OK, dans les lands à l'origine c'est de l'huile dans les sphères, et le moindre défaut du joint racleur donne ce résultat. Si c'est de la graisse dans les bols, effectivement un écoulement d'huile de pont à ce niveau pose la question de l'état du spi qui est derriere.Maxi14 a écrit :En principe, lorsque l'on s'aperçoit d'une fuite au niveau des sphères, c'est de l'huile de pont qui coule. Elle passe par le joint d'huile à lèvre ( j'ai refait la flèche )
Au niveau des bols il n'y a que de la graisse.
Le défaut d’étanchéité du joint peut être du à un excès de jeu au niveau des pivots, ce qui entraine une usure du joint car l'arbre de transmission ne se trouve plus centré. L'arbre fini aussi par être marqué. Il faut donc, au moment de la repose du joint d'huile à lèvre, le décaler légèrement de manière à déplacer la porté de l'arbre sur ce joint ( en gros, on l'enfonce moins loin )
Les joints racleurs de bol sont plus destiné à empêcher la boue de rentrer dans le bol et de "rincer" la graisse.
HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
matth28 a écrit :StephR1 a écrit :
Au pire , on est plsieurs a pouvoir se déplacer . Voir quand tu es dispo , et quand nous le sommes . Par contre il faut prévoir l'apéro , le barbec , le café , le digestif, le hamac pour la sieste . Bref on vient pour bosser .
Donne ta date , on verra ce qu'on peut faire .
Vais comander le kit cette semaine, j'attaque ce week end ou le week end prochain.
Le colis est à la poste. Y'a plus qu'a le récupérer
Mécanique prévu le week end prochain
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Le troll est rentré dans la cour, le pont avant sur chandelle et les roues démonté.
J'ai mis du dégripant sur toutes les vis à démonté
Et demain après midi : Banzai
J'ai mis du dégripant sur toutes les vis à démonté
Et demain après midi : Banzai
- Maxi14
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Prépare aussi pleins de chiffons !
- StephR1
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Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Bon courage, je peux pas venir te filer un coup de main ce WE je peux pas et le WE prochain . BAh !!! peu pas non plus .
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Pas grave Steph
De toute manière, vais pas me mettre la pression, j'attaque demain aprem, pi j'ai dimanche.
Il est chez moi, donc pas grave s'il est pas fini, pas comme l'autre fois
Si jamais, y'en a qu'on 2 mains dont il ne savent pas quoi faire ...
De toute manière, vais pas me mettre la pression, j'attaque demain aprem, pi j'ai dimanche.
Il est chez moi, donc pas grave s'il est pas fini, pas comme l'autre fois
Si jamais, y'en a qu'on 2 mains dont il ne savent pas quoi faire ...
Re: Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Bon, quelques news, et elles sont pas toute bonne
J'ai attaqué en fin de matinée: vidange du pont, démontage de la barre de direction et l'étrier. Jusque là, Fastoche
Ensuite, on passe au chose sérieuse
Moyeu auto démontée: C'est bon, il est pas partis en miète
Ensuite, je galère quelques minutes pour comprendre l'étape suivante.
En faite, il faut enlever un clips, mais pas j'ai pas de pince à clips
Alles Hop, on sort la moto et on vas acheté une pince. Enervé, j'ai fais tombé la moto dans le garage , mais ca fait du bien de monter dessus.
Bref,
Je termine de démonté l'ensemble.
Dans les astuces, il disent "enlever le joint à l'aide d'un tournevis", mais , il est raide ce joint Spy, mais j'y arrive
Là où je galère, c'est d'enlever les roulements de pivots
Le supérieur est toujours sur son support et l'inférieur aussi mais en plus j'arrive pas à enlever le chapeau inférieur de la fusée
Là, il trempe dans du dégrypoil (Le vrai ), mais comment le démonté ???????
Si quelq'un a une méthode je suis preneur
J'ai attaqué en fin de matinée: vidange du pont, démontage de la barre de direction et l'étrier. Jusque là, Fastoche
Ensuite, on passe au chose sérieuse
Moyeu auto démontée: C'est bon, il est pas partis en miète
Ensuite, je galère quelques minutes pour comprendre l'étape suivante.
En faite, il faut enlever un clips, mais pas j'ai pas de pince à clips
Alles Hop, on sort la moto et on vas acheté une pince. Enervé, j'ai fais tombé la moto dans le garage , mais ca fait du bien de monter dessus.
Bref,
Je termine de démonté l'ensemble.
Dans les astuces, il disent "enlever le joint à l'aide d'un tournevis", mais , il est raide ce joint Spy, mais j'y arrive
Là où je galère, c'est d'enlever les roulements de pivots
Le supérieur est toujours sur son support et l'inférieur aussi mais en plus j'arrive pas à enlever le chapeau inférieur de la fusée
Là, il trempe dans du dégrypoil (Le vrai ), mais comment le démonté ???????
