Amortisseur OME
- Le Doc
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Amortisseur OME
J aimerai avoir vos avis positif et negatif sur les amortisseur OME ;merci
Patrol GR Y60 slx Long ,avec blocage de diff qui marche ,enfin !!!
Nickel
Pour moi qui ai investi depuis env 1 an 1/2 dans un kit amortisseurs et ressorts OME c'est un plus 200kg que j'ai mais pour le Raid il faut prendre un peu plus
C'est assez dure comme suspatte et c'est ce que je recherchais
Voilà a plus
Pour moi qui ai investi depuis env 1 an 1/2 dans un kit amortisseurs et ressorts OME c'est un plus 200kg que j'ai mais pour le Raid il faut prendre un peu plus
C'est assez dure comme suspatte et c'est ce que je recherchais
Voilà a plus
"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Ma réponse s'est envolée j'ai du bouléter
Voilà Doc,
Après 30.000 km et 16 mois d'utilisation, mon verdict sur des ome +5cm sur un patrol 3.0 court :
avantages : meilleures sensations de tenue de route sur goudron, dans les virages. Beaucoup moins de roulis. Sur les chemins roulants, beaucoup moins de phénomène de plongées jusqu'en butées de suspensions à l'avant, décidément bien trop souples en origine
inconvénients : le revers de la médaille : moins confortable sur goudron et route bosselée.
Vala
Baloo
Voilà Doc,
Après 30.000 km et 16 mois d'utilisation, mon verdict sur des ome +5cm sur un patrol 3.0 court :
avantages : meilleures sensations de tenue de route sur goudron, dans les virages. Beaucoup moins de roulis. Sur les chemins roulants, beaucoup moins de phénomène de plongées jusqu'en butées de suspensions à l'avant, décidément bien trop souples en origine
inconvénients : le revers de la médaille : moins confortable sur goudron et route bosselée.
Vala
Baloo
- Eric def 90 300 DTI
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maintenant ma réponse
les ressorts OK car ils sont fabricants
mais au niveau des amortos il y a beaucoup de retour
la marque des amortos (il y a 3 marques l'un pour les gazs, un autre pour les hydro et enfin l'americaine pour les gaz basse pression) on pas vraiment mis la plus grande technique dans les tubes
sauf pour les OME avec reservoir
Voila pourquoi on retrouve pas les OME dans les grands reseaux car trop de SAV
mais en usage route ou raid loisir bien
sinon je vien d'avoir un retour de roulage
6 GR long 3 en Koni (par ma boite )
et 2 en OME
1 en Bilstein Eibach
les 2 en OME sont HS en suspatte (transport de journaliste comme les autres)
Voila j'attend les photos pour le reste
a pour finir equipement pour l'encadrement du rallye Aichas
Maroc et route
les ressorts OK car ils sont fabricants
mais au niveau des amortos il y a beaucoup de retour
la marque des amortos (il y a 3 marques l'un pour les gazs, un autre pour les hydro et enfin l'americaine pour les gaz basse pression) on pas vraiment mis la plus grande technique dans les tubes
sauf pour les OME avec reservoir
Voila pourquoi on retrouve pas les OME dans les grands reseaux car trop de SAV
mais en usage route ou raid loisir bien
sinon je vien d'avoir un retour de roulage
6 GR long 3 en Koni (par ma boite )
et 2 en OME
1 en Bilstein Eibach
les 2 en OME sont HS en suspatte (transport de journaliste comme les autres)
Voila j'attend les photos pour le reste
a pour finir equipement pour l'encadrement du rallye Aichas
Maroc et route
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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salut Eric !
As tu eu des retour de l'état des Bilstein et des Koni ?
Je vais changer mes amortos et je cherche des retours d'expérience sur les bilsteins. Je compte réhausser de + 4 environ et apparemment chez Koni y a pas pour le pajero, on n'a pas trop de choix à ce niveau ...
A la vue de ce que tu dis sur les OME, je préfère laisser tomber (de toute façon, ma préférence va aux bilsteins)
Merci
As tu eu des retour de l'état des Bilstein et des Koni ?
Je vais changer mes amortos et je cherche des retours d'expérience sur les bilsteins. Je compte réhausser de + 4 environ et apparemment chez Koni y a pas pour le pajero, on n'a pas trop de choix à ce niveau ...
