TREUIL 4x4 ARTISANAL
- grillade spicacienne
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
- Localisation : 45130 en beauce, proche des blés
TREUIL 4x4 ARTISANAL
salut les collègues.
je cherche à fabriquer par mes mimines un treuil pour mon troll.
j'ai deja une base avec un treuil manuel type bateau.
le hic c'est le moteur. j'ai pu voir a force de recherches qu'il faudrait un 5.5 ou 6 ch.
mais ou trouver un tel engin en 12Volt.
il parrait qu'un moteur d'essuis glace de gros utilitaire ferait l'affaire...
qui pourrait m'éclairer ?
je cherche à fabriquer par mes mimines un treuil pour mon troll.
j'ai deja une base avec un treuil manuel type bateau.
le hic c'est le moteur. j'ai pu voir a force de recherches qu'il faudrait un 5.5 ou 6 ch.
mais ou trouver un tel engin en 12Volt.
il parrait qu'un moteur d'essuis glace de gros utilitaire ferait l'affaire...
qui pourrait m'éclairer ?
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
Tu aurais confiance en un treuil bidouiller pour te sortir de position difficile?
Genre, sortir le troll d'un bourbier profond rencontrés lors d'une sortie solo?
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
trop compliqué , pas sur et pourrai même être dangereux dans certaine situation
video des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
tiens j ai trouvais aussi fou que mon voisin
bon courage
moi je dit que sais possible
si tu trouve le moteur et les pignons pour le démultiplier
bon courage
moi je dit que sais possible
si tu trouve le moteur et les pignons pour le démultiplier
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
- grillade spicacienne
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
- Localisation : 45130 en beauce, proche des blés
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
tous est possible.
j'ai deja réalisé un poele a bois en fonte pesant 150kg et representant 20kw de chauffe, alors que la terre entiere était contre.
disons que j'ai confiance en ce que je fabrique.
et puis j'essais toujours avant de m'en servir avec mes potes de bif wak...
sinon pas plus d'idée que ca les amis ?
j'ai deja réalisé un poele a bois en fonte pesant 150kg et representant 20kw de chauffe, alors que la terre entiere était contre.
disons que j'ai confiance en ce que je fabrique.
et puis j'essais toujours avant de m'en servir avec mes potes de bif wak...
sinon pas plus d'idée que ca les amis ?
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
je veux pas te découragés mais cette après midi j ai vue a LID un palan d 'atelier puissance 500 W sans poulie 125 kg avec poulie 250 kg et je l ai soulevais par curiosité sais très lourd
tous ça pour te dire que pour tire un 4x4 il faut beaucoup de puissance ou trouvais un moteur capable de tire 4 tonne en 12 V je cherche
tous ça pour te dire que pour tire un 4x4 il faut beaucoup de puissance ou trouvais un moteur capable de tire 4 tonne en 12 V je cherche
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
- grillade spicacienne
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
- Localisation : 45130 en beauce, proche des blés
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
il y en a bien sur les T max...
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.
- FredTheManouche
- Messages : 1091
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 - 16:02
- Localisation : 28 - Voves
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
Y'a Gratte 76 qui a un moteur de treuil (vu sur son annonce de vente)
L'idee de ton projet me plait bien
En y reflechissant bien un moteur d'essuie-glace de PL a interet a avoir de la force vu la taille du pare-brise, la vitesse maxi (normalement de 90 kmh )
et la force du vent
Mais ce moteur n'est pas en 24v sur les PL ?
Fred
L'idee de ton projet me plait bien
En y reflechissant bien un moteur d'essuie-glace de PL a interet a avoir de la force vu la taille du pare-brise, la vitesse maxi (normalement de 90 kmh )
et la force du vent
Mais ce moteur n'est pas en 24v sur les PL ?
Fred
- Korrigan
- Messages : 1107
- Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 20:16
- Localisation : Rouen (76) Kermoroch'(22)
- Contact :
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
Pourquoi se faire iech avec un moteur électrique... fait plutôt un montage en bout de vilebrequin comme les cabestans montés sur les Serie, Land et Range Classic...
René[:o]##[o:]
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
FredTheManouche a écrit :Y'a Gratte 76 qui a un moteur de treuil (vu sur son annonce de vente)
L'idee de ton projet me plait bien
En y reflechissant bien un moteur d'essuie-glace de PL a interet a avoir de la force vu la taille du pare-brise, la vitesse maxi (normalement de 90 kmh )
et la force du vent
Mais ce moteur n'est pas en 24v sur les PL ?
Fred
je confirme
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
j ai un copain qui roule en toy HJ 60 donc en 24 v et qui a un tramsformateur 24 W 12 W donc on doit trouvais de 12W 24 W
roule en T1 de 90 tout d'origine
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
non plus maintenant barre de toit galerie avec coffre en bois ressort supplémentaire dans les ressorts d’origine et amortisseur AR plus 3 et coffre Ar aménager
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
patrique a écrit :j ai un copain qui roule en toy HJ 60 donc en 24 v et qui a un tramsformateur 24 W 12 W donc on doit trouvais de 12W 24 W
tout a fait d'accord , maintenant a savoir pour quoi il s'en sert , et surtout les watt du transfo , a savoir que ca pete tres vite et je sais de quoi je cose pour en avoir acheter plusieur
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
Je suis le truc..... !
Ca m'intéresse !
Pour ma part, j'ai déjà regardé.
Pour finalement en conclure que..... Ca valais pas le coup !