Si quelq'un a une méthode je suis preneur
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Salut,
Pour les roulements, il faut un extracteur pour les retirer... Quand au cage le mieux est de retirer les obturateur pour pouvoir les retirer
Si besoin je suis pas loin de chartres en ce moment
Pour les roulements, il faut un extracteur pour les retirer... Quand au cage le mieux est de retirer les obturateur pour pouvoir les retirer
Si besoin je suis pas loin de chartres en ce moment
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Avec les photos
Le roulement supérieur
Vais essayer avec un extracteur.
Et l'inférieur est toujours coincé
Là, je sais pas si l'extracteur vas aller
Les cages sont sorti
Pour info, je suis plus à coté de Voves
Le roulement supérieur
Vais essayer avec un extracteur.
Et l'inférieur est toujours coincé
Là, je sais pas si l'extracteur vas aller
Rémy a écrit :Salut,
Pour les roulements, il faut un extracteur pour les retirer... Quand au cage le mieux est de retirer les obturateur pour pouvoir les retirer
Si besoin je suis pas loin de chartres en ce moment
Les cages sont sorti
Pour info, je suis plus à coté de Voves
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Pour sortir ton ensemble axe - roulement :
Passe une barre par le trout opposé laissé libre par celuis qui a bien voulu sortir.....
Grosse masse et le choc va tout décoller !
Le mieux, c'est un jet de bronze, mais bon.....
Passe une barre par le trout opposé laissé libre par celuis qui a bien voulu sortir.....
Grosse masse et le choc va tout décoller !
Le mieux, c'est un jet de bronze, mais bon.....
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Pour ce qui est du décollage des bagues interrieures de roulement.....
Logiquement, si tu veut les sortir, c'est pour les changer !
Donc : Consideré comme Foutu !
Re-Donc : A Zigouiller !
A la disqueuse ou au burin, fair gicler la cage et les rouleaux.
Ensuite, fair une ancoche dans la bague à la disqueuse.
En général, il n'y a pas besoin de meuler jusqu'à la portée.
Avec l'échauffement de la bague qui donc se dilate, et avec ce qui reste, à un moment sa se décolle.
Avé la disqueuse, y aller energiquement mais précisément tout de mème pour pas tout bouZiller.
Logiquement, si tu veut les sortir, c'est pour les changer !
Donc : Consideré comme Foutu !
Re-Donc : A Zigouiller !
A la disqueuse ou au burin, fair gicler la cage et les rouleaux.
Ensuite, fair une ancoche dans la bague à la disqueuse.
En général, il n'y a pas besoin de meuler jusqu'à la portée.
Avec l'échauffement de la bague qui donc se dilate, et avec ce qui reste, à un moment sa se décolle.
Avé la disqueuse, y aller energiquement mais précisément tout de mème pour pas tout bouZiller.
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
LandoZoor a écrit :Pour sortir ton ensemble axe - roulement :
Passe une barre par le trout opposé laissé libre par celuis qui a bien voulu sortir.....
Grosse masse et le choc va tout décoller !
Le mieux, c'est un jet de bronze, mais bon.....
C'est aussi ce que j'avais fait et ca marche pas mal
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
matth28 a écrit :
Pour info, je suis plus à coté de Voves
ok comme tu veux, je suis à 25 km de là (Fontenay sur eure) donc si tu a besoin d'un coup de main...
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Bon j'ai réussi à sortir l'ensemble Chapeau et roulement de la fusée
Mais le roulement ne veulent rien savoir
Voilà où j'en suis
Est ce que je dois continuer ??
J'en ai 3 autre à faire alors
Si quelqu'un à les moyens de le faire, je peux lui envoyer
Mais le roulement ne veulent rien savoir
Voilà où j'en suis
Est ce que je dois continuer ??
J'en ai 3 autre à faire alors
Si quelqu'un à les moyens de le faire, je peux lui envoyer
- Maxi14
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- Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot
Re: HELP Patrol GR 60: Fuite sur pont avant
Oui, continue un peu, la méthode destructive de Landozoor est celle que j'ai utilisé.
Tu coupes verticalement au raz du téton central du support de roulement et comme te l'as dit Michel (Landozoor), avec la chaleur dégagée lors du meulage, ça va sortir
Su ta photo, tu n'en est pas loin ! Continue doucement sur la face indiqué par la flèche, ça va venir.
Tu coupes verticalement au raz du téton central du support de roulement et comme te l'as dit Michel (Landozoor), avec la chaleur dégagée lors du meulage, ça va sortir
Su ta photo, tu n'en est pas loin ! Continue doucement sur la face indiqué par la flèche, ça va venir.