HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Suite....
Petite ilustration des propos précédents....
La métode pour définir l'épaiseur des cales.
Là, il s'agit d'un pont de Trol..... Helloooo Obélix.... C'étais le tien.
Mais la métode est la mème pour n'importe quelle réglage de précharge.
Donc.... A la place des cales, on met un fil de soudure d'étaing enroulé.
Ensuite, remontage à blanc et serrage.
Le fil de soudure s'est ecrasé et a donc l'épaisseur qu'il convient.
Mesure de l'épaisseur du fil....
C'est l'épaisseur des cales qu'il faut mettre.
Petite ilustration des propos précédents....
La métode pour définir l'épaiseur des cales.
Là, il s'agit d'un pont de Trol..... Helloooo Obélix.... C'étais le tien.
Mais la métode est la mème pour n'importe quelle réglage de précharge.
Donc.... A la place des cales, on met un fil de soudure d'étaing enroulé.
Ensuite, remontage à blanc et serrage.
Le fil de soudure s'est ecrasé et a donc l'épaisseur qu'il convient.
Mesure de l'épaisseur du fil....
C'est l'épaisseur des cales qu'il faut mettre.
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Des nouvelles des travaux
Le droit est presque fini et j'ai commencer le gauche.
Par contre normal ou pas que je sois aussi sec?
Le droit est presque fini et j'ai commencer le gauche.
Par contre normal ou pas que je sois aussi sec?
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Ben non ça doit être bardé de graisse dans le bol
Je viens de faire le pont avant du 80 hier ( roulements roues, roulements de pivots, joints homo cinétique, mains meneuse, disques.....) c'était bien plein de graisse
Mon fils qui m'a donné un super coup de main
Je viens de faire le pont avant du 80 hier ( roulements roues, roulements de pivots, joints homo cinétique, mains meneuse, disques.....) c'était bien plein de graisse
Mon fils qui m'a donné un super coup de main
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Den's a écrit :Je viens de faire le pont avant du 80 hier
Ouaiiiiiii........
Bin.... !
.........
........
Va pÔ remarcher c'te Toy !
A cÔze de ca :
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Bin quoi !!! Peux pô renier ses premiers amours
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Bon j'ai été interrompu aujourd'hui donc pas pu finir
Par contre 2 chose me gène:
- Quand j'ai remonté les 2 roulement de pivot sans les joint racleur, il tourne bien; mais avec les joints il est quand même beaucoup plus dur. Les joints gratte pas mal
- Une fois remonté les disque avec les roulement de roue, la roue ne tourne pas comme elle le devrait. J'ai l'impression que le graisse freine la rotation Je n'est pas changer les roulement de roue, juste netoyer la veille graisse et remis de la neuve.
JE voudrais éclaircir ces points là avant de remonter les moyeux
Toute info est bonne à prendre
Par contre 2 chose me gène:
- Quand j'ai remonté les 2 roulement de pivot sans les joint racleur, il tourne bien; mais avec les joints il est quand même beaucoup plus dur. Les joints gratte pas mal
- Une fois remonté les disque avec les roulement de roue, la roue ne tourne pas comme elle le devrait. J'ai l'impression que le graisse freine la rotation Je n'est pas changer les roulement de roue, juste netoyer la veille graisse et remis de la neuve.
JE voudrais éclaircir ces points là avant de remonter les moyeux
Toute info est bonne à prendre
- Maxi14
- Messages : 16826
- Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Pour les joints racleurs, c'est normal, ils sont neuf, donc raclent plus !
Tu peut graisser légèrement la sphère pour ne pas qu'ils raclent trop à sec ....
Pour le roulement tu l'as peut-être trop serré ...
En principe, tu serres la bague et la dé-serres d'un quart de tour avant de la bloquer avec les deux petites vis.
Tu peut graisser légèrement la sphère pour ne pas qu'ils raclent trop à sec ....
Pour le roulement tu l'as peut-être trop serré ...
En principe, tu serres la bague et la dé-serres d'un quart de tour avant de la bloquer avec les deux petites vis.
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Maxi14 a écrit :Pour les joints racleurs, c'est normal, ils sont neuf, donc raclent plus !
Tu peut graisser légèrement la sphère pour ne pas qu'ils raclent trop à sec ....
Pour le roulement tu l'as peut-être trop serré ...
En principe, tu serres la bague et la dé-serres d'un quart de tour avant de la bloquer avec les deux petites vis.
