Gamelle echappement
- manu le malin
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- manu le malin
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- Léo Splash
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Je n'aime pas le flexible, c'est moyen en terme d'ecoulement, et ca ne tient pas dans le temps.
En plus c'est hors de prix par rapport a du tube. Et je ne sais pas si la contrepression est suffisante.
Le fond du probleme, c'est que personne ne semble savoir comment trouver l'equilibre entre ecoulement et contre pression pour avoir du couple. Et les supputations vont bon train. C'est pas simple apparemment.
En plus c'est hors de prix par rapport a du tube. Et je ne sais pas si la contrepression est suffisante.
Le fond du probleme, c'est que personne ne semble savoir comment trouver l'equilibre entre ecoulement et contre pression pour avoir du couple. Et les supputations vont bon train. C'est pas simple apparemment.
- manu le malin
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salut
le diametre externe est 60 il fais 3 mm d'epaisseur
la longeur est presque comme l'origine car je les fais sortir au meme endroit
pour le turbo aucune idee dsl
a la base j'ai mis sa pour le liberer de la grosse gamelle qui il y a dessous et gagner par la meme occasion un peu de couple .
j'espere que j'ai pu t'aider
a plus
le diametre externe est 60 il fais 3 mm d'epaisseur
la longeur est presque comme l'origine car je les fais sortir au meme endroit
pour le turbo aucune idee dsl
a la base j'ai mis sa pour le liberer de la grosse gamelle qui il y a dessous et gagner par la meme occasion un peu de couple .
j'espere que j'ai pu t'aider
a plus
Tiens Jul, j'ai trouvé ça ou tu sais, rapport au gamelle ou tube, si ça peut t'aider,
Kalao à écrit: "je" dis bien qu'un simple tube ne favorise pas le couple en bas mais la prise de tours donc un échappt étudié mais pas libre est plus performant. Ma ligne equinox avec silencieux central et silencieux arr. d'origine me donne du couple à partir de 1400. J'ai ce 1er coup de couple, puis un second étage (!) à 1700, soit à peu près l'origine puis un 3ème à 2200 (gros) dû au boitier additionnel. Beaucoup plus agréable que mon v8 ou mon 200 rorysé à fond.
Je ne sais pas ce que donne la suppression de la gamelle arrière. Il parait qu'à part le bruit ça ne change rien.
Je n'ai pas trop de comparatif car j'ai acheté mon td5 neuf sans cata, sans egr et avec la ligne centrale.
Kalao à écrit: "je" dis bien qu'un simple tube ne favorise pas le couple en bas mais la prise de tours donc un échappt étudié mais pas libre est plus performant. Ma ligne equinox avec silencieux central et silencieux arr. d'origine me donne du couple à partir de 1400. J'ai ce 1er coup de couple, puis un second étage (!) à 1700, soit à peu près l'origine puis un 3ème à 2200 (gros) dû au boitier additionnel. Beaucoup plus agréable que mon v8 ou mon 200 rorysé à fond.
Je ne sais pas ce que donne la suppression de la gamelle arrière. Il parait qu'à part le bruit ça ne change rien.
Je n'ai pas trop de comparatif car j'ai acheté mon td5 neuf sans cata, sans egr et avec la ligne centrale.
Aide toi, le ciel t'aidera.
merci, donc ton tube ce doit etre du 60.3mm de diametre par 2.9 d'epaisseur, non?manu le malin a écrit :salut
le diametre externe est 60 il fais 3 mm d'epaisseur
la longeur est presque comme l'origine car je les fais sortir au meme endroit
pour le turbo aucune idee dsl
a la base j'ai mis sa pour le liberer de la grosse gamelle qui il y a dessous et gagner par la meme occasion un peu de couple .
j'espere que j'ai pu t'aider
a plus
costaud le truc...
sinon as tu gardé une gamelle?
- manu le malin
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Salut, je viens de virer la grosse gamelle, j ai ressoudé une colerette de celle ci sur le petit pot, un petit coup de chalumeau pour le mettre dans le bon axe, deplacé la fixation du silenbloc et voila .
Résultat, le turbo part plus tot, et un p'tit bruit sympat mais discret
Desolé, pas d illustration, j avais pas l APN
Résultat, le turbo part plus tot, et un p'tit bruit sympat mais discret
Desolé, pas d illustration, j avais pas l APN
A+ Olivier
Patrol GR SLX 1994
+5 IRONMAN KING SPRING Body +3
Adhérent Bivouac n°009
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Tu as fait un truc de ce genre là?Bol a écrit :Salut, je viens de virer la grosse gamelle, j ai ressoudé une colerette de celle ci sur le petit pot, un petit coup de chalumeau pour le mettre dans le bon axe, deplacé la fixation du silenbloc et voila .
Résultat, le turbo part plus tot, et un p'tit bruit sympat mais discret
Desolé, pas d illustration, j avais pas l APN
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