Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Alors voila ce matin je vais pour le démarrer ( il n'avait pas tourner depuis 2 semaines ) et la pas de jus rien du tout les voyant s'allumer a peine. Je l'ai donc tirer pour le démarrer mais difficilement n'ayant pas de préchauffage. Et la je rentre chez moi ( 15 km ) et il ne se rallume pas. le voltmètre du tableau de bord m'indique 20 volt puis monte a 22 et quand je met le démarreur en route il y a un " clac " et tout les voyant s'éteigne comme si il n'y avait plus de batterie. Alors voila je ne sais pas trop ce que cela pourrais être peut être une masse je vais regarder cet après midi.
Alors a vos clavier si vous avez des idées
Alors a vos clavier si vous avez des idées
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Elles ont 1 mois
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
et alors sais pour ça quelle sont garantie (une batterie comme tout peu tombé en panne) il suffit que un élément sois mort pour plus quel marche
tu a contrôler acidité dans chaque éléments
que dit le wolmetre
tu a contrôler acidité dans chaque éléments
que dit le wolmetre
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Oui c'est ce que je viens de voir
Donc j'ai appeler le garage ou je l'ai eu et il m'en redonne une demain matin
Donc j'ai appeler le garage ou je l'ai eu et il m'en redonne une demain matin
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Pas de jus dans la Batterie..... OK !
Mais ensuite, quand le moteur tourne, est-ce que ca charge ?
Donc.... Re-démarrage.
Et quand ca tourne, brancher un voltmètre sur la batterie, et il doit y avoir 28 v quand ca tourne entre 1 200 et 1 500 T/mn.
Si ya 28 V, et qu'en 1/4 d'heure ca re-démare pas : Batterie à balancer à la téte du vendeur.
(C'est p'étre pas lui qui l'a fabriqué, mais c'est lui qui connais le fabriquant !)
Si ya pÔ 28 v, c'est pÔ d'changer la batterie qu'ca ira mieux !
Là, tout dabord vérifier qu'il y à une bonne connexion entre l'alternateur et la batterie.
Si bonne connection il y à, et toujour problème, faut guetter du coté de l'alternateur.....
Et par la mème ocaZe du coté aussi du porte monaie !
Sinon, il y a eu un topique au sujet de celui d'ObéliX...... D'alternateur.
Va faloir fouiller.....
Bin oui.... Les bout de Patrol ca peut aussi des fois passer sur un établis encombré de Landiste.
Mais ensuite, quand le moteur tourne, est-ce que ca charge ?
Donc.... Re-démarrage.
Et quand ca tourne, brancher un voltmètre sur la batterie, et il doit y avoir 28 v quand ca tourne entre 1 200 et 1 500 T/mn.
Si ya 28 V, et qu'en 1/4 d'heure ca re-démare pas : Batterie à balancer à la téte du vendeur.
(C'est p'étre pas lui qui l'a fabriqué, mais c'est lui qui connais le fabriquant !)
Si ya pÔ 28 v, c'est pÔ d'changer la batterie qu'ca ira mieux !
Là, tout dabord vérifier qu'il y à une bonne connexion entre l'alternateur et la batterie.
Si bonne connection il y à, et toujour problème, faut guetter du coté de l'alternateur.....
Et par la mème ocaZe du coté aussi du porte monaie !
Sinon, il y a eu un topique au sujet de celui d'ObéliX...... D'alternateur.
Va faloir fouiller.....
Bin oui.... Les bout de Patrol ca peut aussi des fois passer sur un établis encombré de Landiste.
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
y a peut être les cosses ou les serres câble desserré ( j ai déjà eu une panne a cause de ça )
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
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- Papatrol
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Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Bon me revoilà
1) Tu recharge tes batteries
2) Tu fais comme moi tu monte ton préchauffage en direct avec un bouton poussoir
3) Après ça ne peu que fonctionner
1) Tu recharge tes batteries
2) Tu fais comme moi tu monte ton préchauffage en direct avec un bouton poussoir
3) Après ça ne peu que fonctionner
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- Korrigan
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Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Pour commencer... utilises un multimètre... et regardes la tension aux bornes de la batterie...
Une batterie 12 Volts chargée affichera une tension de 12,8 à 13,2 Volts... si la tension d'une batterie chargée est inférieure à 11,4 Volts, la batterie est HS.
Une batterie 12 Volts chargée affichera une tension de 12,8 à 13,2 Volts... si la tension d'une batterie chargée est inférieure à 11,4 Volts, la batterie est HS.
René[:o]##[o:]
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
sauf si une ou deux des batteries est ou sont morte(s)Papatrol a écrit :Bon me revoilà
1) Tu recharge tes batteries
2) Tu fais comme moi tu monte ton préchauffage en direct avec un bouton poussoir
3) Après ça ne peu que fonctionner
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Ben c le blême avec le 24 voltobelix a écrit :sauf si une ou deux des batteries est ou sont morte(s)Papatrol a écrit :Bon me revoilà
1) Tu recharge tes batteries
2) Tu fais comme moi tu monte ton préchauffage en direct avec un bouton poussoir
3) Après ça ne peu que fonctionner
Tu double le prix
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- Korrigan
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Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Sur le 24volts... tu en as toujours qui s'envoie en l'air.... déconnectes-les et prends un multi-mètre pour prendre les tensions... surtout si tu as branché un truc en 12 volts entre les deux batteries...
René[:o]##[o:]
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Korrigan a écrit :Sur le 24volts... tu en as toujours qui s'envoie en l'air.... déconnectes-les et prends un multi-mètre pour prendre les tensions... surtout si tu as branché un truc en 12 volts entre les deux batteries...
Ca, c'est le truc à pÔ fair !
Quand on est en 24 v et qu'on à besoin de 12, c'est convertisseur impérativement !
Par ce que..... Petit rappel....
En 24, c'est deux batteries branchées en... Série !
Donc.... Les deux batteries doivent étre de mème capacité et du méme age pour étre garanti que les deux batteries sont dans le mème état.
Ceci pour qu'elle ai la mème réaction pendant la charge et la décharge.
Si une des batterie réagit différament de l'autre, yen a une qui va tuer l'autre !
Donc.... Si une batterie malade, faut changer les deux !
Dans un mème registre, si on branche quoi que ce soit sur qu'une des batterie pour avoir du 12 v, c'est emerdements garantis !
Par ce que toujours pareil, les deux batteries ne vont pas travailler uniformément. Et ce, méme si petite consommation ce serra à plus longue échéance mais emerdements garantis !
Mais pour en revenir au problème présent, dans un premier temps, est-ce que ca charge ?
Donc démarrage de la bète et voltmètre sur les batterie à 1 500 t/mn et quel tention y a-il ?
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
nous on branche bien des truc que sur une batterie pour faire du 12 volt , et jusqu'a là pas de problème je parle bien sur de sur un camion de plus de 3t5
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: Problème démmarage d'un 160 3.3 td
Sur le mien le post est branché sur une seule batterie et la CB aussi et jamais eu de soucis avant sa..
C'étais simplement une batterie qui avais un élément en cour circuit ( 10.2 v contre 12.9 v pour l'autre )
Sachant que les batteries avaient moins de 2 mois elle est passer en garantie et mon problème est maintenant résolu
Et désolais d'avoir contre dit ton diagnostic gaël tu avais bien raison
C'étais simplement une batterie qui avais un élément en cour circuit ( 10.2 v contre 12.9 v pour l'autre )
Sachant que les batteries avaient moins de 2 mois elle est passer en garantie et mon problème est maintenant résolu
Et désolais d'avoir contre dit ton diagnostic gaël tu avais bien raison