Pourquoi ?
- FredTheManouche
- Messages : 1091
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
- Localisation : 28 - Voves
Pourquoi ?
Une idee me titille
J'ai lu qu'un kit rehausse +5 pour un y61 (long ou court) faisait monter un 60 (idem) de quelques cm de plus ?
C'est vrai d'apres vous ?
Des retours d'experiences peut etre ?
Merci
Fred
J'ai lu qu'un kit rehausse +5 pour un y61 (long ou court) faisait monter un 60 (idem) de quelques cm de plus ?
C'est vrai d'apres vous ?
Des retours d'experiences peut etre ?
Merci
Fred
- simpatrolgr
- Messages : 228
- Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 - 12:22
- Localisation : Lille
Re: Pourquoi ?
les ressorts de 61 sont + hauts !
certains montent sur leur 60 COURT des ressorts de 61 LONG d'origine... ils ont un + 4 AV et un +5 AR maxi....
C'est po cher mais c'est po top....
Pour info, j'ai payé mes 4 KING SPRINGS en +5 (plutôt +7)
en HD (+150kg AV et 250kg AR) à 450euros livrés... (en 48h)
j'ai commandé (après avoir foirfouillé partout) au GARAGE PERE sébastien il est vraiment très Pro et passionné... 1h au tél...
certains montent sur leur 60 COURT des ressorts de 61 LONG d'origine... ils ont un + 4 AV et un +5 AR maxi....
C'est po cher mais c'est po top....
Pour info, j'ai payé mes 4 KING SPRINGS en +5 (plutôt +7)
en HD (+150kg AV et 250kg AR) à 450euros livrés... (en 48h)
j'ai commandé (après avoir foirfouillé partout) au GARAGE PERE sébastien il est vraiment très Pro et passionné... 1h au tél...
PATROL 260 2.8 TD
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
"ça paaaassse .... Y'a rien ! "
Re: Pourquoi ?
Un 60 court doit être plus léger qu'un long.
Remarque, le tien est allégé
Sinon Sébastien du Garage Péré , il saura te conseiller au Top
Remarque, le tien est allégé
Sinon Sébastien du Garage Péré , il saura te conseiller au Top
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Pourquoi ?
Fred ce que tu as du lire : est que les ressorts d'un Y61 LONG D'ORIGINE rehausse un Y60 COURT de 4 cms environ.
Mais pour ton cas ce n'est pas valable sachant que tu as un long .
Mais pour ton cas ce n'est pas valable sachant que tu as un long .
- FredTheManouche
- Messages : 1091
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
- Localisation : 28 - Voves
Re: Pourquoi ?
Merci pour vos reponses
En fait c'est pas pour moi mais pour le GR court de mon qu'il charge comme si c'etait un long
Du coup il a affaisse un ressort AR
Vous savez tout
Fred
En fait c'est pas pour moi mais pour le GR court de mon qu'il charge comme si c'etait un long
Du coup il a affaisse un ressort AR
Vous savez tout
Fred
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Pourquoi ?
StephR1 a écrit :Fred ce que tu as du lire : est que les ressorts d'un Y61 LONG D'ORIGINE rehausse un Y60 COURT de 4 cms environ.
Mais pour ton cas ce n'est pas valable sachant que tu as un long .
D'ailleurs (il va vraiment falloir que je le note quelque part), mais je ne me souviens jamais de ce que l'on a fait sur le mien (un 60 court) c'était tes amortos d'origine, ou c'était déjà une réhausse que tu avais ???
- StephR1
- Messages : 4785
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Pourquoi ?
Phil, tu as des ressorts de 61 long origine avec body +3 et des amortisseurs ironman en +5 .
- Helmut
- Messages : 7671
- Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
- Localisation : La Sologne
- Contact :
Re: Pourquoi ?
Merci, je vais le noter sur ma signatureStephR1 a écrit :Phil, tu as des ressorts de 61 long origine avec body +3 et des amortisseurs ironman en +5 .