Encore une tite remarque....
Expérience :
On prend un roulement à bille.
On le trempe dans un BON diluant quelconque histoir de parfaitement le dégraisser.....
Apprés soufflage pour tout évacuer les produits, on s'appercois qu'il tourne trés librement.
Une simple goute d'huile suffit à freiner le mouvement.
Si on poursuit avec de la graisse, ca fait une bonne résistance.
Donc, oui, un moyeux bien graisser est loin de tourner tout seul.
Si en plus les joints sont neufs, c'est encore plus de résistance.
Maintenant, le bon teste est de vérifier que ca tourne avec un effort certe, mais sans points dures ni petire vibrarions qui serrais le fruit d'un frotement de feraille.
Teste à fair sans les plaquettes de frein bien entendu.....
Une résitance à la rotation est normale, mais doit rester "onctueuse".
Assez difficile à décrire ca !
Pour le trop de graisse.....
Ce serrais une auto de coursse qui va vite avec des petites roues qui font que ca tourne d'autant plus vite, oui un exès de graisse provoque un échauffement.
Sur nos presques tracteur et aux vitesses prescrites par l'amis SarKo, pas de soussis de trop de graisse.
Ensuite, passer les 10 premiers kilomètres la graisse va se "ranger" et ce serra moin dure.
Sauf si réel problème de montage, et dans ce cas, sa s'échauffe trés rapidement.
Donc si doute, au cour des premiers kilomètres, mettre la main sur les moyeux pour détecter un échauffement.