A la vue de ce que tu dis sur les OME, je préfère laisser tomber (de toute façon, ma préférence va aux bilsteins)
Merci
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent
http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
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- Eric def 90 300 DTI
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Oui j'ai des retoursCéline a écrit : salut Eric !
As tu eu des retour de l'état des Bilstein et des Koni ?
Je vais changer mes amortos et je cherche des retours d'expérience sur les bilsteins. Je compte réhausser de + 4 environ et apparemment chez Koni y a pas pour le pajero, on n'a pas trop de choix à ce niveau ...
A la vue de ce que tu dis sur les OME, je préfère laisser tomber (de toute façon, ma préférence va aux bilsteins)
Merci
mais tout le monde trouve que la qualité a baissé
on a fait un courrier (pas moi car en anglais) a la maison mère pour avoir une explication
mais on pense qu'il y a une gamme qui n'a pas eu une remise a jour au niveau technique
c'est comme les ressorts Eibach qui se cassent la gueule trop rapidement
surtout si on compare par rapport aux King Spring
mais je parle au niveau raid avec une utilisation de style intensive
et non dans le domaine du raid loisir une fois l'an
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Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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OK, merci pour l'info.
Donc par ordre de préférence, tu dis Kony, Bilstein et OME en dernier ?!
Je pense aller vers les bilsteins. J'ai un autre retour d'utilisateur OME qui trouve que ceux ci sont devenus trop souples très vite ...
Bon ! ben y a plus ka ! et dans quelques semaines un paj réhaussé ! 1
A +
Donc par ordre de préférence, tu dis Kony, Bilstein et OME en dernier ?!
Je pense aller vers les bilsteins. J'ai un autre retour d'utilisateur OME qui trouve que ceux ci sont devenus trop souples très vite ...
Bon ! ben y a plus ka ! et dans quelques semaines un paj réhaussé ! 1
A +
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- Eric def 90 300 DTI
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Oui pour OME sauf avec les reservoir de gaz mais pour moi je parle en raid et non en utilisation loisir et tous les joursCéline a écrit : OK, merci pour l'info.
Donc par ordre de préférence, tu dis Kony, Bilstein et OME en dernier ?!
Je pense aller vers les bilsteins. J'ai un autre retour d'utilisateur OME qui trouve que ceux ci sont devenus trop souples très vite ...
Bon ! ben y a plus ka ! et dans quelques semaines un paj réhaussé ! 1
A +
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Bon, mais en fait mon jojo ne sert plus qu'aux sorties tt. Je ne l'utilise plus tout les jours, lorsque je prends la route c'est pour rejoindre le départ d'une rando !
Disons, que pour mon style d'utilisation : 10 % fanchissement (pas du hard hein, plutôt médium), 60 % pistes et 30 % route tu me préconiserais quoi ?
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OME
Salut,
Je ne suis pas d'accord pour placer les bilsteins avant les OME m'enfin je ne suis pas pro
Comme dit Eric les koni sont supers surtout les RAIDS mais à 250 euros le bout il vaut mieux doubler en OME, c'est ce que j'ai fait sur mon range avec de bons ressorts et je dois dire que je suis content de ce montage, certe il ne faut pas rouler à vide car il est dur mais avec un véhicule équipé toute l'année plus la bouffe, l'eau et le gazoil sans parler des sacs de madame, on a un véhicule qui a un comportement pas mal du tout .
Je lis beaucoup de gens qui parlent de RAID et surtout de vitesse mais il ne faut pas oublier qu' on a beau mettre de supers amortos et des ressorts à watt mille euros, il y a encore beaucoup de travail à faire sur le 4x4 avant d'arriver à faire un 4x4 fiable et résistant à grand vitesse sur piste. Sans parler des capacités du conducteur
Après avoir passé 1 an sur les pistes de Djibouti qui sont réputées pour être des plus cassantes, avec deux adultes et deux enfants à bord, tout le matériel de bivouac plus des tonnes d'eau minérale ( trop chaud ici ), les jerricans, les nourrices d'eau, enfin tout le matériel habituel, à des températures avoisinant la plupart du temps 40 °C à l'ombre, je dirai que les OME vont très bien et que l'avantage du doublage permet en plus d'avoir une sécurité en cas de casse d'un amorto. A moins que vous n'ayez les moyens d'investir dans 2 amortos avant et arrière Koni pour les promener dans vos cantines .
