Volant Moteur Bi-Masse HS sur Le Furtif
- Papatrol
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Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Bon alors de toute évidence c'était bien lui le fautif
A démonter c pas de la tarte mais le remontage c sportif ....aussi ....tu verra
A démonter c pas de la tarte mais le remontage c sportif ....aussi ....tu verra
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
- StephR1
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Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Voici quelques photos , avec son petit récit qui va bien ...
Pour deposer un volant moteur sur un Patrol Y61 ... rien de plus simple , a partir du moment ou tu as tous le matos qu'il faut , un pont pour lever le troll .
Un cric de pro pour soutenir la boite, les outils qui vont bien .
Bref !!! que des trucs simple , Bien évidement ceci est tous ce que le commun des mortels a en ça possession ... Pfff ! Nada, que fife, Oualou ... ps de fosse , pas de pont , pas de cric qui va bien .
Re - breffff !!! tout va bien .
J'ai commencé par enlever les leviers de vitesse et de transfert ( les petites bouboules qui sont dans votre petite mimine , quand vous conduisez , votre 4x4 préféré ... Eh bein ! elles sont collées au levier )
Donc on essaye de dévisser, une fois que l'on a compris que cela n'est pas possible , sans cassé . Eh bien on déconnecte le levier et on démonte tous la platine des leviers , et on sort le tout .
une fois ceci fait on enlève le récepteur d'embrayage , en faisant attention que la tige ne ressorte pas , sinon on est bon pour une purge d'embrayage pour ma part je l'ai fixé avec des rilsans ou du fil de fer , fera aussi bien l'affaire) .
On ôte la ligne d'échappement , les arbres de transmissions , les mises a l'air libre ...
Ensuite on prépare les crics , un pour le moteur , un ( pour moi c'est un cric moto) pour l'ensemble BV/BT.
On dévisse tout les écrous .
Et une fois les écrous dévissés , sans compté celui du démarreur qui ce fait avec une clé plate , et qu'il faut des bras a rallonge ...
Il reste les 2 put'.... d 'ecrous en haut de la cloche d'embrayage, ou l'accès est ... comment dire ... ( ) . Bon vous avez compris.
Quand tu penses que sur un 60 c'st " + facile a atteindre ces 2 écrous " , tu te dits un 61 c'est la même ... même pas vrai.
Hé la !!! on pense aux ingénieurs en mocassin qui ont inventer ce truc a la c.n
J'arrive a devisser un des écrous de M..de , et je remet la suite au lendemain.
Tout ceci c'est passé ce vendredi .
Le samedi est prévu de faire la fête a la BV ( en faite la mettre par terre ).
Mon ami Mauresque ce joint a moi , pour m'aider a tomber cette fichu boite,... Enfin dès qu'il s'agit d'une bouffe ente pote , on est toujours présent
Après 10 cafés, on attaque .
Je me fais un plaisir de laisser Bol ( pour les ignards qui ne savent pas : " ami mauresque " ) s'occuper de ces beaux boulons .
Bah ou i ce du haut qui sont inaccessible .
Hé la ! sieur Steph après 1 heure de galère . " si on met le cric sous le moteur et on incline le tout , on devrait avoir accès aux boulons
On essaye et ça marche .
Une fois tout déposé , on commence a sortir la boite et ...
ça vient pas
Bol me dit : t'as regardé la Revue Tech .
Moi : vaguement .
je cours , je vole vers l'ordi ...
Je visionne, contrôle , étudie , revisionne, recontrôle , réétudie , ....et la le couperet tombe .
ces pu...... d'ingénieurs nous ont mis une petit boulons de l'autre coté , celui la est juste pour nous faire caguer .
Un fois tout contrôler .
on descend la boite , eh bein
elle est collée.
Après acharnement , on arrive a la décoller .
on incline le moteur , on arrive a déboiter de quelques cms .
On s’aperçoit qu'il faut tourner la boite pour la sortir .
Une fois la boite tombée .
???
Tout autour , une couche de graisse
Bol en plein travail
on croit qu'il dort , mais il réfléchit
La preuve
L'embrayage , comment qu'on fait
bah , comme d'hab , on dévisse ...
