![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Ci-dessous quelques clichés de la "bête"! Comme je n'ai pas pris le temps d'en prendre lors de sa fabrication (je sais que ce n'est pas bien
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/no.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k5b7bf415a3.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k6eac182d9b.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k311440a6f0.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k007fefdc5e.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k25f003bf2a.jpg)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k3429044f2b.jpg)
Boitier qui reçoit les protections (fusibles).
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2ke7eb88fcc7.jpg)
L'intérieur du boitier.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k7dbafdb649.jpg)
Passage des câbles de puissances avec les gaines protectrices.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k404c3833e4.jpg)
J'ai préféré rapporter le négatif également en 35mm2 jusqu'au pôle de la batterie pour faire deux circuits totalement distincts et par conséquent ne pas surcharger le câble négatif déjà existant. Nettement moins de risque de chauffe de celui-ci même si tout le reste sur le véhicule est en fonctionnement.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k669bc9aa37.jpg)
Connecteur étanche du câble du circuit de commande pour un démontage aisé du treuil au cas où!
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kf6d61592bb.jpg)
Prise sur le tableau de bord qui reçoit la commande filaire.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k38686fa9ff.jpg)
Interrupteur de sélection à trois positions ( filaire, arrêt ou télécommande)... il ne me reste plus qu'à mettre les repères!
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2kb9937f0277.jpg)
Clé du coupe-circuit en position ON.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k8a53433ba6.jpg)
Clé du coupe-circuit en position OFF.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k34673d22b5.jpg)
Clé du coupe-circuit enlevée et cache d'étanchéité remis en place.
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/richedit/upload/2k8440392eb7.jpg)
Juste pour info, le treuil est d'une marque "made in China".... donc
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Après démontage pour voir sa conception, j'ai préféré l'améliorer à ma sauce avant sa mise en œuvre!
Remplacement des roulements, amélioration de l'étanchéité à tous les points même si "théoriquement" il l'était d'origine, surfacé le collecteur et rodé les balais du moteur, remplacé tous les câbles et cosses aussi bien au niveau du circuit de puissance (d’origine cosses de 35mm2 mais le câble n'était que du 16mm2... que ne ferait t-on pas pour réduire les coûts
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Je pense qu'avec toutes ces améliorations, je risque d'éviter certaines mauvaises surprises.... mais on ne peut pas tout maitriser... donc l'avenir me le dira
![Image](http://forum.bivouac4x4.net/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Voili! voilou!
A+