Il faut juste adapter la vitesse à laquelle on roule en fonction de ses capacités, de la charge du 4x4, du terrain et surtout savoir lever le pied quand c'est necessaire.
A noter que mes OME ont 12000 kms de pistes caillouteuses ( je ne parle pas de routes ) et pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de la fiabilité de ceux ci. J'ai parcouru 15000 kms au total.
Par contre je connais un HJ 60 montés en bilsteins (doublé) il les change déjà car ses amortos sont aussi durs que des pompes à vélo.
Voilà mon avis personnel, je rentre à la fin de mon séjour avec un HJ61 et mon choix se portera sur les OME.
Voir peut être aussi du côté des EFS distribués par offroad mais je ne sais toujours pas ce qu'ils donnent sur les pistes en charge. Pour ceux ci, j'attends un retour d' un français en Australie qui va se renseigner pour moi because my english is very poor
A+
Sébastien
Je ne suis pas d'accord pour placer les bilsteins avant les OME m'enfin je ne suis pas pro
Comme dit Eric les koni sont supers surtout les RAIDS mais à 250 euros le bout il vaut mieux doubler en OME, c'est ce que j'ai fait sur mon range avec de bons ressorts et je dois dire que je suis content de ce montage, certe il ne faut pas rouler à vide car il est dur mais avec un véhicule équipé toute l'année plus la bouffe, l'eau et le gazoil sans parler des sacs de madame, on a un véhicule qui a un comportement pas mal du tout .
Je lis beaucoup de gens qui parlent de RAID et surtout de vitesse mais il ne faut pas oublier qu' on a beau mettre de supers amortos et des ressorts à watt mille euros, il y a encore beaucoup de travail à faire sur le 4x4 avant d'arriver à faire un 4x4 fiable et résistant à grand vitesse sur piste. Sans parler des capacités du conducteur
Après avoir passé 1 an sur les pistes de Djibouti qui sont réputées pour être des plus cassantes, avec deux adultes et deux enfants à bord, tout le matériel de bivouac plus des tonnes d'eau minérale ( trop chaud ici ), les jerricans, les nourrices d'eau, enfin tout le matériel habituel, à des températures avoisinant la plupart du temps 40 °C à l'ombre, je dirai que les OME vont très bien et que l'avantage du doublage permet en plus d'avoir une sécurité en cas de casse d'un amorto. A moins que vous n'ayez les moyens d'investir dans 2 amortos avant et arrière Koni pour les promener dans vos cantines .
Il faut juste adapter la vitesse à laquelle on roule en fonction de ses capacités, de la charge du 4x4, du terrain et surtout savoir lever le pied quand c'est necessaire.
A noter que mes OME ont 12000 kms de pistes caillouteuses ( je ne parle pas de routes ) et pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de la fiabilité de ceux ci. J'ai parcouru 15000 kms au total.
Par contre je connais un HJ 60 montés en bilsteins (doublé) il les change déjà car ses amortos sont aussi durs que des pompes à vélo.
Voilà mon avis personnel, je rentre à la fin de mon séjour avec un HJ61 et mon choix se portera sur les OME.
Voir peut être aussi du côté des EFS distribués par offroad mais je ne sais toujours pas ce qu'ils donnent sur les pistes en charge. Pour ceux ci, j'attends un retour d' un français en Australie qui va se renseigner pour moi because my english is very poor
A+
Sébastien
PROJET à l'été 2007:
Djibouti > Tanger > Paris en HJ61
Djibouti > Tanger > Paris en HJ61
merci pour les retours d'info ! c'est vraiment pas simple de choisir des amortos ! L'idéal serait de pouvoir les essayer sur son véhicule mais bon ... quelques heures de montage - démontage plus tard ... et en plus il faut que le vendeur te les reprennes après montage ! pas simple ...
A suivre
A suivre
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Re: OME
Merci de ton retoursébastien a écrit :Salut,
Je ne suis pas d'accord pour placer les bilsteins avant les OME m'enfin je ne suis pas pro
Comme dit Eric les koni sont supers surtout les RAIDS mais à 250 euros le bout il vaut mieux doubler en OME, c'est ce que j'ai fait sur mon range avec de bons ressorts et je dois dire que je suis content de ce montage, certe il ne faut pas rouler à vide car il est dur mais avec un véhicule équipé toute l'année plus la bouffe, l'eau et le gazoil sans parler des sacs de madame, on a un véhicule qui a un comportement pas mal du tout .
Je lis beaucoup de gens qui parlent de RAID et surtout de vitesse mais il ne faut pas oublier qu' on a beau mettre de supers amortos et des ressorts à watt mille euros, il y a encore beaucoup de travail à faire sur le 4x4 avant d'arriver à faire un 4x4 fiable et résistant à grand vitesse sur piste. Sans parler des capacités du conducteur
Après avoir passé 1 an sur les pistes de Djibouti qui sont réputées pour être des plus cassantes, avec deux adultes et deux enfants à bord, tout le matériel de bivouac plus des tonnes d'eau minérale ( trop chaud ici ), les jerricans, les nourrices d'eau, enfin tout le matériel habituel, à des températures avoisinant la plupart du temps 40 °C à l'ombre, je dirai que les OME vont très bien et que l'avantage du doublage permet en plus d'avoir une sécurité en cas de casse d'un amorto. A moins que vous n'ayez les moyens d'investir dans 2 amortos avant et arrière Koni pour les promener dans vos cantines .
Il faut juste adapter la vitesse à laquelle on roule en fonction de ses capacités, de la charge du 4x4, du terrain et surtout savoir lever le pied quand c'est necessaire.
A noter que mes OME ont 12000 kms de pistes caillouteuses ( je ne parle pas de routes ) et pour l'instant je n'ai pas a me plaindre de la fiabilité de ceux ci. J'ai parcouru 15000 kms au total.
Par contre je connais un HJ 60 montés en bilsteins (doublé) il les change déjà car ses amortos sont aussi durs que des pompes à vélo.
Voilà mon avis personnel, je rentre à la fin de mon séjour avec un HJ61 et mon choix se portera sur les OME.
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A+
Sébastien
mais il faut vraiment faire la difference entre un constructeur d'amorto et un distributeur d'amortso a son nom
c'est vraiment different ...
Pour ma part je parle par rapport a un retour de nos ventes
par exemple sur le Dakar ou sur l'assistance des Gazelles on fait des montages et de là on a un retour direct
de plus au vue du nombre de vente on a aussi un retour SAV qui est une bonne T° de la qualité produit
par exemple sur les pneus 4x4 on vend plus de 1 million de pneu pour nos BB
pour les amortos la quantité est assez important et quand on a une étiquette technique comme l'assistance Dakar je te jure qu'on nous loupe pas
Donc mes dires sont en phase avec mes propositions de montage
aux retours des utilisateurs
et aussi a ma connaissance des fournisseurs
Pour finir Imagine que la marque De carbon a deposé le bilan et pourtant il avait un gamme pour tous les 4x4 et autres berlines...... donc le marché de l'amortisseur est dure et les constructeur de tube sont peu
actuellement les seuls a ne pas vendre en anonyme sont Bilstein et Koni
Pour finir au niveau prix
j'ai un retour sur un GR pour un marchand de chevaux qui avec du KONI a fait 100.000 kms
au lieu des 25.000 qui pouvait faire avec d'autres marques (voir aussi ta citation)
donc
3 montages
+
3 jeu d'amortos
cherche pas il a trouver son economie
de plus il se sent plus en sécurité et vient de faire monter par KONI France tous les vans de son parc ( 14) en Koni (cde specifique)
il y a plein de retour comme celui là
mais si OME ( que je distribue aussi sous la demande du client) te convient
Bravo reste y et je te souhaite que du bonheur dans tes roulages
Sinon au RL 2006 je vient de faire une animation ou les 4x4 passés sous mes conseils
en une journée j'ai passer environ 100 4x4 et le nombre d'amortisseur Koni qui circulent est assez impressionnant
et OME est là mais bon
la plus grande preuve c'est que l'importateur vend maintenant du Koni
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 07&page=54
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 07&page=55
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 07&page=56
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 07&page=57
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 07&page=58
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