Mon Troll n'est pas sympa
Mon Troll n'est pas sympa
Bonjour,
Voilas j'ai changé les disques de frein avant et refais les etriers (echange de pistons rouillé)
Petite purge plus d'air (purge avant puis arriere et retour vers l'avant en partant de la roue la plus loin du maitre cylindre enfin normal quoi)
donc plus d'air dans le circuit
MAIS au premier coup de frein sur la pedale (hop au plancher puis en pompant pedale dur .Donc presence d'air ) OK repurge
en effet presence d'air sur l'avant
Plus d'air OK Refreinage HOP pedale au plancher ok re purge presence d'air hop plus d'air re freinage pedale au plancher
ce matin j'apuis sur la pedale (de frein bof) pedale mole mais pas au plancher mise en route du moteur HOP pedale au palncher
Bien sur aucune fuite apparente
Alors pour info
je n'ai (pour l'instant ) pas changé les joints cuivre des banjo (commander chez Nissan mais pas fourni)
au moment de la (premiere) purge je me suis rendu compte que le maitre cylindre se poussé de travers (un des deux ecrous de fixation TRES desseré) je l'ai donc resseré
En attendants les joints cuivre des banjos je vous pose la question
ça vous est arrivée ce truc bizard ???????
Je me souviens (il y a tres longtemps que pas un joint (type banjo) ça faisait une entré d'air sans fuite apparente mais pour ce coup je ni crois pas trop
Merci
Patrick
Voilas j'ai changé les disques de frein avant et refais les etriers (echange de pistons rouillé)
Petite purge plus d'air (purge avant puis arriere et retour vers l'avant en partant de la roue la plus loin du maitre cylindre enfin normal quoi)
donc plus d'air dans le circuit
MAIS au premier coup de frein sur la pedale (hop au plancher puis en pompant pedale dur .Donc presence d'air ) OK repurge
en effet presence d'air sur l'avant
Plus d'air OK Refreinage HOP pedale au plancher ok re purge presence d'air hop plus d'air re freinage pedale au plancher
ce matin j'apuis sur la pedale (de frein bof) pedale mole mais pas au plancher mise en route du moteur HOP pedale au palncher
Bien sur aucune fuite apparente
Alors pour info
je n'ai (pour l'instant ) pas changé les joints cuivre des banjo (commander chez Nissan mais pas fourni)
au moment de la (premiere) purge je me suis rendu compte que le maitre cylindre se poussé de travers (un des deux ecrous de fixation TRES desseré) je l'ai donc resseré
En attendants les joints cuivre des banjos je vous pose la question
ça vous est arrivée ce truc bizard ???????
Je me souviens (il y a tres longtemps que pas un joint (type banjo) ça faisait une entré d'air sans fuite apparente mais pour ce coup je ni crois pas trop
Merci
Patrick
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
Si tu as un répartiteur de freinage à l'arrière, ne cherche pas plus loin. Il faut le purger aussi et tu retrouveras du frein avec une pédale normale
- Je.An - PIT
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
Je ne sais pas pour un Trol, pour un Maverick, il y a 6 points de purges et sur la RTA, il n'en donne que 5 ..... que du bonheur (Sa**perie).
Reprend ton circuit depuis le maitre cylindre, tu risques de retouver d'autres purges.
Reprend ton circuit depuis le maitre cylindre, tu risques de retouver d'autres purges.
Modifié en dernier par Je.An - PIT le mar. 12 juil. 2011 - 10:12, modifié 1 fois.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
Ah bein voila (peu erte ) le pourquoi du comment
Merci à vous deux je vais suivre le circuit de freinage et regarder de plus pret le repartiteur de freinage (j'en ai un, mais je ne me suis pas attardé dessus)
Patrick
Merci à vous deux je vais suivre le circuit de freinage et regarder de plus pret le repartiteur de freinage (j'en ai un, mais je ne me suis pas attardé dessus)
Patrick
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- Je.An - PIT
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
PAT4X4 a écrit :Ah bein voila (peu erte ) le pourquoi du comment
Merci à vous deux je vais suivre le circuit de freinage et regarder de plus pret le repartiteur de freinage (j'en ai un, mais je ne me suis pas attardé dessus)
Patrick
Il était tard hier soir Ta purge , tu l'as fait à l'ancienne ou sous préssion ?
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
En matériel je n'ai que le pieds de mon fils puis de mon pére
Ah oui je ne sais plus si je vous l'ai dit c'est un Y 60 court (si ça change quelque chose?)Bon OK y a moins long de tuyaux de frein
Pourquoi ?????
Patrick
Ah oui je ne sais plus si je vous l'ai dit c'est un Y 60 court (si ça change quelque chose?)Bon OK y a moins long de tuyaux de frein
Pourquoi ?????