Quand on tombe sur des truc comme CA bin quoi qu'on fasse, rienque de camelotte on en à pour plus.....
Bin oui.... C'est vrais que ca casse le mythe !
D'autre part, les treuilles à maGnoles.... Ca vaut aussi cher qu'un électrique ! ! Et en plus pour moin puissant ! !
Et en plus mal foutu.... Je les imagine mal fair aussi longtemps le boulot que j'ai vu fair avé des électrique.....
Si j'en avais un en rab, (par ce que je vient d'en acheter un pour le bateau ! re ) je le revendrais pour acheter un éléctrique. Et j'frais du boni !
Mais bon...... Ce n'est que mon jugement !
Pour le reste, question conception, le problème du moteur (bin oui, j'ai cherché aussis !) est aussis un problème de sous !
En 12 V (en 24 c'est pareil) on ne trouve que du moteur en pièce détaché...... de treuil ! Conclusion : T'a un moteur pour plus cher qu'un treuil complet ! !
Les autres moteurs qu'on trouve, c'est pour de la centrale hydraulique (benne basculante de 3,5t ou hayon élévateur) donc ne tournent que dans un sens ! Héééé oui.... Il y a un pôle à la masse du moteur !
Autre soucis.... La réduction !
Les truc à magnoles avec des axes qui tournent dans des épaisseurs de tôles (ou guère mieux) sans ni roulement et graissage prévu....
Et avec des engrenages en tôle embouties empilées..... Méme en mettant tout ça dans un carter pour assurer une lubrification, aucune chance que ca tourne longtemps. Donc on passe là dessus !
Des engrenages de petites tailles et de qualité corecte.... J'ai pÔ trouvé !
Sinon, faut les fair faire.... Mais bonjour le prix de revient !
Et en plus, un carter de réduc. à pignons classique, c'est pas facile à fair.... Sinon disposer d'une bonne fraiseuse avec l'outillage à DéKoite !
Et (encore) en plus.... C'est volumineux.
Le plus adapté question encombrement reste l'épicycloîdale.....
Mais alors là ! A fabriquer..... J'veut mème pÔ en cÔzer !
A récupérer.... Bin..... Je connais guère que les moyeux-réducteurs de camion..... Pour un treuil de 30 ou 40 t ca devais valoir le coup !
Sinon... Les réducteur de treuils... Et retour à la caZe départ ! Sans gagner les.........
Autre option.... : Chaine et pignons..... Là, c'est encore plus volumineux ! Et en plus, là ou ya d'la chaine ya pÔ d'plaisire !
A part tout ca, c'est un beau projet ! (Qui Ka dit faux cult !) Mais si mais si mais si mais si mais si mais si mais si mais si mais si !
Il y a peut étre des solution auquelles je n'ai pas penssé....
Au sujet des convertisseurs 24 => 12 V......
Du temps ou il y avais beaucoup de CB, on trouvais courament ces convertisseur pour pas trop cher. A l'ors actuelle, les tarifs on monté !
Et quand on arrive à 100 ou 150 W c'est déjà beau !
Et dans le sens 24 => 12, le principe est relativement symple.
L'inversse, 12 => 24 V, ca devient un VRAIS convertisseur. Et là les prix s'envollent, et pour des puissances trés faibles.
Donc..... Pour des puissances de 2 ou 3 000 W vaut mieux oublier !
Mais que tout ca n'empèche surtout pas.....
Et là.... Le LandoZoor à fini ses élucubrations....... *
- grillade spicacienne
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 03 août 2011 - 10:30
- Localisation : 45130 en beauce, proche des blés
Re: TREUIL 4x4 ARTISANAL
salut la compagnie.
je fesais mes recherches, et je tape sur le truc Go*ggle " treuil 4x4 artisanal".
je fais entrée.
et là, put*in de chi*te, je tombe sur la photo de mon 4x4 sur bif wac avec nos blabla....
c'est quant meme un truc de fou le net . maintenant la terre entiere sais que je veux contruire un treuil ...
mais revenons a notre mouton.
c'est clair que le moteur d'essuie glace d'un camoin ca doit avoir la patate.
ok pour le moteur. de toute facon je reste sur ce concept. moteur de camion ou de camionette.
maintenant c'est clair que mon treuil de bateau sera un peu léger ( meme renforcé). alors je me dis qu'au pire, je vais chez
bric* truc en prendre un en 3 ou 5 t en 220v a 110E le renforcer aussi,
je degage le moteur et hop c'est parti mon kiki...
j'adore quant un plan se deroule sans accros !!
cool smith.
je fesais mes recherches, et je tape sur le truc Go*ggle " treuil 4x4 artisanal".
je fais entrée.
et là, put*in de chi*te, je tombe sur la photo de mon 4x4 sur bif wac avec nos blabla....
c'est quant meme un truc de fou le net . maintenant la terre entiere sais que je veux contruire un treuil ...
mais revenons a notre mouton.
c'est clair que le moteur d'essuie glace d'un camoin ca doit avoir la patate.
ok pour le moteur. de toute facon je reste sur ce concept. moteur de camion ou de camionette.
maintenant c'est clair que mon treuil de bateau sera un peu léger ( meme renforcé). alors je me dis qu'au pire, je vais chez
bric* truc en prendre un en 3 ou 5 t en 220v a 110E le renforcer aussi,
je degage le moteur et hop c'est parti mon kiki...
j'adore quant un plan se deroule sans accros !!
cool smith.
créateur discount et ingenieux de conneries qui servent vraiment , élu par le réseau proche, d'utilité privative et personnelle.