La relève vient d'arriver....
Re: La relève vient d'arriver....
c'est parce que c'est le descendant du combi qu'il y a un beatnick à gauche de l'engin ?
Re: La relève vient d'arriver....
oUF, au moins c'est pas ta vue qui baisse..................... j'ai commencé en effet à me laisser pousser les "dreadlocks"...............
Pour le reste je donnerais des détails plus tard.... quand je les aurais....
Pour le reste je donnerais des détails plus tard.... quand je les aurais....
Re: La relève vient d'arriver....
Quelques détails.....
Après bon nombre d'hésitations j'ai franchi le pas.
Première idée:
Je partais sur un budget de 10000 euros avec la ferme intentions de trouver la super mega bonne affaire........ Très vite le constat est de voir que d'abord il y a très très peu de "bonne affaire" puisque cela concerne un vieux véhicule et que forcément les proprios ont roulé..... normal me direz vous! J'en ai loupé une, 120000kms...
....moteur diesel qui fait, parait-il, beaucoup de bruit et qui n'a aucun souffle..... 1.6TD.... D'autres parts à 120000 km il est évident que l'on ne peut avoir aucune garantie...... mais il coute quand même 10000 euros.
Deuxième idée:
Réduire le budget, trouver un véhicule propre et sain et accépter de mettre les mains dedans afin de faire une belle restauration et se faire plaisirs.
J'ai vendu le Patrol bien plus vite que je ne l' aurais imaginé et, de ce fait, je me retrouve avec presque une année devant moi pour faire tous ces travaux....avant les prochaines vacances.
Pour l'instant c'est faisable. Maintenant reste plus qu'à trouver l'objet!
Après pas mal de recherche j'ai trouvé ce machin là......
..... Pas du tout ce que je recherchais sur la motorisation et ce sera le point noir de cette histoire.
En effet il s'agit du 2.1l essence injection....
Le moteur tourne très bien avec plein de petites bricoles à faire dessus dans l'immédiat. Pour l'avenir je me suis préparé au pire à savoir un échange standart si il faut....
Pour la tôle et mis à part la baie de pare brise avant à changer le reste est bien propre avec quelques petites bosses mais l'ensemble sain.
Pour l'intérieur c'est pareil et c'est peut être le point fort, l'état est vraiment impeccable et, là encore, mis à part un ou deux aménagement perso à réaliser un bon raffraichissement des tissus.
Le bilan à 4000 euros, il y a du travail, le jeux en vaut la chandelle mais j'ai beaucoup d'appréhension quant à mes compétances d'entreprendre un tel projet .......
On verra bien, pour l'instant j'ai envie de m'amuser avec ça.....
J'essairai de mettre régulièrement des photos au fil de l'avancement......
Après bon nombre d'hésitations j'ai franchi le pas.
Première idée:
Je partais sur un budget de 10000 euros avec la ferme intentions de trouver la super mega bonne affaire........ Très vite le constat est de voir que d'abord il y a très très peu de "bonne affaire" puisque cela concerne un vieux véhicule et que forcément les proprios ont roulé..... normal me direz vous! J'en ai loupé une, 120000kms...
....moteur diesel qui fait, parait-il, beaucoup de bruit et qui n'a aucun souffle..... 1.6TD.... D'autres parts à 120000 km il est évident que l'on ne peut avoir aucune garantie...... mais il coute quand même 10000 euros.
Deuxième idée:
Réduire le budget, trouver un véhicule propre et sain et accépter de mettre les mains dedans afin de faire une belle restauration et se faire plaisirs.
J'ai vendu le Patrol bien plus vite que je ne l' aurais imaginé et, de ce fait, je me retrouve avec presque une année devant moi pour faire tous ces travaux....avant les prochaines vacances.
Pour l'instant c'est faisable. Maintenant reste plus qu'à trouver l'objet!
Après pas mal de recherche j'ai trouvé ce machin là......
..... Pas du tout ce que je recherchais sur la motorisation et ce sera le point noir de cette histoire.
En effet il s'agit du 2.1l essence injection....
Le moteur tourne très bien avec plein de petites bricoles à faire dessus dans l'immédiat. Pour l'avenir je me suis préparé au pire à savoir un échange standart si il faut....
Pour la tôle et mis à part la baie de pare brise avant à changer le reste est bien propre avec quelques petites bosses mais l'ensemble sain.
Pour l'intérieur c'est pareil et c'est peut être le point fort, l'état est vraiment impeccable et, là encore, mis à part un ou deux aménagement perso à réaliser un bon raffraichissement des tissus.
Le bilan à 4000 euros, il y a du travail, le jeux en vaut la chandelle mais j'ai beaucoup d'appréhension quant à mes compétances d'entreprendre un tel projet .......