Pour les racleurs, c'est ce que je me disait
Par contre les roulement de roue, il ne sont même pas sérré mais juste mis de façon à tenir le roulement, et ca peine quand même à tourner
- Maxi14
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Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Tu es sur de ne pas faire tourner l'arbre avec ?
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Maxi14 a écrit :Tu es sur de ne pas faire tourner l'arbre avec ?
sinon tu sort la tronconneuse , et tu le coupe
face book c'est juste pour partager les tofs et les vidéo des sorties, la vie privé doit y rester !!!!!
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Maxi14 a écrit :Tu es sur de ne pas faire tourner l'arbre avec ?
Non, je fais tourner le disque mais c'est vraiment raide
Je pense avoir trop de graisse
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Tu as fait tourner avec la roue en place ou sans ?
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
matth28 a écrit :Maxi14 a écrit :Pour les joints racleurs, c'est normal, ils sont neuf, donc raclent plus !
Tu peut graisser légèrement la sphère pour ne pas qu'ils raclent trop à sec ....
Pour le roulement tu l'as peut-être trop serré ...
En principe, tu serres la bague et la dé-serres d'un quart de tour avant de la bloquer avec les deux petites vis.
Pour les racleurs, c'est ce que je me disait
Par contre les roulement de roue, il ne sont même pas sérré mais juste mis de façon à tenir le roulement, et ca peine quand même à tourner
essais de serrer pour tout mettre en place et fait un essais en remontant la jante pour avoir plus d'inertie
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
étrier et plaquettes remonté quand c'est dur?
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Encore une tite remarque....
Expérience :
On prend un roulement à bille.
On le trempe dans un BON diluant quelconque histoir de parfaitement le dégraisser.....
Apprés soufflage pour tout évacuer les produits, on s'appercois qu'il tourne trés librement.
Une simple goute d'huile suffit à freiner le mouvement.
Si on poursuit avec de la graisse, ca fait une bonne résistance.
Donc, oui, un moyeux bien graisser est loin de tourner tout seul.
Si en plus les joints sont neufs, c'est encore plus de résistance.
Maintenant, le bon teste est de vérifier que ca tourne avec un effort certe, mais sans points dures ni petire vibrarions qui serrais le fruit d'un frotement de feraille.
Teste à fair sans les plaquettes de frein bien entendu.....
Une résitance à la rotation est normale, mais doit rester "onctueuse".
Assez difficile à décrire ca !
Pour le trop de graisse.....
Ce serrais une auto de coursse qui va vite avec des petites roues qui font que ca tourne d'autant plus vite, oui un exès de graisse provoque un échauffement.
Sur nos presques tracteur et aux vitesses prescrites par l'amis SarKo, pas de soussis de trop de graisse.
Ensuite, passer les 10 premiers kilomètres la graisse va se "ranger" et ce serra moin dure.
Sauf si réel problème de montage, et dans ce cas, sa s'échauffe trés rapidement.
Donc si doute, au cour des premiers kilomètres, mettre la main sur les moyeux pour détecter un échauffement.
Expérience :
On prend un roulement à bille.
On le trempe dans un BON diluant quelconque histoir de parfaitement le dégraisser.....
Apprés soufflage pour tout évacuer les produits, on s'appercois qu'il tourne trés librement.
Une simple goute d'huile suffit à freiner le mouvement.
Si on poursuit avec de la graisse, ca fait une bonne résistance.
Donc, oui, un moyeux bien graisser est loin de tourner tout seul.
Si en plus les joints sont neufs, c'est encore plus de résistance.
Maintenant, le bon teste est de vérifier que ca tourne avec un effort certe, mais sans points dures ni petire vibrarions qui serrais le fruit d'un frotement de feraille.
Teste à fair sans les plaquettes de frein bien entendu.....
Une résitance à la rotation est normale, mais doit rester "onctueuse".
Assez difficile à décrire ca !
Pour le trop de graisse.....
Ce serrais une auto de coursse qui va vite avec des petites roues qui font que ca tourne d'autant plus vite, oui un exès de graisse provoque un échauffement.
Sur nos presques tracteur et aux vitesses prescrites par l'amis SarKo, pas de soussis de trop de graisse.
Ensuite, passer les 10 premiers kilomètres la graisse va se "ranger" et ce serra moin dure.
Sauf si réel problème de montage, et dans ce cas, sa s'échauffe trés rapidement.
Donc si doute, au cour des premiers kilomètres, mettre la main sur les moyeux pour détecter un échauffement.