Patrick
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
ordre de purge du patrol suivant rta:
répartiteur
ar g
ar d
av g
av d
répartiteur
ar g
ar d
av g
av d
- Je.An - PIT
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...
Jean et la Nannick.
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
Merci Matrol11 je viens de voir ça et j'ai pas fais comme ça (en dehors du repartiteur que je n'ai pas fais)
j'ai commençé par la roue la plus eloigné du maitre cylindre mais en effet faut commencer par la roue gauche
Bin avec tous ça ça va surment mieux fonctionner en le faisant dant le bon ordre et le bon sens
Merci à tous
je ne pourrais intervenir que vendredi mais je vous donne suite des evenements
Patrick
j'ai commençé par la roue la plus eloigné du maitre cylindre mais en effet faut commencer par la roue gauche
Bin avec tous ça ça va surment mieux fonctionner en le faisant dant le bon ordre et le bon sens
Merci à tous
je ne pourrais intervenir que vendredi mais je vous donne suite des evenements
Patrick
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
moi aussi avant je fessait ard, arg, avd et avg, du plus éloigné au plus proche du maitre cylindre.... comme mon popa m'a apris.... mais chez nissan ils font pas pareil... ils doivent pas connaitre mon popa
Re: Mon Troll n'est pas sympa
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
Bon bein j'ai refet la purge dans les regle de l'art
BOFFF il frein mais avec une longue course de pédal
mais ilfrein alors ??????? ça roule. Ca me plais pas, mais ça roule et sa s'arrete
Merci en tous cas pour votre aide et à bientot
Patrick
BOFFF il frein mais avec une longue course de pédal
mais ilfrein alors ??????? ça roule. Ca me plais pas, mais ça roule et sa s'arrete
Merci en tous cas pour votre aide et à bientot
Patrick
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
j'ai eu le m^me probleme que ça
pédale au fond apres changement de disque et etrier + plaquette , prise de tête a trouver pourquoi , purge et repurge et repurge mais ça fraine , on pompe un peu sur la pédale est ça marche
pour résoudre ce problème , un truc tout simple , tu fait comme moi et sa va remarcher nickel , tu laisse ça tranquille tu touche plus a rien moi , c'est ce que j'ai fait , et voila , je cherche pas plus loin pourquoi , mais tout a repris ca place
pédale au fond apres changement de disque et etrier + plaquette , prise de tête a trouver pourquoi , purge et repurge et repurge mais ça fraine , on pompe un peu sur la pédale est ça marche
pour résoudre ce problème , un truc tout simple , tu fait comme moi et sa va remarcher nickel , tu laisse ça tranquille tu touche plus a rien moi , c'est ce que j'ai fait , et voila , je cherche pas plus loin pourquoi , mais tout a repris ca place
- Je.An - PIT
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
Pat4x4, il y a un truc qui me chiffone dans ta purge ....... et que je ne t'ai pas demandé.
1/ Quand tu mes ton tuyau de purge sur le cylindre de roue, l'autre bout doit impérativement être plus haut que le répartiteur pour que les bulles puissent montées plus facilement.
2/ Quand tu ouvres la purge, il faut ouvrir le plus doucement possible pour éviter que l'huile et l'air face une émussion. Si ça arrive, le temps que le bulles se reforme, elle ne pourra pas sortire.
S'il frein droit, attend quelques jours comme dit Dimi et refait une bonne purge.
En espérant que que ton probléme soit résolu
1/ Quand tu mes ton tuyau de purge sur le cylindre de roue, l'autre bout doit impérativement être plus haut que le répartiteur pour que les bulles puissent montées plus facilement.
2/ Quand tu ouvres la purge, il faut ouvrir le plus doucement possible pour éviter que l'huile et l'air face une émussion. Si ça arrive, le temps que le bulles se reforme, elle ne pourra pas sortire.
S'il frein droit, attend quelques jours comme dit Dimi et refait une bonne purge.
En espérant que que ton probléme soit résolu
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Jean et la Nannick.
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- Korrigan
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Re: Mon Troll n'est pas sympa
Pour le côté où est le cylindre le plus loin... n'oublier pas qu'au Soleil levant comme dans la Perfide Albion... ils ne conduisent pas du même côté que nous...
Je m'explique... les véhicules sont construits avec leurs standards et adaptés à nos contrés... d'où une alimentation de l'essieu arrière le long du longeron droit du chassis... sauf erreur de ma part...
Je m'explique... les véhicules sont construits avec leurs standards et adaptés à nos contrés... d'où une alimentation de l'essieu arrière le long du longeron droit du chassis... sauf erreur de ma part...
René[:o]##[o:]