On verra bien, pour l'instant j'ai envie de m'amuser avec ça.....
J'essairai de mettre régulièrement des photos au fil de l'avancement......
Re: La relève vient d'arriver....
l'intérieur westfalia à l'air propre, c'est rare, et c'est très agréable au quotidien. Ca change des popos bricolés en contreplaqué et du papier à fleurs....
Re: La relève vient d'arriver....
Salut franck,
Les pièces détaché ce trouve facilement la dessus et combien de bornes à ton engin ?
Je ne savais même pas qu'ils en existaient en 4 roues motrice
Les pièces détaché ce trouve facilement la dessus et combien de bornes à ton engin ?
Je ne savais même pas qu'ils en existaient en 4 roues motrice
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Re: La relève vient d'arriver....
Salut Cédric
Il y a quelques boites qui se sont spécialisées dans la revente de pièces détachées pour ces engins...... c'est pas le choix qui manque!
http://www.serial-kombi.com/pieces-deta ... 1-N17.html
Le moteur a 180000kms et ce sera surement le point sensible de cette resto..... Pour l'instant je ne sais pas à quoi m'attendre, en tous cas le moteur tourne rond mais j'envisage une remise à niveau.
Pour le reste et après remise en état complète il faudra que je lui trouve surement des cales, des jantes en 15'' (actuellement en 14'') puis un train de pneus mixte....
Le reste à venir ne sera plus que bricolage.....
Il y a quelques boites qui se sont spécialisées dans la revente de pièces détachées pour ces engins...... c'est pas le choix qui manque!
http://www.serial-kombi.com/pieces-deta ... 1-N17.html
Le moteur a 180000kms et ce sera surement le point sensible de cette resto..... Pour l'instant je ne sais pas à quoi m'attendre, en tous cas le moteur tourne rond mais j'envisage une remise à niveau.
Pour le reste et après remise en état complète il faudra que je lui trouve surement des cales, des jantes en 15'' (actuellement en 14'') puis un train de pneus mixte....
Le reste à venir ne sera plus que bricolage.....
Re: La relève vient d'arriver....
pour les cales, j'avais récupéré le plan sur T3-zone, et les avait faites tourner par un copain (qui sait jouer au flechettes, lui).
Re: La relève vient d'arriver....
je viens de retrouver les plans, donc si tu me rappelle ton e-mail, je te les expédie.
Re: La relève vient d'arriver....
En plus des manuels que je t'ai envoyés ou mis à dispo en téléchargement, j'ai la RTA du T3 1.6TD à la maison.
Mais je te vois venir , je ne te l'expédierais pas. Elle a toi si tu viens la chercher, AVEC le syncro.
Mais je te vois venir , je ne te l'expédierais pas. Elle a toi si tu viens la chercher, AVEC le syncro.
Re: La relève vient d'arriver....
ça à l'air super comme engin à conduire... ça consomme autant qu'un troll?
Re: La relève vient d'arriver....
avec le mien qui faisait 2.70m de haut et qui était aménagé pour 4, en charge avec toute la famille sur la route des vacances je n'ai jamais dépassé les 10.5l/100km de gasoil, en roulant à 100km/h.matrol11 a écrit :ça à l'air super comme engin à conduire... ça consomme autant qu'un troll?
Re: La relève vient d'arriver....
504cc a écrit :En plus des manuels que je t'ai envoyés ou mis à dispo en téléchargement, j'ai la RTA du T3 1.6TD à la maison.
Mais je te vois venir , je ne te l'expédierais pas. Elle a toi si tu viens la chercher, AVEC le syncro.
Ben pour l'instant ça va pas être possible, le Popo part en chantier et ça va durer une bonne partie de l'hiver.
Pourquoi pas au printemps si on se refait la Dordogne............
Et pi de toute façon c'est un essence que j'ai, un 2.1l injection! un bon vieux flat, comme ma meub!
Pour la conso je ne sais pas encore, il y a de tous et n'importe quoi sur les forums.......je vais attendre la révision et je verrais bein!
Re: La relève vient d'arriver....
archimed a écrit :Et pi de toute façon c'est un essence que j'ai, un 2.1l injection! un bon vieux flat, comme ma meub!
à remplacer d'urgence par un Flat6 également "Deutch Qualité" de Stuttgart
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Re: La relève vient d'arriver....
si je pouvais!!! Dans d'autres pays la législation est plus souple avec ce genre de modification......
Regarde celui là, il parait qu'il a ce qu'il faut sous le capot......
Regarde celui là, il parait qu'il a ce qu'il faut sous le capot......
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: La relève vient d'arriver....
C'est beau ........ comme du tunning !
J'adore !
J'adore !