Bon une fois posée , on ne sais ou ...
Ah si!!!
D'ou vient cette marque ?
Bon allez ! je vous aide
cela vient de lui .
Voici l'objet du délit
Du coup on attaque la dépose du volant moteur .
Avec une équipe de choc.
de + près
Trop fort l'équipe de choc.
Malheureusement le volant moteur est pour moi . Bol ayant déjà eu gout au disque d'embrayage , il ne préfère pas faire une récidive.
Bon je m'y prend mieux que lui , j'évite de me le rendre sur le visage , sinon j'aurais été tout sale ...
Une fois posé le tout .
Séance photo .
On a fini par :
Pi :
Pour finir comme ça :
avec notre ami Mauresque dit le Bol :
votre serviteur :
Une autre .
Une dernière avec une dédicace pour le forum .
C'est fini pour l'instant.
En prévision :
- Nettoyage du Volant en priorité , et toutes les autres pièces ensuite .
- Le Volant part en soudure pour passer en Mono-masse
- Commande d'un embrayage renforcé
Et repose du tout .
Pour être opérationnel pour Ste Thérese ( enfin j’espère )
Pour deposer un volant moteur sur un Patrol Y61 ... rien de plus simple , a partir du moment ou tu as tous le matos qu'il faut , un pont pour lever le troll .
Un cric de pro pour soutenir la boite, les outils qui vont bien .
Bref !!! que des trucs simple , Bien évidement ceci est tous ce que le commun des mortels a en ça possession ... Pfff ! Nada, que fife, Oualou ... ps de fosse , pas de pont , pas de cric qui va bien .
Re - breffff !!! tout va bien .
J'ai commencé par enlever les leviers de vitesse et de transfert ( les petites bouboules qui sont dans votre petite mimine , quand vous conduisez , votre 4x4 préféré ... Eh bein ! elles sont collées au levier )
Donc on essaye de dévisser, une fois que l'on a compris que cela n'est pas possible , sans cassé . Eh bien on déconnecte le levier et on démonte tous la platine des leviers , et on sort le tout .
une fois ceci fait on enlève le récepteur d'embrayage , en faisant attention que la tige ne ressorte pas , sinon on est bon pour une purge d'embrayage pour ma part je l'ai fixé avec des rilsans ou du fil de fer , fera aussi bien l'affaire) .
On ôte la ligne d'échappement , les arbres de transmissions , les mises a l'air libre ...
Ensuite on prépare les crics , un pour le moteur , un ( pour moi c'est un cric moto) pour l'ensemble BV/BT.
On dévisse tout les écrous .
Et une fois les écrous dévissés , sans compté celui du démarreur qui ce fait avec une clé plate , et qu'il faut des bras a rallonge ...
Il reste les 2 put'.... d 'ecrous en haut de la cloche d'embrayage, ou l'accès est ... comment dire ... ( ) . Bon vous avez compris.
Quand tu penses que sur un 60 c'st " + facile a atteindre ces 2 écrous " , tu te dits un 61 c'est la même ... même pas vrai.
Hé la !!! on pense aux ingénieurs en mocassin qui ont inventer ce truc a la c.n
J'arrive a devisser un des écrous de M..de , et je remet la suite au lendemain.
Tout ceci c'est passé ce vendredi .
Le samedi est prévu de faire la fête a la BV ( en faite la mettre par terre ).
Mon ami Mauresque ce joint a moi , pour m'aider a tomber cette fichu boite,... Enfin dès qu'il s'agit d'une bouffe ente pote , on est toujours présent
Après 10 cafés, on attaque .
Je me fais un plaisir de laisser Bol ( pour les ignards qui ne savent pas : " ami mauresque " ) s'occuper de ces beaux boulons .
Bah ou i ce du haut qui sont inaccessible .
Hé la ! sieur Steph après 1 heure de galère . " si on met le cric sous le moteur et on incline le tout , on devrait avoir accès aux boulons
On essaye et ça marche .
Une fois tout déposé , on commence a sortir la boite et ...
ça vient pas
Bol me dit : t'as regardé la Revue Tech .
