aut du radiateur. Ca dépend de la conceptions du circuit.
Ceci engendre une baisse du niveau de liquide.....
Sinon, un joint de culasse défectueux peut provoquer une entrée de gaz dans le circuit....
Et là, mème symptÔmes....
L'entrée de gaz fait déborder le vase, et donc manque de liquides et bules d'air...
Donc fair le niveau régulièrement et la situation devrais se stabiliser. Sinon, bin..... Un joint
- grillade spicacienne
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Re: problème de température
ca m'ai arriver le week end dernier.
j'ouvre mon capot pour nettoyer mon filtre a air,
et la je vois un trou de la taille d'une piece de 1 euro dans mon bocal de refroidissement.
bin j'ai du remettre presque 3 litres de liquides...
coup de bol de l'avoir vu
tous ca pour dire que meme une fissure infime sur le bocal, peu faire rentrer de l'air sur tous le circuit.
j'ouvre mon capot pour nettoyer mon filtre a air,
et la je vois un trou de la taille d'une piece de 1 euro dans mon bocal de refroidissement.
bin j'ai du remettre presque 3 litres de liquides...
coup de bol de l'avoir vu
tous ca pour dire que meme une fissure infime sur le bocal, peu faire rentrer de l'air sur tous le circuit.
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- simpatrolgr
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Re: problème de température
Pour le problème de T°
-Y a t'il eu une "intervention" sur le circuit d'eau récente ?
-La T° au tableau de bord est "normale" (peu fiable je sais) ??
-La purge a t'elle été correctement faite ? (si c'est un Y60 : 2 purges)
-Durites dures ?
A mon avis, une bonne purge s'impose, et après il faut vérifier l'état du circuit : CALORSTAT, durites, colliers, durites de chauffage...
bonne recherche
-Y a t'il eu une "intervention" sur le circuit d'eau récente ?
-La T° au tableau de bord est "normale" (peu fiable je sais) ??
-La purge a t'elle été correctement faite ? (si c'est un Y60 : 2 purges)
-Durites dures ?
A mon avis, une bonne purge s'impose, et après il faut vérifier l'état du circuit : CALORSTAT, durites, colliers, durites de chauffage...
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PATROL 260 2.8 TD
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
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- Papatrol
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Re: problème de température
+1simpatrolgr a écrit :Pour le problème de T°
-Y a t'il eu une "intervention" sur le circuit d'eau récente ?
-La T° au tableau de bord est "normale" (peu fiable je sais) ??
-La purge a t'elle été correctement faite ? (si c'est un Y60 : 2 purges)
-Durites dures ?
A mon avis, une bonne purge s'impose, et après il faut vérifier l'état du circuit : CALORSTAT, durites, colliers, durites de chauffage...
bonne recherche
il me semble que tu a toutes les pistes de recherche
Au boulot
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: problème de température
cet pas evident car le 4x4 vien d'etre acheter , mais il y a eu aucun probléme de chauffe pêndant 5 jours , et maintenant cet bon depui que l'on ai remit du liquide
mais on va chercher pourquoi
merci
mais on va chercher pourquoi
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- Papatrol
- Messages : 12170
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- Localisation : Ambares et lagraves
Re: problème de température
Vérifie bien la purge
Ces symptômes surviennent souvent a cause de grosse bulles d'air dans le circuit
@+
Ces symptômes surviennent souvent a cause de grosse bulles d'air dans le circuit
@+
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Re: problème de température
il faut faire une purge chauffage a fond pour que tout le circuit sois purgé
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Re: problème de température
bon , comme les copains , une TRES bonne purge du circuit et ensuite un bon suivi de l'évolution dans le vase
le problème vient surement d'une grosse bulle d'air qui s'est formée au niveau du chauffage mais ...pourquoi ?
inter sur le circuit ou prise d'air (joint de culasse )
en tous cas a surveiller de prés
le problème vient surement d'une grosse bulle d'air qui s'est formée au niveau du chauffage mais ...pourquoi ?
inter sur le circuit ou prise d'air (joint de culasse )
en tous cas a surveiller de prés
Re: problème de température
plusieurs possibilités pour ce problème, peut être une intervention sur le circuit de refroidissement par l'ancien propriétaire et purge mal réalisé ou alors de l'air qui arrive d'une des chambres de combustion ,et la c'est tout de suite moins drôle tout cela bien sur en considérant que tout le reste a été vérifier, c'est a dire pas de fuite, que le visco-coupleur fonctionne bien ....etc...
a regarder si les durites ne deviennent pas dure moteur tournant.
purge a faire vanne de chauffage ouverte en grand
a regarder si les durites ne deviennent pas dure moteur tournant.
purge a faire vanne de chauffage ouverte en grand
Re: problème de température
normalement si ton vase d'expension est a bon niveau (je suppose que c'est en ouvrant le radiateur qu'il s'est appercu du manque de liquide),ca ne vient pas de la culasse car dans le cas d'une culasse ou joint de culasse ca te rempli le vase
ca vient tres certainement d'une fuite sur le circuit de LDR:soit durite,pompe a eau,radiateur de chauffage donc pas trop grave (comprendre pas trop cher a réparer
ca vient tres certainement d'une fuite sur le circuit de LDR:soit durite,pompe a eau,radiateur de chauffage donc pas trop grave (comprendre pas trop cher a réparer
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse