HELP suspension Disco
Re: HELP suspension Disco
Euh , non , on aurait du ???
Pourquoi cette remarque , ru as surement quelque chose derriere la tête
En même temps je suis pas sur du tout que ce soit dans mes cordes
de diagnostiquer quoi que ce soit dans un pont...........
Mais je suis à ton écoute avec plaisir
Pourquoi cette remarque , ru as surement quelque chose derriere la tête
En même temps je suis pas sur du tout que ce soit dans mes cordes
de diagnostiquer quoi que ce soit dans un pont...........
Mais je suis à ton écoute avec plaisir
- Korrigan
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Re: HELP suspension Disco
Pour tout dire un simple constat...
tu montes une toute nouvelle suspension, qui me semble est déjà traditionnellement courante et pas extravagante... si ce type de modif' était nul on le saurait déjà par le biais de certains sites...
maintenant tu roules avec la transmission avant : vibrations... sans transmission : plus de vibration... avec une transmission "grand angle" : re-vibrations...
quel est l'organe ou les organes pouvant être en cause... en étant entrainé(s)... le pont avant (diff') ou la boite de transfert...
maintenant, j'ai pas vu le véhicule... et je n'ai pas de boule de cristal...
tu montes une toute nouvelle suspension, qui me semble est déjà traditionnellement courante et pas extravagante... si ce type de modif' était nul on le saurait déjà par le biais de certains sites...
maintenant tu roules avec la transmission avant : vibrations... sans transmission : plus de vibration... avec une transmission "grand angle" : re-vibrations...
quel est l'organe ou les organes pouvant être en cause... en étant entrainé(s)... le pont avant (diff') ou la boite de transfert...
maintenant, j'ai pas vu le véhicule... et je n'ai pas de boule de cristal...
René[:o]##[o:]
Re: HELP suspension Disco
Korrigan a écrit :, j'ai pas vu le véhicule... et je n'ai pas de boule de cristal...
Vraiment pas ????
C'est juste ce que je ne voulais pas entendre...parceque moi aussi je crains celà
On a un jeu en rotation entre arbre et pont + entre arbre et boite environ 2cms au total
çà pourrait confirmer quelque chose ?
Sinon quoi regarder dans le pont ? ouvrir le nez?
Côté boite de transfert çà peut être en cause quand même du fait qque çà ne vibre pas sans l' arbre
parce qu"elle travaille quand même avec le pont arriere et sans vibrations ?
Je vais chercher un éclaté sur le web parceque je ne sais pas comment c'est fait inside
Merci pour tes répnses Korrigan
- Korrigan
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Re: HELP suspension Disco
Commences par le pont avant... ça va te couter quelques joints et tu pourras vérifier le jeu (usure) sur tes tripodes, le jeu au nez de pont et au diff'...
Sinon tu peux être plus expéditif... désaccoupler tes demis trains et sortir direct le nez de pont...
Sinon tu peux être plus expéditif... désaccoupler tes demis trains et sortir direct le nez de pont...
René[:o]##[o:]
Re: HELP suspension Disco
Korrigan a écrit :Commences par le pont avant... ça va te couter quelques joints et tu pourras vérifier le jeu (usure) sur tes tripodes, le jeu au nez de pont et au diff'...
Sinon tu peux être plus expéditif... désaccoupler tes demis trains et sortir direct le nez de pont...
Expéditif ou pas je ne me send pas capable d' ouvrir un pont avant (arriere non plus d'ailleurs )
Je vais prendre le temps de consulter des forums dédiés au Land pour d'abord comprendre comment c'est fait
Après on avise
Je suis passé voir un spécialiste Land à Calais qui m'a donné qualques pistes évidentes pour lui mais à controler pour moi
-l'arbre avant avec coulisseau côté transfert
-une inversion possible des ressorts avt/arr avec les + longs à mettre devant
-solution moins complexe que d'ouvrir le pont : descendre un peu la boite de transfert même si en théorie
ce n'est pas à faire avec un simple +5 (pour les + 10 ou +)
En tous cas tous les avis sont bons à prendre et je sais que sans voir la voiture tout reste de la simple théorie
Merci encore pour tes interventions Korrigan , je te tiens au jus
- Maxi14
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Re: HELP suspension Disco
Excellent ce Topik
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Re: HELP suspension Disco
Quelle galère, toujours sorti de cette histoire!!! bon courage à vous deux!!!
Bruno
Toyota KDJ 95
Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures
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Re: HELP suspension Disco
on on avance ........dans le bon sens
Suite à des heures de lecture de divers forums on a essayé de changer la position de l' arbre jusqu'à obtention de vibrations + minimes
çà a payé en grande partie ; toujours des vibrations entre 15 et 30 km/h puis plus rien ensuite jusque 110/120 (pas essayé plus)
les vibrations sont surtout en decélération
sinon on a aussi mis la panhard réglble (et qu'on a réglée en plus ) mais elle n' rien apportée ni le remplacement du flector arrière non plus d' ailleurs
si des idées je suis toujours preneur pour achever cette galère
merci encore
Suite à des heures de lecture de divers forums on a essayé de changer la position de l' arbre jusqu'à obtention de vibrations + minimes
çà a payé en grande partie ; toujours des vibrations entre 15 et 30 km/h puis plus rien ensuite jusque 110/120 (pas essayé plus)
les vibrations sont surtout en decélération
sinon on a aussi mis la panhard réglble (et qu'on a réglée en plus ) mais elle n' rien apportée ni le remplacement du flector arrière non plus d' ailleurs
si des idées je suis toujours preneur pour achever cette galère
merci encore
- bertrand 59
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Re: HELP suspension Disco
comment tu fais pour changer la position de l arbre
Re: HELP suspension Disco
bertrand 59 a écrit :comment tu fais pour changer la position de l arbre
on déboite male/femelle et on tourne de qques cran et on a fini par arriver à un résultat à peu pres satisfaisant
sauf cette vibration importante à basse vitesse
Re: HELP suspension Disco
Korrigan a écrit :Ta transmission a combien de kilomètre...
tout a 250.000 kms sauf l' arbre avant qui est neuf + flector arrière neuf
c'est une boite auto
- Korrigan
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Re: HELP suspension Disco
Dommage que tu ne sois pas sur Rouen... je t'aurais dit d'aller faire un tour chez D...N pour faire équilibrer ton arbre... si ton problème vient de là... par contre tu l'as acheté où ton arbre... il est sensé être équilibré...
René[:o]##[o:]
Re: HELP suspension Disco
Korrigan a écrit :Dommage que tu ne sois pas sur Rouen... je t'aurais dit d'aller faire un tour chez D...N pour faire équilibrer ton arbre... si ton problème vient de là... par contre tu l'as acheté où ton arbre... il est sensé être équilibré...
Peu etre pas assez cher chez Paddock....Je ne le met pas en cause absolue
la vibration est la résultante de la réhausse mais je ne sais pas de ou
Du rest avec l'ancien et ses 250.000 kms c'est pareil