Moi : vaguement .
je cours , je vole vers l'ordi ...
Je visionne, contrôle , étudie , revisionne, recontrôle , réétudie , ....et la le couperet tombe .
ces pu...... d'ingénieurs nous ont mis une petit boulons de l'autre coté , celui la est juste pour nous faire caguer .
Un fois tout contrôler .
on descend la boite , eh bein
elle est collée.
Après acharnement , on arrive a la décoller .
on incline le moteur , on arrive a déboiter de quelques cms .
On s’aperçoit qu'il faut tourner la boite pour la sortir .
Une fois la boite tombée .
???
Tout autour , une couche de graisse
Bol en plein travail
on croit qu'il dort , mais il réfléchit
La preuve
L'embrayage , comment qu'on fait
bah , comme d'hab , on dévisse ...
Bon une fois posée , on ne sais ou ...
Ah si!!!
D'ou vient cette marque ?
Bon allez ! je vous aide
cela vient de lui .
Voici l'objet du délit
Du coup on attaque la dépose du volant moteur .
Avec une équipe de choc.
de + près
Trop fort l'équipe de choc.
Malheureusement le volant moteur est pour moi . Bol ayant déjà eu gout au disque d'embrayage , il ne préfère pas faire une récidive.
Bon je m'y prend mieux que lui , j'évite de me le rendre sur le visage , sinon j'aurais été tout sale ...
Une fois posé le tout .
Séance photo .
On a fini par :
Pi :
Pour finir comme ça :
avec notre ami Mauresque dit le Bol :
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Une autre .
Une dernière avec une dédicace pour le forum .
C'est fini pour l'instant.
En prévision :
- Nettoyage du Volant en priorité , et toutes les autres pièces ensuite .
- Le Volant part en soudure pour passer en Mono-masse
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- StephR1
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Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Petit oubli : le volant moteur a un jeu de 2 a 3 cm .
Demain après nettoyage , je vous ferai 2 photos pour constater .
Car il me semble que l'on ne peut pas bouger le volant a la main .
Demain après nettoyage , je vous ferai 2 photos pour constater .
Car il me semble que l'on ne peut pas bouger le volant a la main .
Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
la graisse qui est dans la cloche de boite viens du Volant Bi masse, attention à l embraye renforcé et n oublie pas de demander ou trouver un centreur pour le disque d embrayage avant serrage de mécanisme.
Et refaire un joint entre la cloche et le moteur si tu passe dans l eau ca vas aider, tu laisse juste le trou en bas pour écoulement de l huile on sais jamais.
As tu commander la bague en bronze de guidage? et change tu les joints spie?
sinon bonne chance pour le remontage
Et refaire un joint entre la cloche et le moteur si tu passe dans l eau ca vas aider, tu laisse juste le trou en bas pour écoulement de l huile on sais jamais.
As tu commander la bague en bronze de guidage? et change tu les joints spie?
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Adhérent Bivouac 4x4 http://gusdu31.blogspot.com/
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
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- Je.An - PIT
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Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Ah le gamins, il ne leurs faut pas grand chose pour les amuser !
On attends la suite en photos en espérant que ca roule pour le 08.
On attends la suite en photos en espérant que ca roule pour le 08.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
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- Maxi14
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- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
BRAVO à vous deux !!!!
Plein de Courage pour la suite !
Plein de Courage pour la suite !
Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Beau boulot, Bravo
- StephR1
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- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
- Localisation : sur un caillou entourée d'eau
Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Tu me dits attention a l'embrayage renforcé , tu peux m'expliquer ? est ce que je dois prendre autre chose ?gusdu31 a écrit :la graisse qui est dans la cloche de boite viens du Volant Bi masse, attention à l embraye renforcé et n oublie pas de demander ou trouver un centreur pour le disque d embrayage avant serrage de mécanisme.
Et refaire un joint entre la cloche et le moteur si tu passe dans l eau ca vas aider, tu laisse juste le trou en bas pour écoulement de l huile on sais jamais.
As tu commander la bague en bronze de guidage? et change tu les joints spie?
sinon bonne chance pour le remontage
Le trou était bouché , je dois l'enlevé sachant qu'il y a risque que l'eau rentre par la ??
j'ai pas compris , quel bague en bronze et quel joint spie ( celui de la boite ).
Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Bravo, beau travail, si j'ai besoin de bras pour changer l'embrayage de la Jeep, je vous appelle.
Patrick
Patrick
Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
StephR1 a écrit :gusdu31 a écrit :la graisse qui est dans la cloche de boite viens du Volant Bi masse, attention à l embraye renforcé et n oublie pas de demander ou trouver un centreur pour le disque d embrayage avant serrage de mécanisme.
Et refaire un joint entre la cloche et le moteur si tu passe dans l eau ca vas aider, tu laisse juste le trou en bas pour écoulement de l huile on sais jamais.
As tu commander la bague en bronze de guidage? et change tu les joints spie?
sinon bonne chance pour le remontage
Tu me dits attention a l'embrayage renforcé , tu peux m'expliquer ? est ce que je dois prendre autre chose ?
Le trou était bouché , je dois l'enlevé sachant qu'il y a risque que l'eau rentre par la ??
j'ai pas compris , quel bague en bronze et quel joint spie ( celui de la boite ).
Bonjour,
en bas de la cloche il y a un petit trou pour laisser couler de l eau ou l huile si le joint spie du moteur ou de la boite lache c est un trou de 2 cm
Pour la bague au fond de l'embrayage sur le moteur il y a une bague en bronze pour guidage arbre de boite c ets un ebague en bronze il faut la changer elle ne coute vraiment pas cher et tres facile à remplacer tu la sort avec un outils comme un tournevis ou autre.
Le joint spie sur bloc moteur et celui cotés boite de vitesse se change comme tu as la boite au sol et demontae le volant moteur tu peux les remplacer facilement c est une cause de panne en moins et c est fais pour longtemps, ca serais con de refaire dans 6 mois pour une fuite de joint spie
Adhérent Bivouac 4x4 http://gusdu31.blogspot.com/
Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
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Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
gusdu31 a écrit :StephR1 a écrit :gusdu31 a écrit :la graisse qui est dans la cloche de boite viens du Volant Bi masse, attention à l embraye renforcé et n oublie pas de demander ou trouver un centreur pour le disque d embrayage avant serrage de mécanisme.
Et refaire un joint entre la cloche et le moteur si tu passe dans l eau ca vas aider, tu laisse juste le trou en bas pour écoulement de l huile on sais jamais.
As tu commander la bague en bronze de guidage? et change tu les joints spie?
sinon bonne chance pour le remontage
Tu me dits attention a l'embrayage renforcé , tu peux m'expliquer ? est ce que je dois prendre autre chose ?
Le trou était bouché , je dois l'enlevé sachant qu'il y a risque que l'eau rentre par la ??
j'ai pas compris , quel bague en bronze et quel joint spie ( celui de la boite ).
Bonjour,
en bas de la cloche il y a un petit trou pour laisser couler de l eau ou l huile si le joint spie du moteur ou de la boite lache c est un trou de 2 cm
Pour la bague au fond de l'embrayage sur le moteur il y a une bague en bronze pour guidage arbre de boite c ets un ebague en bronze il faut la changer elle ne coute vraiment pas cher et tres facile à remplacer tu la sort avec un outils comme un tournevis ou autre.
Le joint spie sur bloc moteur et celui cotés boite de vitesse se change comme tu as la boite au sol et demontae le volant moteur tu peux les remplacer facilement c est une cause de panne en moins et c est fais pour longtemps, ca serais con de refaire dans 6 mois pour une fuite de joint spie
sinon donne moi N° serie du troll et année de mise en service je te donne la notice demontage remontage avec explication.
Laurent
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- StephR1
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Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Salut lolo , désolé j'ai pas eu le temps aujourd'hui , je te donne ça demain
- StephR1
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Re: Claquement au démarrage sur Le Furtif
Suite
le volant est nettoyé et est parti a l’hôpital pour faire soigner ces vieilles artères qui fuyait.
Petit reportage demain en photo.
le volant est nettoyé et est parti a l’hôpital pour faire soigner ces vieilles artères qui fuyait.
Petit reportage demain en photo.